Une victime des attentats a vu un prêt qu'elle avait demandé refusé au motif de stress post traumatique (même si depuis l'émission il est question que la banque change d'avis)
http://www.allodocteurs.fr/se-soign...s-son-assureur-lui-refuse-son-pret_18608.html
Hélas, rien de neuf... Bah oui, si tu es malade psy tu finiras, au choix:
- enfermée dans un hôpital
- à la rue
- suicidée
Du coup, tout ce qui est fragile physiquement ou psychologiquement c'est NEXT! Trop risqué! Quelle triste logique...
Ce qui m'a le plus étonné dans cette histoire c'est... L'étonnement des gens. D'un seul coup iels ont découvert que oui, notre société n'aime pas les malades... Et, à mon avis, il n'y aurait jamais eu le même tapage médiatique si cette femme n'avait été au Bataclan ce triste jours

Enfin, j'arrête là ma réflexion! Et si la médiatisation de cette histoire peut permettre d'aider les milliers de personnes qui vivent la même alors on évoluera peut-être enfin!
Édit: et finalement, je suis même certaine que si cette personne n'avait pas été au Bataclan presque personne n'aurait réagi. C'est immonde que cette femme se fasse refuser quelque chose d'aussi "banal" car elle a eu le malheur d'avoir été sur l'un des lieux d'une tragédie. Ça me tord le ventre rien que d'y penser.
Mais à côté, je ne peux pas m'empêcher de ressentir un drôle de sentiment. Ce sentiment étrange qui fait que plein de gens vont s'attendrir et être outré (à raison) par cette affaire mais, qu'en parallèle, beaucoup refuseront de rencontrer un malade psy ou minimiseront sa souffrance.
Je précise que je n'ai rien contre cette personne, elle n'y est pour rien et j'espère sincèrement qu'elle pourra aller de l'avant (et avoir ce satané prêt!)

Et je précise aussi que je ne te vise pas, Madz que j'ai cité