Hahaha vous me faites trop rire
. Sinon cool cette discussion sur la GPA, je n'ai jamais osé tenter de me faire un avis dessus, ça m'aide beaucoup
.
.
.
après, il faut savoir que pas mal d'états conservateurs ont passé des lois pour, officiellement, lutter contre la fraude, et concrètement, empêcher certaines catégories de population de voter. Les cas du Wisconsin et de l'Alabama sont assez illustratifs (je pourrais trouver des infos sur ça si vous voulez).Bah justement pour des motifs religieux@AprilMayJune
A chaque fois que je vois ce genre de volonté politique je me dis toujours : POURQUOI ?
En vrai qu'est-ce que ça peut bien leur foutre ? En vrai c'est quoi leur problème pour qu'on leur fasse aussi peur ? C'est quoi le truc ?
Je veux dire, je conçois qu'on aime pas le fait que des personnes de même genre s'aiment. Question de religion, de principes moraux, okay, s'tu veux.
Mais à quel moment ces gens se sont dit : je veux avoir du pouvoir sur la vie de gens que je ne connais pas, je veux pouvoir rendre plus dure la vie de gens que je ne connais pas et qui n'en n'ont rien à foutre de moi/ma vie/mes opinions. A quel moment la vie privée des gens est elle devenue un truc sur lequel on pouvait se pencher et disserter en toute "bonne fois" et "neutralité" ? Vous avez tellement pas de vie, vous vous sentez tellement misérable au fond de vos banlieues étriqués, piégés dans des castes que vous pouvez pas blairer que vous ressentez l’irrépressible besoin de pourrir la vie des autres ?
(j'imagine que ta question est rhétorique mais je vais essayer d'y répondre quand même)
, qui est lui-même un chrétien évangélique born again (en tout cas je me souviens qu'il avait parler de "croisade" pour qualifier sa "guerre contre le terrorisme" et visiblement le secrétaire d'Etat à la défense de l'époque jouait sur ses sentiments religieux pour l'influencer sur la guerre en Irak).C'est un système de pensée (très) différent, difficile de se projeter dedans quand on est pas dedans... je pense pas qu'il soit question de "stupidité" mais tout simplement de vision radicalement différente du monde.@Lady Stardust
Mais justement je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi c'est si important de persécuter des gens qui sont contraire à leurs religion, pourquoi s'est si important d'évangéliser. Et surtout comment on peut être aussi stupide.

du coup j'étais super perplexe que ça soit autant la fête du slip tout d'un coup
Tu présentes ça comme des détails, mais à la longue , cette hétéronormativité qui nous rend invisibles peut être lourde à supporter... (je vais dévier un peu : perso, y a des jours où j'en peux plus de voir que des gens hétéros cis représentés partout : sur les brochures, à la télé, dans les films...^^'). J'ai l'impression qu'il s'agit d'une forme de violence symbolique et invisible : si les personnes LGBTQ+ ne sont pas représentées, alors notre existence n'est pas reconnue, elle reste souterraine, inconnue, ignorée... illégitime.