Dans cette version, je pense qu'on aurait Abelforth Dumbledore plutôt que Albus comme directeur

et ma meilleure amie m'envoie un colis plein de connerie HP, genre des tshirts/pyjamas/culottes/mug trouvés chez Primark, j'ai trop hâte !
st ce que vous vous êtes déjà demandés comment se repèrent les hiboux ? comment ils savent où aller ? comment ils savent que c'est exactement la bonne personne ? je pense aux différents passages du 4 où Harry envoie Hedwige ou autres porter du courrier à Sirius, qui est toujours caché je ne sais où...
ça m'intrigue au plus haut point !
Vous y avez déjà pensé ?
, devoir faire gaffe à ce que je dis ou ce que je fais pour pas réveiller la suspicion des moldus me gaverait vite (de la tolérance! tous différents mais tous égaux!) et puis c'est bizarre mais je crois que le sentiment de "travail accompli" disparaîtrait (c'est saoulant de faire la vaisselle, éplucher les patates, passer l'aspirateur, chercher ses lunettes, mais je sais pas vous, moi quand je m'y mets et que je finis ma tâche je suis toute fière de moi. Côté sorcier c'est "un coup de baguette et ayé, c'est finiiiii", mais y a pas de mérite)Comme le dit @pikalovescoke les hiboux/chouettes utilisés pour le courrier dans le monde magique ne sont déjà pas des hiboux ou chouettes classiques. Et ils sont effectivement dressés pour cet emploi (j'ai lu je ne sais plus sur quel site encyclopédique sur HP qu'il y avait même des éleveurs/dresseurs qui ne travaillent que pour le service de la poste magique). Ils vont donc exactement soit là où on leur dit d'aller (d'où l'adresse complète jusqu'à l'emplacement de la chambre de Harry pour la lettre d'admission à Poudlard) soit vers celui ou celle à qui est destiné le message, sans doute via une sorte de magie spéciale non décrite par JKR (n'oublions pas qu'elle n'a pas tout expliqué ^^).est ce que vous vous êtes déjà demandés comment se repèrent les hiboux ? comment ils savent où aller ? comment ils savent que c'est exactement la bonne personne ? je pense aux différents passages du 4 où Harry envoie Hedwige ou autres porter du courrier à Sirius, qui est toujours caché je ne sais où...
ça m'intrigue au plus haut point !
Vous y avez déjà pensé ?

Ce que je veux dire, c'est que tu te plies bien aux règles du monde dans lequel tu vis, et finalement tu t'y fais (même si j'imagine qu'il y en a certaines qui ne te conviennent pas). Donc pourquoi imaginer que tu aurais un raisonnement différent si les choses étaient inversées ?J'aime l'idée de ce monde parallèle, y faire un séjour serait un total dépaysement et j'adorerais ça, mais être sorcière, devoir me plier aux codes de ce monde ad vitam eternam ne me dit finalement pas tant que ça. Et vous???
) Et effectivement, leur politique discriminatoire à l'égard des moldus, leur insouciance etc. n'en font pas des gens tellement plus recommandables que nous...

*non je ne prends pas du tout la question beaucoup trop à cœur, c'est faux*
, mais voilà: si vous aviez l'opportunité de ne plus être moldu et de devenir sorcier, le feriez-vous?
C'est à cause de la protection magique (tu sais, celle qui fait qu'on ne peut pas transplaner dans l'école, par exemple) qui crée des interférences et grille les technologies moldues modernes comme les ordinateurs. Mais rien n'empêche d'utiliser des objets moldus quand on est sorcier : n'oublie pas les appareils photos
Et puis en dehors de Poudlard, je ne pense pas que ta propre magie t'en empêche non plus (je suis sur un forum RP sur HP, et c'est ce qu'on a convenu pour les technologies moldues : dans des lieux hautement magiques avec protections diverses (tels que Poudlard ou le Chemin de Traverse) on ne peut pas les utiliser, mais un sorcier dans un avion ne va pas le faire crasher à cause de sa seule essence magique
tu imagines sinon, pour les familles mixtes, le bordel que ça serait
).