Pour celleux qui n'auraient pas encore vu passer l'info, la Mutinerie, un bar parisien LGBT+, risque de fermer ses portes suite à des plaintes, étant dans l'incapacité financière d'effectuer les travaux qui lui sont demandés. Plus de détails ici.
C'est bientôt la Queer Week à Paris .
Sinon petit article sur un hackathon queer qui s'est déroulé à la cité des sciences en lien avec la Queer Week le week-end dernier.
(Un hackathon est un événement organisé où des gens se réunissent pour réaliser des projets faisant appel à la technologie et à la programmation informatique. Par exemple lors de celui-ci, les personnes qui étaient là ont fait un site pour valoriser des artistes, œuvres etc queer, un dildo en détournant des objets genrés du quotidien ou encore un programme permettant d'accompagner des personnes victimes de violences homophobes - je vous laisse voir l'article pour les détails ).
(tweet)Le lien entre l’Église et l’État s’est abîmé, il nous incombe de le réparer.
(tweet 1 et 2)J’entends la voix de l’Église. J’entends la place essentielle donnée à la famille dans nos sociétés. Certains principes énoncés par l’Église se confrontent à une réalité complexe et contradictoire.
Chaque jour l’Église accompagne des familles monoparentales, homosexuelles ou ayant recours à l’avortement en essayant de concilier ses principes et le réel.