Veille permanente racisme, xénophobie...

25 Mars 2015
446
3 102
824
Hello ! En tant que future expat, j'ai une question (pas si) con sur le féminisme VS l'ethnocentrisme et le néo-colonialisme. Je vous laisse y jeter un coup d'oeil si ça vous intéresse, vos idées et anecdotes sont les bienvenues :fleur: C'est par ici !

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
A Lille des supporters anglais humilient des enfants roms en leur jetant des pieces et des bouteilles, j'ai l'impression de voir la representation des zoo humains de l'ancien siècle, et quand je vois que ça se passe chez moi j'ai envie de vomir. Ici .

L'Europe me fatigue putain de merde, tout les jours il y a des violences de moins en moins soutenable ça m'écoeurt. Il faut vraiment que je retourne au Moyen-Orient et vite.

6 Mai 2015
953
6 003
4 684
J'ai lu des chroniques d'une journaliste, sous-entendue blanche, pas vraiment déconstruite sur tout, qui raconte ce qu'elle a vécu pendant les 3 mois où elle a accompagné une famille de réfugiés dans les méandres de l'administration suisse. Je sais que le reportage a eu un certain impact, que ça a touché pas mal de gens. C'est un reportage type pour réhumaniser les réfugiés qu'on a tendance à oublier... enfin bref, je critique pas la démarche, y a toujours un moment où les gens se rendent compte de la "réalité du monde". Il y a un moment où j'ai particulièrement eu les larmes aux yeux, c'est quand tout le village s'est rassemblé dans l'appart' de la famille, à 3h30 du matin, le jour où on leur proposait un retour en Bulgarie (et comme iels savaient pas si le gars de l'admin allait se pointer avec des flics ou pas). Bref, ces moments de solidarité "pure", "simple", ça m'a fait du bien.
Mais, et y a toujours un mais, je deviens de moins en moins patiente avec ces Blanc.he.s qui racontent en détails comment ils passent de "ah mais c'est une famille rigoriste, je sais pas comment faire avec le rapport à la religion" à "en fait, ils ont beaucoup d'humour", ce moment où iels commencent à ouvrir les yeux. En plus, on ne peut même pas vraiment parler d'ouverture, c'est un peu passer d'une idée préconçue à une autre, sans vraiment comprendre ce qui pousse les gens à penser fondamentalement ainsi, en-dehors d'une action seule. ça m'a grave soûlée en fait :rolleyes: ça me fait penser à notre conversation sur la question pas si con de comment se comporter en voyage de @Tshepiso , que la plupart du temps, on sait même pas d'où viennent les traditions des gens et on projette nos propres fantasmes dessus. Enfin bref, fin du blablabla râlage.

Dernière édition :
16 Juin 2015
355
1 867
224
RENNES (35000)
Instant colère

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je sais pas si vous avez vu (lu) les propos de Franck Dubosc sur le "retard culturel" du Maroc. Morceaux choisis : "on se rend compte que culturellement il y a 10 siècles de retard" "il y a encore beaucoup de travail à faire". Oui, la pensée colonialiste à encore de beaux jours devant elle en France. Monsieur était trop attristé que certains marocains n'apprécient pas son humour de beauf et sa magnifique culture sans doute.
Il s'est fendu d'un communiqué d'excuse franchement hypocrite je trouve : "Hélas, la ou mes enfants rient, les votres doivent fermer les yeux, c'est cela qui m'attriste" "Je vous aime et continuerai à dire à mes petits que nous sommes tous pareils sur cette terre, en espérant qu'un jour j'ai raison" (lol).

Facebook-a3752f.png
Ces propos sont passé assez inaperçu ici j'ai l'impression.
L'article ici : http://www.midilibre.fr/2016/06/16/...s-sur-le-retard-culturel-du-maroc,1350293.php

Dernière édition :
28 Septembre 2013
37
202
3 699
@Allitché ne me lance même pas sur les abattoirs de chiens, ça m'énerve trop cette mauvaise foi=> les gens gueulent pour les chiens tout en se tapant un cassoulet devant leur mur d'actualité facebook. J'ai juste envie de dire, cultivez-vous et arrêter de juger avec votre ethnocentrisme de merde! Dans ce cas, si on pleure pour le festival de Yulin, alors on devrait pleurer pour tous les abattoirs de France...et devenir végan. Genre qui t'as appris à jouer avec un chiot plutôt qu'avec un porcelet? C'est pas la société peut être? LOL je m'emporte mais ça m'énerve tellement...

