@Lady Stardust : Moi aussi je trouve que le concept d'oppression perd de son sens, parce qu'il est réutilisé parfois n'importe comment selon moi. Une fois j'avais discuté avec une madz sur un topic où elle disait que les child-free sont victimes d'oppression et j'avais expliqué que pour moi le vocabulaire est assez vaste pour qu'on qualifie les choses autrement que par la récupération d'un terme qui a une signification sociologique / militante forte. Mais maintenant je vois que le terme d'oppression est utilisé sur les topic child-free / de discussion entre child-free et parents. J'avoue que je trouve ça dommage. Mais je ne me vois pas y poster (du coup tant pis, je poste ici, ça sera vu ou non. Si vous voulez qu'on en discute peu importe où, vous pouvez me MP ou me poker
).
Pour les ace j'avoue que.. tout simplement ce genre de débat j'ai beaucoup de mal à m'y intéresser tant ça me paraît théorique
. D'où le fait que je l'ai lu, sans big upper quiconque ni avoir la moindre émotion. J'ai l'impression que tu as plus de connaissance en histoire des mouvements LGBT+ et qu'il me manque quelque chose de ce point de vue là
.
Je comprends le point des ace qui disent que pour eux les LGBT+ réunissent ce qui sort de la norme de couple hétérocis. Mais oui avec cet argument il faudrait intégrer les polyamoureux ou les gens qui font du BDSM ?
J'ai du mal avec l'idée que les poly fassent partie des LGBT+, clairement.
D'un autre côté, en fait le terme LGBT+ est déjà "plein". Dans quelles associations militantes actuelles est-ce que les revendications des intersexes par exemple sont véritablement prises en compte ? Au mieux les asso relaient sur les réseaux sociaux, mais si tu veux voir un vrai mouvement militant il y a des personnalités et des association de personnes intersexes qui font ce travail. Sinon c'est mort, il faut le dire.
Du coup concrètement ma question, c'est qu'est ce que les gens sur le spectre Ace veulent faire passer comme messages et revendications en étant intégrés au sein des mouvements LGBT+ ? Parce que être intégrer à un sigle c'est pas une fin en soi et ça reste théorique pour moi.

Pour les ace j'avoue que.. tout simplement ce genre de débat j'ai beaucoup de mal à m'y intéresser tant ça me paraît théorique

Je comprends le point des ace qui disent que pour eux les LGBT+ réunissent ce qui sort de la norme de couple hétérocis. Mais oui avec cet argument il faudrait intégrer les polyamoureux ou les gens qui font du BDSM ?

D'un autre côté, en fait le terme LGBT+ est déjà "plein". Dans quelles associations militantes actuelles est-ce que les revendications des intersexes par exemple sont véritablement prises en compte ? Au mieux les asso relaient sur les réseaux sociaux, mais si tu veux voir un vrai mouvement militant il y a des personnalités et des association de personnes intersexes qui font ce travail. Sinon c'est mort, il faut le dire.
Du coup concrètement ma question, c'est qu'est ce que les gens sur le spectre Ace veulent faire passer comme messages et revendications en étant intégrés au sein des mouvements LGBT+ ? Parce que être intégrer à un sigle c'est pas une fin en soi et ça reste théorique pour moi.