Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

5 Février 2015
361
716
1 664
@Ghost wind Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis. Ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est la vérité. J'avais lu toute une étude sur monsanto et sur la production de soja et ça fait froid dans le dos. J'essaye de ne plus trop consommer cette marque, j'achète Alnatura à la place.
Par contre cette histoire de viol jamais entendu parlé :eek:
D'ailleurs quelqu'un connaitraît un site qui référence toutes les marques appartenant à monsanto?

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Ghost wind : déjà je vais faire ma prise de sang en fin de semaine. Pour le vertige je vais voir si ça continue. Et trop tard, déjà dit à ma mère ^^ mais comme j'ai pris les devants en disant que j'avais peur qu'elle me dise que c'était à cause du végétalisme, elle n'a rien dit et ne le fera pas je pense.
Et réponse à ton spoiler :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lumiciole : oui un excès de glucides c'est possible. Mais bizarre que ça ne me soit jamais arrivé avant pour le coup :hesite: je fais peut-être un super combo de toutes les raisons que j'ai évoquées :dunno:

@-poule- : merci:hugs:

@Thihaly : non, pas que je sache en tout cas ! Mon seul problème avéré c'est une vésicule biliaire très faiblarde, mais là elle ne m'a même pas embêté (et je me sens pas nauséeuse ni rien, c'est pour ça aussi que tout ça est très flou).

@Ghost wind : tu as su ça où pour Lipton ? C'est horrible !

Et un grand merci à tout le monde, je vous tiens au courant :jv:

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Z.Woka : oui ça pourrait ! J'ai hésité à me supplémenter cet hiver...

@Ghost wind : je suis totalement d'accord avec toi. Pour être honnête, Monsanto je ne m'y suis pas vraiment penchée. En gros dans ma tête je me disais "oui bon, je suis vegan, déjà. Je regarderai un jour mais là tout de suite j'ai déjà plein de marques à éviter" (et je suis un peu pareil pour la mode pas éthique du tout, je fais l'autruche). Mais voilà, là j'ai repéré des marques que je vais arrêter d'acheter (en plus faut être honnête, les jus de fruits, céréales et gâteaux industriels ne manqueront pas à mon organisme). Là cette histoire de viol me touche énormément. Je vais en parler à ma coloc de cet été, elle va trouver ça relou mais tant pis ^^ et il faut qu'on regarde des documentaires.

9 Novembre 2013
376
2 839
4 824
lumostraining.com
:rainbow:

http://www.ledauphine.com/environnement/2015/04/18/le-renard-retire-de-la-liste-des-nuisibles

(bon ne nous réjouissons pas trop vite, la loi ne s'applique pas sur l'ensemble de la France.. Mais quand même, c'est un bon début! :top:)

Par contre, quand la présidente de "L'chasse" nous sort: " Il est nécessaire d’en parler car le renard n’est pas sans impact sur nos territoires", j'ai légèrement envie de lui envoyer une petite reformulation, du style: "Il est nécessaire d'en parler, car l'HOMME n'est pas sans impact sur LE territoire." Parce qu'ici, rien n'est à personne chère Madame. Ni à vous, ni à moi, ni au goupil. Comme tous, nous sommes seulement de passage. Et s'il y a certes des animaux susceptibles de causer des dommages, l’homme est bien trop souvent à la source des nuisances et des déséquilibres engendrés.
Nous prétendons être supérieurs à toutes les autres espèces? Très bien. Mais dans ce cas, prenons nos devoirs en main, car un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Et dès lors, plutôt que de traiter les conséquences, il serait peut être bon et urgent de s'en prendre aux causes. Les seules, les vraies.

J'crois que je vais vraiment le lui envoyer, en fait :hesite:

N

Nove Sevenson III

Guest
@Ghost wind, Borjg appartient à Wessanen, tout comme Tartex, Bonneterre ou AlterEco. Par ailleurs, la marque est adhérante au Synabio (syndicat national des entreprises bio),comme Biocoop ou Lea Nature (là j'avoue que Bjorg l'inscrit sur son site mais n'est pas référencé comme Bonneterre peut l'être sur Synabio).

6 Mars 2015
50
271
74
32
Je n'y comprends rien :halp:.

Quelqu'un aurait un lien (ou plusieurs) qui parle(nt) de Monsanto de façon générale ?

