@Priestess of Mars @Heath.her j'ai aussi lu des études de ce type malheureusement c'est un peu comme le lait, les études pro hydratation se sont révélées être effectuées par l'industrie du thé. Alors bon le thé contrairement au lait est très bon pour la santé si on le consomme de façon modéré. Mais il a aussi été prouvé que la théine et la caféine sont des substances qui nécessitent bcp d'eau pour être éliminée. Donc même si le thé hydrate, il va falloir au corps bcp plus d'eau pour éliminer la théine. Il vaut donc mieux boire de l'eau qui à la fois hydrate et ne nécessite aucun travail du corps.
Après je ne suis pas scientifique et je me trompe peut être.
Seulement j'ai déjà remarqué que lorsque je bois du thé (même une seule tasse) je vais bien plus souvent aux toilettes et j'ai bcp plus soif que lorsque je n'en bois pas.
Je pense aussi que comme à peu près toutes les études, on ne saura jamais vraiment la vérité, il y a tjr des choses qu'on ne sait pas et des études qui se contredisent.
Après je ne suis pas scientifique et je me trompe peut être.

Seulement j'ai déjà remarqué que lorsque je bois du thé (même une seule tasse) je vais bien plus souvent aux toilettes et j'ai bcp plus soif que lorsque je n'en bois pas.
Je pense aussi que comme à peu près toutes les études, on ne saura jamais vraiment la vérité, il y a tjr des choses qu'on ne sait pas et des études qui se contredisent.

)
)
( je suis en train de rajouter des trucs du coup)
( dans ma vie de tous les jours ça se présente peu, j'achète pas de gâteaux tous faits ou très peu ( genre quand j'ai pas eu le temps de préparer un truc pour partir en train pendant 8 heures) Après j'avoue que je prends de la St hub bio pour les tartines, et y'a de l'huile de palme dedans, mais je me suis juste dit bio = raisonné, mais peut être un peu naïvement en fait? Je ne sais pas. Je trouve cette initiative chouette quand même dans la mesure où les gens se disent souvent qu'en passant VG ils vont tout devoir acheter en biocoop/ renoncer à tout. MAis du coup "vegan", c'est abusif comme adjectif là.