Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

15 Juillet 2013
585
4 071
294
@marion-perso Eeuh je me souviens même plus comment on en était arrivées à discuter de ce dont on discute ! XD Je suis désolée si je t'ai mal comprise.
Bon courage pour les travaux !

Sinon les gens, j'ai une vilaine angine douloureuse, vous conseilleriez quoi de végane pour soulager tous ça ? (sachant que je ne suis pas chez moi mais dans la coloc où je loge pour la moitié de la semaine, et que je pense que mes colos n'ont pas de trucs "exotiques")
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso
21 Mars 2015
113
456
244
31
Dublin
Coucou, je suis nouvelle sur ce fil mais je suis végétarienne depuis septembre ! Je pense devenir végétalienne quand je retournerai en France, c'est à dire dans un mois.

Pour l'instant je suis en Irlande, et perso je trouve ça hors de prix de manger "bien". Alors j'ai pas de voiture ici ça aide pas, mais le vrac n'existe quasiment pas, pleiiiiin d'emballages plastiques autour des fruits/légumes...
Et en plus ? J'ai pas de mixeur ! Bref, autant vous dire qu'en rentrant, je vais me faire une orgie de jus de fruits / smoothies / soupe avec des produits qui ont du goût <3

J'ai une question peut-être un peu stupide mais... Qu'est-ce qui fait qu'un vegan refuse les oeufs ? Autant les produits laitiers j'intègre parfaitement, autant pour les oeufs j'ai l'impression que c'est vraiment lié au mode de production (2 espèces de poules, l'une pour la viande l'autre pour les oeufs donc on élimine les poussins mâles et on coupe le bec des poules). Je ne comprends pas trop l'argument dégoûté de certaines youtubeuses façon "berk, des ovules de poules" (cf. vidéos de AnneSoFruits si vous la connaissez, que je trouve par ailleurs détestable dans son intolérance et son attitude :stare:).
Du coup, la question finale est, ma grand mère a 5 poules dans son très grand jardin, ce qui lui donne 5 oeufs (en général) par jour. Pour le coup, j'ai un peu de mal à voir ce qui n'est pas éthique là-dedans, à moins que ce soit par souci d'éviter le spécisme ? :hesite:

Merci d'éclairer ma lanterne :cretin:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Coucou, je suis nouvelle sur ce fil mais je suis végétarienne depuis septembre ! Je pense devenir végétalienne quand je retournerai en France, c'est à dire dans un mois.

Pour l'instant je suis en Irlande, et perso je trouve ça hors de prix de manger "bien". Alors j'ai pas de voiture ici ça aide pas, mais le vrac n'existe quasiment pas, pleiiiiin d'emballages plastiques autour des fruits/légumes...
Et en plus ? J'ai pas de mixeur ! Bref, autant vous dire qu'en rentrant, je vais me faire une orgie de jus de fruits / smoothies / soupe avec des produits qui ont du goût <3

J'ai une question peut-être un peu stupide mais... Qu'est-ce qui fait qu'un vegan refuse les oeufs ? Autant les produits laitiers j'intègre parfaitement, autant pour les oeufs j'ai l'impression que c'est vraiment lié au mode de production (2 espèces de poules, l'une pour la viande l'autre pour les oeufs donc on élimine les poussins mâles et on coupe le bec des poules). Je ne comprends pas trop l'argument dégoûté de certaines youtubeuses façon "berk, des ovules de poules" (cf. vidéos de AnneSoFruits si vous la connaissez, que je trouve par ailleurs détestable dans son intolérance et son attitude :stare:).
Du coup, la question finale est, ma grand mère a 5 poules dans son très grand jardin, ce qui lui donne 5 oeufs (en général) par jour. Pour le coup, j'ai un peu de mal à voir ce qui n'est pas éthique là-dedans, à moins que ce soit par souci d'éviter le spécisme ? :hesite:

Merci d'éclairer ma lanterne :cretin:
On en a parlé pages 131-132 si tu veux ^^
 
N

Nove Sevenson III

Guest
En février, un de mes collègues est parti (avec d'autres) à San Francisco pour des conférences. Y avait des buffets végan. Il a quasi plus mangé de viande depuis. :cretin: Il passe me voir tous les matins, et il me parle de tel documentaire qu'il a vu, de "hey t'as pas des recettes cools", de ci, de ça.
UN DE PLUS !8)
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Pastilla j'ai pas compris... Ton amie EST végétarienne mais elle veut se marier avec un homme qui mange de la viande ?? J'aurais déjà trouvé ça bizarre qu'elle ne veuille se marier qu'avec un végétarien (choisir son partenaire en fonction de son régime alimentaire comme ça à l'avance, bof), mais là j'avoue je capte pas ><
Oui c'est ça ! Elle se justifiait en disant que les végétariens étaient des gens bizarres. En fait, ses parents sont végés et les ont éduqués comme ça, ses frères et soeurs et elle, et du coup elle a dû côtoyer pas mal de gens végés depuis sa naissance et peut-être qu'elle a envie de changer d'environnement, mais en même temps c'est un peu bête parce que tous les végés ne sont pas identiques :lol:

Sinon, je suis rentrée chez mes parents, ma mère et ma soeur kiffent mon houmous, et on parlait d'une fois où j'avais fait des steaks de pois chiche et ma soeur dit "j'aime bien les trucs bizarres" C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde :frotte: J'ai mis des bananes de côté pour faire le banana bread de Jujube, je vais voir 3 fois par jour si elles sont enfin noires :yawn: Si elles font honneur à mon banana bread, je leur ferai les cookies de Lili's vegan kitchen (aka les meilleurs cookies du monde toutes catégories confondues (quand ils sont bien fondants là hmm)) pour les récompenser. La révolution par la bonne bouffe est en marche :frotte:
 
5 Février 2015
361
716
1 664
@Pastilla tu aurais une recette de houmous a me donner :fleur: J'en ai essayé une où il fallait faire son tahin soit même avec de l'huile de noix, et c'était vraiment dégoutant, et fade ...
D'ailleurs si quelqu'un d'autre a des recettes je suis prête à tout essayer.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
5 Février 2015
361
716
1 664
@Nove Sevenson III Suuuuper ça fait 2 mois que j'en ai pas mangé j'en fait direct ce soir :dowant::dowant:
D'aileurs j'ai une question, pour le tahin en général vous l'achetez tout fait ou vous le faites vous même ? Et combien de temps ça se conserve du fait-maison? Parce que j'ai pas utilisé celui que j'ai fait y'a a peu près deux mois, et je ne sais pas si je peux l'utiliser encore.
 
N

Nove Sevenson III

Guest
@Cartrell j'avais acheté du tout fait une fois, et je ne l'ai encore jamais utilisé, chose que je compte bien corriger dès ce soir ! :nomnom:
 
  • Big up !
Réactions : Cartrell

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes