Tricot et crochet

P

PtiteCracotte

Guest
@Violette Holmes, @nka Merci beaucoup :) Je vais tester tout ceci ce weekend !
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
elene-owlwool;3921246 a dit :
Je suis en train d'apprendre les côtes anglaises (brioche stitch) avec ce modèle: Newsprint Cowl
Le résultat est très joli mais la méthode me laisse un peu perplexe. J'étais persuadée qu'il fallait travailler par série de 4 rangs mais là, on ne me fait alterner que 2 rangs. Quelqu'un s'y connait en brioche stitch?

c'est vraie que pour la côte anglaise on trouve pleins de méthodes pour des rendus plus ou moins similaires. Je m'y connais pas en bicolore (hier j'ai vu dans mon vieux livre qu'ils l'expliquent mais je me souviens que c'était en beaucoup plus de rangs [donc je suppose plus compliqué])
Pour moi la "vraie côte anglaise" se travaille sur un nombre de mailles paires (c'est plus facile à gérer) rang 1 on tricote toutes les mailles normalement et ensuite on ne répète que le rang 2 : 1 m end, 1 m end double, en terminant par 2 mailles endroit. Il faut plusieurs rangs pour voir les côtes apparaître ; si on répète le rang 1 et le rang 2 on a d'un côté de la côte anglaise (du moins quelque chose qui y ressemble fortement) et de l'autre quelque chose qui ressemble à du jersey endroit. avec ma méthode de côte anglaise le rendu est loin d'être aussi élastique que de simples côtes 1-1
Mais là tu tricoterais en rond non ? donc tu n'as pas de rang retour à faire ce qui peut être expliquerait pourquoi tu ne tricoterais une répétition de 2 rangs et pas de 4.



Edit :
22590020130211125404.jpg
 
Dernière édition :

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
elene-owlwool;3921806 a dit :
j'aime bien comprendre ce que je fais et j'avais besoin de savoir. Merci encore, je vais garder précieusement ton explication!
Moi aussi il faut que je visualise et comprenne avant de me lancer dans quoi que ce soit (c'est pour ça que je ne me lance pas dans des choses bien compliquées :annoyed: ). & vraiment pas de quoi :)

J'ai fini un bandeau à cheveux, un peu large mais en fait pas assez pour bien couvrir les oreilles. J'en suis contente c'est le tout premier que j'ai fais (et sans modèle) j'en fais un deuxième plus large, toujours sans modèle avec le même motif ajouré, ça y est j'commence à aimer les ajourés c'est ma grand-mère qui va être contente ^^
et enfin acheté un loooong câble (150cm) j'vais pouvoir me lancer dans mon gilet.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je cherche un tuto pour tricoter une fleur, mais une jolie fleur. Les seuls que j'ai trouvé sont payants.
Je sais qu'on en trouve surtout en crochet et j'ai essayé presque tout l'aprem hier avec différentes vidéos youtube mais le crochet et moi ça passe pas :/
Quelqu'un aurait quelque chose siouplé ?
 
M

minimou

Guest
elene-owlwool;3933756 a dit :
J'ai flashé sur ce pull: Cap Sleeve Lattice Top mais j'ai peur qu'il soit trop rapide à tricoter.

Quand je vois ce pull, je me dis qu'il est vraiment temps que je m'inscrive sur Ravelry. Il est super !! En ce qui le concerne, pas de risque de le tricoter trop rapidement ;)
J'espère que tu trouveras de quoi t'occuper pendant ton voyage !

@nka, j'ai un livre de tricot avec des explications pour faire des fleurs. Je ne les trouve pas très jolies mais je veux bien te les transmettre (enfin, essayer, puisque je n'ai pas de scanner. Je t'envoies donc des photos du livre si c'est lisible).

Edit: je ne peux pas t'envoyer de pièces jointes via le formulaire Madmoizelle. Je vais les héberger et les poster ici.

Re-edit: je n'ai pas réussi à tourner une des photos mais je pense que c'est quand même lisible.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
J

julienne

Guest
J'aurais une petite question, je ne tricote pas du tout, et j'ai pas le temps de commencer pour l'instant, mais j'ai une amie qui aimerais bien et du coup pour son anniversaire j'aurais bien voulu lui offrir un coffret pour débuter, avec des aiguilles et tout, vous n'auriez pas des idées? Des conseils? :)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@minimou merci beaucoup !!! A part les 2 premières je les trouve toutes jolies et je vais les tricoter c'est sûr :) merci merci

@josiane le seul coffret pour débuter que j'ai pu voir sur internet c'est celui-ci je le trouve plutôt bien est très complet, par contre j'conseille pas les aiguilles à tricoter en plastique (selon le plastique ça accroche, parfois beaucoup et ça rend fou quand on apprend!) et celles-ci sont courtes. Tu peux lui confectionner un kit toi-même, une paire d'aiguilles numéro 4 ou 5, une aiguille à coudre et un crochet. Et une ou deux jolies pelotes.
Selon ton budget tu peux ajouter une ou deux paires d'aiguilles , un livre de différents points et/ou pour apprendre (mais c'est vraiment pas évident d'apprendre juste avec un livre [quelqu'un qui explique ou youtube sont d'une grande aide]) et tout ça dans un joli panier qui lui servira à ranger ses pelotes.
 
Dernière édition :
J

julienne

Guest
@nka merci beaucoup :)
Je pense lui faire un coffret moi même mais c'étais surtout les aiguilles qui me posait problèmes que que je ne savais pas quoi prendre. Mais merci de m'avoir proposé ça :)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@josiane mais de rien, bon je complète ma réponse alors :
en aiguille, mes préférées sont celles en métal car elles glissent très bien mais elles "cliquent" et certaines n'aiment pas le petit bruit qu'elles font, beaucoup préfèrent celles en bois / bambou (mais ça casse si jamais on s'assoit dessus), si tu veux offrir des vraiment jolies la marque knit pro en fait des colorées en bois (la gamme Symfonie - on les trouve plus facilement sur internet qu'en mercerie).
Et si tu lui achètes de la laine puisqu'elle débute rien de pelucheux, foufou, pleins de froufrous c'est pas aussi évident à tricoter et pour apprendre vaut mieux la basique.
 
J

julienne

Guest
nka;3935802 a dit :
@josiane mais de rien, bon je complète ma réponse alors :
en aiguille, mes préférées sont celles en métal car elles glissent très bien mais elles "cliquent" et certaines n'aiment pas le petit bruit qu'elles font, beaucoup préfèrent celles en bois / bambou (mais ça casse si jamais on s'assoit dessus), si tu veux offrir des vraiment jolies la marque knit pro en fait des colorées en bois (la gamme Symfonie - on les trouve plus facilement sur internet qu'en mercerie).
Et si tu lui achètes de la laine puisqu'elle débute rien de pelucheux, foufou, pleins de froufrous c'est pas aussi évident à tricoter et pour apprendre vaut mieux la basique.
ça sent le vécu ^^

Et pour la laine il n'y a pas une taille ou quoi? tu me conseille qu'elle site? merci beaucoup encore :)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@josiane Oui il y a bien des tailles, l'étiquette de la pelote te dit le numéro qui correspond "le mieux" (après rien n'interdit de tricoter du 4 avec des aiguilles numéros 6, ... ^^ ).
J'ai pas de sites à te conseiller car je ne suis pas habituée à commander en ligne (j'préfère fouiner dans les merceries), je laisse les autres Madmoizelle te conseiller.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes