Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@TemoriTiger Les cookies ca fonctionne très bien sans œufs (remplacer par du lait végétal pour atteindre la consistance souhaitée). Pour la purée d'amande le « problème » c'est que ca va aussi rendre tes cookies plus solides car l'amande va agir comme de la farine, donc je te conseille soit de faire un mélange beurre d'amande + huile, soit de mettre 80 % du poids en beurre en huile (les cookies à l'huile sont très moelleux, cf cette recette), soit de mettre moins de farine.
 
  • Big up !
Réactions : -poule- et Ghost wind
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@TemoriTiger Les cookies ca fonctionne très bien sans œufs (remplacer par du lait végétal pour atteindre la consistance souhaitée). Pour la purée d'amande le « problème » c'est que ca va aussi rendre tes cookies plus solides car l'amande va agir comme de la farine, donc je te conseille soit de faire un mélange beurre d'amande + huile, soit de mettre 80 % du poids en beurre en huile (les cookies à l'huile sont très moelleux, cf cette recette), soit de mettre moins de farine.

En fait le "souci" (bon ok c'est pas la fin du monde :cretin:), c'est que c'est un mélange déjà prêt où il faut rajouter oeuf, beurre et un peu d'eau je crois, donc je peux pas ajuster la quantité de farine, du coup il me faut quelque chose pour remplacer oeuf+beurre qui sont à rajouter dans le mélange initial
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@TemoriTiger Comme parfois je vois des mélanges pour cookies en seau avec les ingrédients superposés, je pensais que c'était peut-être le cas de ton mélange. Mais sinon, lait/yaourt végétal + huile + éventuellement beurre d'amande ca devrait le faire.
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Désolée pour le double post, vous n'aviez qu'à répondre entre temps :cretin:
Après la copine anti-végé et défensive qui "arrête de manger de la viande parce que la souffrance animale, un peu" (j'ose toujours pas lui demander si elle continue, j'ai trop peur de tout casser)
Une autre de mes amies (en fait les deux sont des collègues de mon job d'été) pourrait passer végé-en-quelque-sorte. Pour l'instant elle a juste dit à mon amie vegan qu'elle pensait "devenir comme nous" :puppyeyes: mais je sais pas pour qui, pour quoi.
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Bon, je prends vos meilleures idées/ recettes sans gluten! j'ai une copine qui vient manger vendredi soir et qui s'est découverte intolérante il y a peu, et je ne voudrais pas faire d'erreur :sweatdrop:

@Grim Je comprends, je serais dans le même état.:erf: Après on ne sait jamais, il y a quand même des vieux chats qui sont adoptés. En tous cas tu lui as donné une chance supplémentaire :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Nove Sevenson III
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@-poule- : j'ai déjà acheté un kit farine levure sans gluten (la marque sharr je ne sais quoi) et c'est très bon. Tu pourrais faire des mini tartes/pizzas (elle lève moins bien quand c'est une grande pizza je trouve).
https://instagram.com/p/1UHwe5LS9u/?taken-by=heloiseandmelisande
Une soirée fajitas avec des tortillas de maïs ? Quoique celles du commerce doivent être coupées au blé.
Des galettes de blé noir elle y sera intolérante aussi ou pas ?
Maintenant qu'on arrive aux beaux jours, tu peux peut-être lui faire un crumble de légumes avec une farine exprès ?
 
  • Big up !
Réactions : -poule-
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Ma mère : "t'as remarqué que ton père ne mange presque plus de viande ?"
Moi (whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...aaaaat) : "Euh, comment ça, il le fait volontairement ou c'est parce qu'il est difficile ?"
Ma mère : "Un peu des deux"
Moi :"J'ai remarqué que vous mangiez moins de viande, c'est plus en accompagnement (genre du râpé de jambon"
Ma mère : "oui voilà"
Moi : "Et c'est vrai que ça fait longtemps qu'il ne critique plus ce que je fais et ce que je dis"
Ma mère : "Oui. Bah on a pas de problème avec ça, sauf quand ça va trop loin et que c'est extrême bien sûr :lunette:"

:facepalm:

Non, je me concentre sur le positif promis :) Je me rends compte que mon père évolue un peu vers le végétarisme (plus ou moins consciemment) et c'est chouette.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes