Hey les filles je viens ici par conseil de @MorganeGirly
C'est déjà arrivée à l'une d'entre vous?
Donc voilà en gros ma situation et du coup oui je me pose de réelles questions à ce sujet quoi. Donc si qqn pouvait me dire ce qu'il en pense s'il a déjà vécu ça etc ça m'intéresserait!
C'est assez difficile à dire en fait. Ça peut pas être flagrant comme en ingénierie où il y a des postes à foison pour les jeunes diplômés et subitement plus rien lorsque tu n'es pas blanc, vu que c'est un domaine très bouché et ils sont plutôt très réticents à embaucher des personnes "sans expérience". C'est un domaine qui j'imagine fonctionne comme le mien, à 20% la qualité de ton travail, à 80%, ta capacité à le montrer, diffuser, oser démarcher, te faire un réseau, l'entretenir et savoir y faire appel. La question du racisme à ce stade là est tellement difficile à vérifier. Dans ces cas là, je crois qu'envisager l'éventualité est plus déprimante qu'autre chose.
bah je cherchais forcement dans mon domaine histoire d'avoir de l'expérience hien (la fameuse sainte expérience) et gagner de l'argent surtout. Mais je dois avouer que c'est du piston à fond si tu connais pas machine qui connait truc de chez trucmuche ou alors si t'as pas gagner le prix de machin truc bref ça va pas être et sans réseau encore plus. Ca me faisait rire à mon école d'entendre tout ceux qui connaissaient untel dans le milieu de la mode quoi! Je me suis dit "bon bah j'aurai du aller vers le web vraimeeeeeeeeeeent" 

) "ON PEUT PAS PARLER, ON PEUT PAS PARLER !!" (Mec, t'es sérieux il y a que toi qui l'ouvre !
)