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Coucou !
Coup de gueule de frustration :
Je déteste le reggae de toute façon, mais je suis de près l'actu des salles de concert etc... Et j'en peux plus de voir les salles programmer UNIQUEMENT du reggae blanc.

"dance inna babylon" "teachings of the rastaman"...
Je sais qu'il y a une façon de chanter inhérente au style, mais des français et des italiens qui chantent EN ANGLAIS, avec l'ACCENT JAMAÏCAIN... (même en français...). Ça m’énerve.

Et toi, le "rasta" blond qui danses pieds nus sur de la musique de qualité négligeable pendant la fête de la musique locale (c'était ce weekend), ne crois pas que je t'ai pas vu...

EDIT : je trouve déjà pas légitime de chanter ça si on n'est pas de Jamaïque même... Afrique de l'est, passe encore, on va dire.
Mais mec, tu ES babylone.

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 447
61 420
6 794
20anspasses.wordpress.com
Le Figaro a toujours été de droite mais c'est incroyablement flippant comme ce journal devient une sorte de version papier de Français de Souche ou Boulevard Voltaire (blogs d'extrême-droite pour celles qui ont la chance de ne pas connaitre).

Après le reportage sur Saint-Denis complètement bidonné pour nous faire croire qu'importante population musulmane = berceau du terrorisme comme l'a démontré la contre-enquête de Sihame Assbague et Widad Ketfi et leurs nombreux articles du même ordre je viens de tomber sur un article sobrement intitulé «Les droits de l'homme érigés en religion détruisent les nations».
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/...eriges-en-religion-detruisent-les-nations.php
Dedans, un professeur de l'université de droit Paris II-Assas nous "démontre" que le concept de droit de l'homme fournit des armes à l'Islam qui est par nature violent pour dominer l'Occident. Oui, oui, tranquille. Le Figaro, grand journal national supposément de droite "modérée" et un professeur d'une des grandes facs de droit de France nous explique ça sur plusieurs pages.
Surtout que les questions du Figaro sont tout sauf critiques :
  • Après le massacre d'Orlando, les commentaires et les mises en accusation se sont succédé. On s'est focalisé sur l'aspect homophobe du crime, on a pointé du doigt les mouvements conservateurs et les religions monothéistes. L'islamisme est passé au second plan. Les démocraties occidentales sont-elles de nouveau tombées dans le piège de ce que vous appelez «la religion des droits l'homme»?
  • En quoi les islamistes se servent-ils des droits de l'homme pour accroître leur influence?
  • En quoi les droits de l'homme nous condamnent-ils à l'impuissance collective?
Et les liens de cause à effet semblent parfois si absurdes, de mauvaise foi et sans queue ni tête qu'on se croirait vraiment dans le commentaire énervé d'un blog facho. Je trouve ça absolument glaçant de lire ce genre d'articles dans la bonne humeur générale (TW islamophobie).

"Concernant l'homosexualité masculine - la seule ayant été prise en compte -, les sociétés chrétiennes l'ont certes longtemps réprouvée et punie sévèrement au motif que la Bible (Genèse, 19) rapporte que Yahvé a lancé le feu du ciel sur Sodome et Gomorrhe. Mais, déjà dans la France de Louis XV (...), la royauté de droit divin faisait preuve d'une grande modération. Au contraire, les textes saints de l'islam sont féroces.
(...) C'est un déni de réalité que de mettre systématiquement sur le même plan les religions monothéistes afin de ne pas avoir à prononcer de critique envers l'islam. Ce déni de réalité est pratiqué par les démocraties occidentales au nom d'un «politiquement correct» qui n'est qu'un aspect d'une religion séculière que l'on peut appeler religion des droits de l'homme.

