@agapanthe7 Pour ma part (et ce n'est peut être que mon expérience) mais comme je le disais plus haut, pour moi cette veille était d'abord un endroit pour échanger nos expériences, nos réflexions , sur la question du racisme (un peu comme la veille sur le sexisme). Ce n'était pas un endroit entre racisés qui maîtrisent la problématique, je voyais vraiment cette espace comme un lieu ou on peut échanger entre racisés ou non, mais aussi un lieu ou on peut souffler ( face à ce qu'on peut vivre irl). Je ne me suis jamais dit, qu'en participant à la veille, je passerai mon temps à expliquer ce qu'est le racisme, pourquoi le racisme anti blanc n'existe pas, etc. Tout simplement parce que je n'ai même pas les outils moi même pour expliquer tout cela. Je participe ici très souvent pour juste partager mon expérience, parler de deux trois lectures, de ce que je vis au quotidien. Et c'est avant tout à ça que me sert cette veille. Mais si je dois être ici pour expliquer des concepts que je ne maîtrise pas désolé, mais ce n'est pas mon travail, et ce n'est pas mon envie non plus. En fait, ce qui me dérange vraiment dans certaines interventions c'est que vraiment certains ne prennent pas la peine de LIRE , des topics ont été crée pour mettre un peu en place deux trois concepts, donner une idée du sujet et j'ai l'impression qu'on s'en fout (d'ailleurs il n'y a qu'a voir le nombre de réponses sur ce dit topic) , on veut juste débarquer et dire ce que l'on a envie de dire.