J'ai toujours été ambivalente avec les OGM (pour moi, modifier génétiquement des choses, c'est ce que fait l'évolution toute seule, et ça n'est pas "mal" de le faire soi-même, même si ça peut faire savant fou et faire basculer des tas d'équilibres) (le tout est dans la modération autrement dit) (sauf que la modération s'apprend en expérimentant, et donc en faisant le savant fou :halp:) (c'est le serpent qui se mord la queue :halp:) (ce qui m'ennuie luss, c'est d'ôter la diversité, et de faire en sorte que des OGM ne puissent pas se reproduire par eux-mêmes) (genre un truc sans graines, ça me laisse vraiment perplexe), mais ça m'intéresserait de les voir d'une autre façon, donc si vous avez aussi des liens et/ou une explication, je suis preneuse :fleur:

Edit : ceci dit, je m'aperçois que comme j'achète pas beaucoup de produits transformés, et que j'achète mes fruits et légumes dans une coopérative qui est contre les OGM, j'ai jamais réfléchi en profondeur à la question des OGM :hesite:. Je me sens un peu comme ces gens qui disent "oh moi, le conflit israélo-palestinien... ça ne me concerne pas vraiment, du coup je n'ai jamais vraiment cherché à avoir avis creusé sur la question" :facepalm:

• Big up !
Réactions : Featherboat
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Aucun rapport, mais sur Allo docteurs cet après-midi ils font un sujet sur la charcuterie : "trop grasse trop salée... est-il possible d'en manger sans risque ?"
Je le sens pas :stare:

Pour celles qui seraient de Sarthe et chercheraient à consulter, la dernière fois il y avait une diététicienne-nutritionniste de la Caf du Mans (Angélique Houlbert) et elle avait l'air cool. Ils n'ont pas parler de végéta*isme mais je l'ai trouvée ouverte, assez prudente sur le gluten et les produits laitiers par exemple. Elle avait l'air mesurée quoi et j'ai été d'accord avec toutes ses réponses.

• Big up !
Réactions : Andy_
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Euclide Il y a aussi les problèmes posés par les plantes génétiquement modifiées résistantes aux herbicides, par exemple le soja Roundup ready. Ca signifie qu'il est possible de pulvériser du Roundup sur les cultures, et que les agriculteurs, les populations, les animaux et les sols en payent le prix (sans compter la déforestation entraînée par la culture du soja), car il s'agit d'une substance toxique même à faible quantité. Voici deux articles qui parlent de ça : Argentine : Bilan du soja Roundup ready et Roundup : le pesticide se fait sécher au pays du soja ; ainsi qu'un documentaire : Argentine : le soja de la faim.

30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
J'ai toujours été ambivalente avec les OGM (pour moi, modifier génétiquement des choses, c'est ce que fait l'évolution toute seule, et ça n'est pas "mal" de le faire soi-même, même si ça peut faire savant fou et faire basculer des tas d'équilibres) (le tout est dans la modération autrement dit) (sauf que la modération s'apprend en expérimentant, et donc en faisant le savant fou :halp:) (c'est le serpent qui se mord la queue :halp:) (ce qui m'ennuie luss, c'est d'ôter la diversité, et de faire en sorte que des OGM ne puissent pas se reproduire par eux-mêmes) (genre un truc sans graines, ça me laisse vraiment perplexe), mais ça m'intéresserait de les voir d'une autre façon, donc si vous avez aussi des liens et/ou une explication, je suis preneuse :fleur:
Mis à part que Monsento fait vraiment n'importe quoi et que les OGM sont utilisés aujourd'hui juste pour qu'ils gagnent des sous (alors que bon il y a des "beaux" projets, comme des plantes cultivables en milieu arides en afrique, des plantes vaccin ...), et à part les problème de biodiversité, il y a aussi des problèmes techniques.
En gros, on utilise un "gène" qui existe chez une espère pour le mettre dans une autre espère. Ce qui fait la résistance de certaines plantes aux pesticides. Sauf que on est loin, très très loin, de comprendre ce qui se passe au niveau de nos gènes. Sérieusement, pour travailler là dedant, il y a tellement de choses qui nous sont inconnus. Il y a énormément de choses qui interagissent entre elles, beaucoup de choses qui ne sont pas juste déterminées par un seul gène que l'on changerait de place. Et on a presque aucun recul sur les OMG. Certains sont peut être complétement "sains", d'autres toxiques au long terme, on en sait rien. Et personnellement je ne pense pas que Monsento a comme principale priorité de vérifier que tous ses OGM sont propres à la consommation (surtout si c'est des effets au long terme ou difficilement identifiables).
Pour moi aujourd'hui les OMG c'est quelque chose dont on a aucun idée si on peut vraiment ou non en consommer. Si c'était utilisé pour des "beaux" projets ben je me dirais que le principe de précaution ne vaut peut être pas le coup si en contre partie ça sauve des gens de la famine. Mais là c'est uniquement utilisé pour faire des profits donc bon ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes