Puisque ça parle un peu série, je peux pas m'empêcher de parler d'un truc qui me fait carrément tiquer dans la plupart des séries. Par exemple dans Arrow, y'a une scène où le héros débarque chez sa petite amie au moment où elle sort de la douche (elle est en peignoir, une serviette à la main et les cheveux mouillé) et là, gros plan sur son visage : la dame est très soigneusement maquillée, avec faux cils et tout...
J'ai l'impression que montrer une femme pas maquillée, donc pas "sexy" c'est carrément hors de question dans la plupart des séries.
J'en ai discuté avec une amie, qui ne voyait pas trop en quoi la question me dérangeait et pour étayer mon discours j'ai cherché des articles critiques sur ce sujet mais j'en ai pas trouvé (il y a beaucoup de choses sur le corps des femmes dans les médias par contre)...
Est ce que vous auriez des pistes ?
J'ai l'impression que montrer une femme pas maquillée, donc pas "sexy" c'est carrément hors de question dans la plupart des séries.
J'en ai discuté avec une amie, qui ne voyait pas trop en quoi la question me dérangeait et pour étayer mon discours j'ai cherché des articles critiques sur ce sujet mais j'en ai pas trouvé (il y a beaucoup de choses sur le corps des femmes dans les médias par contre)...
Est ce que vous auriez des pistes ?