@Morpheme Totalement et pour ça il faut clairement le mettre en avant :3 Limite le rattacher à la veille permanente d'une façon ou d'une autre..
Pour les questions sur notre place de privilégié.es on peut peut-être les poser dans Comment être un.e bon.ne allié.e ? non ?

. Personne n'a un devoir de pédagogie ici, j'en conviens. Je comprends que certains posts soient donc totalement ignorés. J'ai plus de mal à comprendre pourquoi prendre le temps de répondre, sans répondre en fait.
depuis plus de 60 ans ! Et puis ça permet un peu d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de son pays si vous êtes origine de l'un d'entre eux :@Alonso Forge Je parle pour moi mais honnêtement ton premier message m'a fait rire, jaune certes, mais sur le principe pas de toi. C'est malheureusement symptomatique, ça fait partie de ce que tu apprendras sûrement, on ne nous écoute pas. Éduquer les blancs passe toujours avant nous préserver, on sait, on est habituées.
Apres, soit ce sujet devient une conversation entre non concernées parce que nous on pourra pas supporter autant de violence même avec les meilleures intentions du monde. Tu imagines bien que parler des blagues FB au sujet de la Shoah ou de De Lesquen c'est humainement impossible sur le long terme quand on parle de tes grands parents.
[...] C'est là que ca n'est plus une question mais un élément du système racisme. On ne nous préserve pas, apprendre aux blancs est bien plus important que nos sentiments face aux cadavres des nôtres qu'on continue à exposer alors que tout le monde hurle à la mort face aux photos du Bataclan le 14 novembre.
C'est intéressant. Je constate encore un fois que le bien être des non-concernée par le racisme passe avant le bien être des concernée qui viennent sur la veille pour pouvoir se lâcher, se sentir moins seule, trouver des pistes de réflexions ou déconstruire les discours racistes.
.
(j'ai le sentiment qu'il y avait malentendu sur ce point, je tenais donc à le lever).
Back to my U-boat in these waters