@Ghost wind ah non je ne connaissais pas ! Je vais acheter ça dès que je peux, merci 
@Helouise tu n'as pas de problèmes de tachycardie, de thyroïde ?
@Helouise tu n'as pas de problèmes de tachycardie, de thyroïde ?
je fais peut-être un super combo de toutes les raisons que j'ai évoquées 

)

.
) (c'est le serpent qui se mord la queue
) (ce qui m'ennuie luss, c'est d'ôter la diversité, et de faire en sorte que des OGM ne puissent pas se reproduire par eux-mêmes) (genre un truc sans graines, ça me laisse vraiment perplexe), mais ça m'intéresserait de les voir d'une autre façon, donc si vous avez aussi des liens et/ou une explication, je suis preneuse 
. Je me sens un peu comme ces gens qui disent "oh moi, le conflit israélo-palestinien... ça ne me concerne pas vraiment, du coup je n'ai jamais vraiment cherché à avoir avis creusé sur la question" 

Mis à part que Monsento fait vraiment n'importe quoi et que les OGM sont utilisés aujourd'hui juste pour qu'ils gagnent des sous (alors que bon il y a des "beaux" projets, comme des plantes cultivables en milieu arides en afrique, des plantes vaccin ...), et à part les problème de biodiversité, il y a aussi des problèmes techniques.J'ai toujours été ambivalente avec les OGM (pour moi, modifier génétiquement des choses, c'est ce que fait l'évolution toute seule, et ça n'est pas "mal" de le faire soi-même, même si ça peut faire savant fou et faire basculer des tas d'équilibres) (le tout est dans la modération autrement dit) (sauf que la modération s'apprend en expérimentant, et donc en faisant le savant fou) (c'est le serpent qui se mord la queue
) (ce qui m'ennuie luss, c'est d'ôter la diversité, et de faire en sorte que des OGM ne puissent pas se reproduire par eux-mêmes) (genre un truc sans graines, ça me laisse vraiment perplexe), mais ça m'intéresserait de les voir d'une autre façon, donc si vous avez aussi des liens et/ou une explication, je suis preneuse
![]()