(...) Dans la mesure où ils favorisent le succès des revendications musulmanes, les droits de l'homme contribuent à la montée en puissance de l'islam en France et dans les autres pays occidentaux. Lorsque, au nom du principe de non-discrimination, des droits individuels sont reconnus (par la loi, le juge ou l'administration) à des membres d'un groupe identitaire au titre de leur appartenance à ce groupe, ces droits deviennent des droits du groupe, et donc des droits collectifs. La sacralisation des droits individuels par la religion séculière des droits de l'homme aboutit finalement à la mise en place de droits identitaires, ce dont l'islam a su tirer un grand profit.
L'islam ne manque jamais d'utiliser l'arme des droits de l'homme pour contraindre les pays européens à adopter un profil bas face à la population musulmane qui y vit. Sous couvert de non-discrimination et de respect de la liberté religieuse, c'est une civilisation antagoniste de la civilisation européenne qui poursuit son entreprise de conquête et de domination. En Europe occidentale, l'islam a profité à plein des droits de l'homme. C'est sur eux que se fondent les revendications vestimentaires, alimentaires et autres des musulmans, lesquelles relèvent en réalité d'une prise de pouvoir de nature politique, d'une appropriation de territoires, d'une domination de secteurs de la société (...) avec pour effet de transformer peu à peu les pays européens concernés en terres musulmanes.
(...) Pour mettre fin à l'appel d'air permanent qui attire par millions les immigrants d'origine extra-européenne, il faut restaurer la discrimination fondatrice de l'idée de cité: celle qui traite différemment le citoyen et le non-citoyen, le national et l'étranger. (...) Or cela va à l'encontre de la religion séculière des droits de l'homme. (...) La religion des droits de l'homme handicape très dangereusement la France face au déferlement de l'immigration et à la présence sur son sol d'un islam de masse.
(...) Pour tenter de survivre comme peuple, nous n'avons pas le choix: nous sommes dans l'obligation de rétablir ou de créer des discriminations, lesquelles ne contredisent d'ailleurs nullement la démocratie, bien au contraire. (...) La démocratie repose sur l'idée de discrimination. (...) L'existence d'une démocratie suppose une discrimination entre citoyens et non-citoyens, entre nationaux et étrangers. Quant à une discrimination à l'égard de l'islam, elle n'est pas davantage contraire à la démocratie
."

Et de manière totalement absurde, l'universitaire conclut ainsi :

"De toute manière, si nous laissons se poursuivre la conquête musulmane, nous sortirons purement et simplement des droits de l'homme, car les textes fondateurs de l'islam sont porteurs d'un système structurellement ultra-discriminatoire (à l'encontre des non-musulmans, des femmes, des esclaves)"

:ko:

C'est fou comme ce texte est glaçant et révélateur à la fois. D'un côté, les barrières sont tellement tombées que maintenant c'est ok d'être prof de fac et d'écrire dans un grand journal qu'il faut mettre des limites aux droits de l'homme et que la discrimination rentre dans notre projet démocratique. Quand les gens refusent de voir que l'islamophobie et la xénophobie actuelles ne vont s'arrêter à un rejet des musulmans et des immigrants mais continuera comme une spirale pour bouffer tous nos droits fondamentaux, ce texte nous rappelle le véritable projet de société que le racisme implique.

Et de l'autre, la conclusion c'est exactement l'hypocrisie des islamophobes. Les droits de l'homme et la lutte contre les disciminations on veut tous les défendre quand c'est le Qatar ou l'Arabie Saoudite qui les bafouent mais par contre, nous on peut en faire ce qu'on veut, ça reste démocratique :stare:

Et puis j'ai pas copié certains passages mais ce mec est un chrétien bien radical (il parle du royaume de Dieu sur Terre, du fait que le christianisme est plus un fondamental de l'Occident que les droits humains) sauf que bon, lui il a le droit à ses belles pages dans le Figaro et les musulmans radicaux sont traités de terroristes.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes