Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
C'est marrant de voir la question du sommeil... Je dors moins aussi depuis que je suis végétalienne, et c'est pas un cadeau haha. J'ai toujours dormi 8-9h maxi, et là je suis plus à 6-7. Ce qui fait que je suis réveillée depuis 1h en m'étant couchée à 23h30... :facepalm: .
Sinon moi j'ai aussi des problèmes de digestion/intestins à la base, et ça n'a rien changé, ma mère en profite pour me dire que soi disant c'est pire depuis que je suis végé :sad: . Par contre le matin ça va mieux depuis que je mange des fruits au petit dej' , avant ça m'arrivait souvent de quitter la fac en milieu de matinée tellement j'avais mal. Donc je faisais des crises d'angoisse, etc :annoyed: vive les fruits quoi, je vous aime. En fait je pense que mon corps serait ravi si je devenais frugivore ! J'ai l'impression qu'il a du mal à gérer ce qui met du temps à être digéré.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et minelina
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Je repasse avec une petite update pois chiches : j'ai fait la mousse au chocolat de VG zone, adaptée un peu ( j'ai mélangé les restes de chocolat que j'avais, donc du noir, du blanc et du lait de riz/ myrtilles et j'ai pas mis de whisky). Je viens d'en manger une pour le petit dej, c'est fou! On dirait vraiment une aux oeufs, ça fait le petit bruit quand on met la cuillère, et tout!
Faut pas hésiter à battre longtemps ( normalement ce qu'il faut c'est que ça ne glisse pas/ ne tombe pas si on retourne le bol). Il me reste encore du jus, je vais tenter de végétaliser le gâteau d'anniversaire de mon enfance, je vous dirai ça :) )
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
En parlant de vente privée, il y en avait une de la marque Couleur Caramel et, bien évidemment, le produit que je voulais (9€ au lieu de 22€) est déjà épuisé, :gonk: C'est la troisième fois que je rate une vente privée de cette marque, je désespère un peu :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Question importante :

Hier soir à 1h du matin j'étais couchée, dans le noir. Je coupe mon portable, je me recouche. Et là j'avais la tête qui tournait. Trop bizarre. Je me lève pour aller aux toilettes : équilibre très incertain. Et là je me suis levée à 9h30 et j'ai toujours ce déséquilibre/tête qui tourne. Mais rien d'autre :erf: j'ai l'impression d'être le cliché de la végétalienne à qui on va dire "AH BAH VOILA TU VOIS QUE T'AS DES CARENCES" :sweatdrop: donc j'ai hésité à le dire à ma mère mais je le lui ai dit. Déjà parce qu'on prévoyait de faire chacune nos prises de sang demain matin mais là si je suis comme ça c'est pas la peine (elle a pas trop d'idée, elle m'a dit que j'étais "en faiblesse" et c'est effectivement ce que je ressens).

Genre si je me lève, j'arrive à marcher droit mais je sens que si je fais pas gaffe je me transforme en Jack Sparrow. Assise, je suis flagada, si je me penche pour caresser mon chat, j'ai la tête qui tourne.

Est-ce que vous auriez des idées, ça vous est déjà arrivé ? J'ai l'impression d'avoir mangé équilibré* et bien assez. Mes règles approchent, ça pourrait être ça ? Problème de fer ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca peut être lié à ce qui est ci-dessus, mais ça ne m'est jamais arrivé avant donc bizarre. Pareil, je me suis couchée plus tard récemment donc un peu fatiguée, mais j'ai fait bieeeeen pire.
 
Dernière édition :
5 Février 2015
361
716
1 664
@Ghost wind Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis. Ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est la vérité. J'avais lu toute une étude sur monsanto et sur la production de soja et ça fait froid dans le dos. J'essaye de ne plus trop consommer cette marque, j'achète Alnatura à la place.
Par contre cette histoire de viol jamais entendu parlé :eek:
D'ailleurs quelqu'un connaitraît un site qui référence toutes les marques appartenant à monsanto?
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Ghost wind : déjà je vais faire ma prise de sang en fin de semaine. Pour le vertige je vais voir si ça continue. Et trop tard, déjà dit à ma mère ^^ mais comme j'ai pris les devants en disant que j'avais peur qu'elle me dise que c'était à cause du végétalisme, elle n'a rien dit et ne le fera pas je pense.
Et réponse à ton spoiler :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lumiciole : oui un excès de glucides c'est possible. Mais bizarre que ça ne me soit jamais arrivé avant pour le coup :hesite: je fais peut-être un super combo de toutes les raisons que j'ai évoquées :dunno:

@-poule- : merci:hugs:

@Thihaly : non, pas que je sache en tout cas ! Mon seul problème avéré c'est une vésicule biliaire très faiblarde, mais là elle ne m'a même pas embêté (et je me sens pas nauséeuse ni rien, c'est pour ça aussi que tout ça est très flou).

@Ghost wind : tu as su ça où pour Lipton ? C'est horrible !

Et un grand merci à tout le monde, je vous tiens au courant :jv:
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Z.Woka : oui ça pourrait ! J'ai hésité à me supplémenter cet hiver...

@Ghost wind : je suis totalement d'accord avec toi. Pour être honnête, Monsanto je ne m'y suis pas vraiment penchée. En gros dans ma tête je me disais "oui bon, je suis vegan, déjà. Je regarderai un jour mais là tout de suite j'ai déjà plein de marques à éviter" (et je suis un peu pareil pour la mode pas éthique du tout, je fais l'autruche). Mais voilà, là j'ai repéré des marques que je vais arrêter d'acheter (en plus faut être honnête, les jus de fruits, céréales et gâteaux industriels ne manqueront pas à mon organisme). Là cette histoire de viol me touche énormément. Je vais en parler à ma coloc de cet été, elle va trouver ça relou mais tant pis ^^ et il faut qu'on regarde des documentaires.
 
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
:rainbow:

http://www.ledauphine.com/environnement/2015/04/18/le-renard-retire-de-la-liste-des-nuisibles

(bon ne nous réjouissons pas trop vite, la loi ne s'applique pas sur l'ensemble de la France.. Mais quand même, c'est un bon début! :top:)

Par contre, quand la présidente de "L'chasse" nous sort: " Il est nécessaire d’en parler car le renard n’est pas sans impact sur nos territoires", j'ai légèrement envie de lui envoyer une petite reformulation, du style: "Il est nécessaire d'en parler, car l'HOMME n'est pas sans impact sur LE territoire." Parce qu'ici, rien n'est à personne chère Madame. Ni à vous, ni à moi, ni au goupil. Comme tous, nous sommes seulement de passage. Et s'il y a certes des animaux susceptibles de causer des dommages, l’homme est bien trop souvent à la source des nuisances et des déséquilibres engendrés.
Nous prétendons être supérieurs à toutes les autres espèces? Très bien. Mais dans ce cas, prenons nos devoirs en main, car un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Et dès lors, plutôt que de traiter les conséquences, il serait peut être bon et urgent de s'en prendre aux causes. Les seules, les vraies.

J'crois que je vais vraiment le lui envoyer, en fait :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes