Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

26 Avril 2015
106
488
734
@Ghost wind Je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire :sweatdrop: Tu veux bien dire que Le Pen essaie de récupérer les votes de gens soucieux de l'écologie alors qu'il n'en a rien à faire à titre personnel ? (Si oui, je partage ton avis !)
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
J'ai besoin de conseil, j'ai acheté du tofu pour essayer et je ne sais pas quoi faire avec ni comment l'utiliser :d
Quelqu'un aurait une idée?

Au fait, hier j'ai montré la vidéo de la quotidienne à mon copain, et il était trop énervé par, je cite "l'image que ça renvoie de nous". Je précise qu'à la base il n'est pas végétarien (bon c'est vrai qu'il l'était depuis plusieurs semaines dans les faits mais il ne se considérait pas comme faisant partie de notre grande famille de l'amour :P), alors ça m'a fait trop plaisir qu'il se définisse comme végétarien (lui, il m'a pris pour une tarée parce qu'il voyait pas pourquoi ça me rendait si joyeuse étant donné que ça fait des semaines qu'il ne mange plus de viande), et j'ai passé la journée à répéter "mon copain est végétarien" dans mon appartement comme une débile :cretin: mais qu'est-ce que je suis contente!
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
"Le castoréum
Comme son nom l'indique, cette substance vient du castor. Et plus exactement des sécrétions sexuelles de l'animal. Autorisée par la "Food and Drug Administration" américaine, elle est majoritairement utilisée pour rendre plus naturel l'arôme des glaces à la vanille.

L'isinglass
Ce nom scientifique correspond à ce que l'on appelle dans le langage courant la "colle de poisson". Produite par les vessies natatoires de l'animal on en retrouve dans la bière, notamment la Guinness. Rassurez-vous cependant, cette poche n'a rien à voir avec une vessie urinaire. Remplie d'air, elle aide le poisson à rester dans les profondeurs lorsqu'il nage.

Le "natural red #4"
Colorant rouge, il est fabriqué à partir de carapaces d'insectes comme la cochenille ou le scarabée. Il faut 70.000 carapaces pour 500 grammes de colorant. Le célèbre marchant de café Starbucks avait d'ailleurs été pris pour cible par des végétariens pour l'avoir utilisé dans ses Frappucinos. Ce colorant est au moins le mérite d'être 100% naturel, contrairement au "natural red #2" fabriqué... avec du pétrole.

Les poils de rongeurs
Souvent mélangés par mégarde aux plats cuisinés au moment de leur fabrication, leur présence y a été reconnue et même normalisée. La FDA -association américaine de régulation de la qualité des aliments- autorise par exemple les entreprises à un maximum de 22 poils dans 100g de cannelle, un seul pour 100g de chocolat et cinq pour 500g de beurre d'arachide."

TOUT VA BIEN ><
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Bon les Madz je suis SUPER ÉNERVÉE et j'ai besoin de le dire quelque part et j'ai besoin de le dire quelque part alors vous serez les victimes collatérales de ma colère, désolée :yawn:
Je viens de me faire agresser dans la rue par une association anti-fourrure et je ne me suis pas encore remise de leur stupidité.
Pour résumer la situation, j'allais tranquillement faire mes courses et je passe devant eux à l'aller. Ils avaient une approche assez agressive, mais bon, je me suis dit qu'après tout on partageait la même "cause".
Au retour, rebelote, je passe juste devant eux, et là...Ils commencent à crier "Shame on you, shame on you" dans leurs mégaphones (au cas où : ça veut dire "honte sur toi", pour traduire vite fait). Au début je ne comprenais pas pourquoi, je me suis dit que ça ne pouvait pas s'adresser à moi... Et je me suis rendue compte d'un coup que j'ai de la fausse laine/peau de mouton dans ma capuche.
Il était trop tard pour revenir et les confronter, j'étais déjà loin, mais j'en bous encore de colère. Je suis végétarienne depuis 6 ans, végétalienne en transition depuis un mois, mon manteau est 100% polyester, et je me fais agresser par des abrutis dans la rue alors que je revenais d'acheter mes yaourts de soja sans rien demander à personne :bomb:

Est-ce qu'ils sont tous vegans, au moins, ces gens là ? Ou bien est-ce qu'ils pensent que la fourrure est une cause à part et continuent à boire leur lait de vache et manger leurs crêpes aux oeufs sans sourciller ? :mur:
J'aurais aimé leur poser la question mais je n'avais pas le temps de revenir en arrière. J'ai envie de les incendier :scream:
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Youhouuuu je pars quelques jours et j'ai des dizaines de pages à rattraper :d (Bon je vais pas me plaindre, j'adore vous lire !).
Ces derniers jours ça a été la fiesta à la maison :d Je suis allée dans une pizzeria qui a une carte hyper fournie, avec une dizaine de pizzas carnées, 5 pizzas végétariennes et 5 pizzas végétaliennes ! C'était trop bien. J'en ai pris une avec du faux chorizo, et j'étais trop heureuse de pas avoir à demander à changer tout un menu pour une fois :)
Aujourd'hui, je suis allée à une Vegan Place organisée par L214 et Sea Sheperd, c'était sympa, j'ai discuté avec les bénévoles, et j'avais envie de leur faire des câlins (un peu comme à vous :cupidon:) parce que c'est troooop cool de parler avec des gens que tu n'as pas besoin de convaincre :highfive:
Et pour finir cette journée géniale, je suis passée dans la nouvelle boutique vegan en ville, et j'ai fait des provisions (mozza au riz et gruyère, saumon, poulet et tofu) (le tout en végétalien bien entendu) <3

Edit : Et j'ai rejoint le groupe FB, c'est chouette une version madmoizellerienne d'un groupe veggie/vegan :)
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Coucou!
Je viens vous raconter une anecdote de spécisme, en classe on faisait un cours sur la nourriture et chacun expliquait la nourriture typique de son pays, et un gars commence à expliquer que son plat était typique à base de poulet.
Sauf que la prof a comprit chien (explication: Mes cours sont en allemand, et poulet = huhn et chien = hund, ça sonne presque pareil surtout avec un accent étranger, bref)
Du coup elle a compris chien donc elle s'est exclamée "Quoi?! Du chieeeen?!" avec une tête choquée et tout le monde dans la classe aussi a été surpris etc, puis en fait "ah mais non du poulet, ouf tout va bien..."

Bel exemple de spécisme :neutral:
Pas très original je vous l'accorde mais bon ça m'a marqué.
 
19 Juin 2014
95
345
204
Bon j'avais dit 72 pages en plus au hasard mais je dois pas être très loin dans mon retard :hesite:

Un groupe fb ? Où ? Quand ? Comment? dites moi touuuuut ! (J'ai remonté quelque pages mais je n'ai pas trouvé :/ )
Edit: du coup je me suis ajouté merci @Anna_ëlle, mon prénom sur FB c'est Philippine (oui aucune notion d'anonymat voyez vous)

@Lysine_ raaah j'ai vu ton message trop tard mais merciii :fleur: Je note tout pour la prochaine fois où j'irai. Finalement je me suis fait un grec, un italien et un indien (Je suis pas au régime on l'aura compris) mais ce sont des cuisine qui propose toute des alternative végétarienne du moins et ça c'est cool. C'était mes premiers repas restau depuis que je suis devenu complètement VG et je n'ai eu aucune difficulté. Après c'était avec mes parents, ma mère est également végétarienne, mon père est compréhensif donc de ce côté là je n'avais pas de problème. Une étape à la fois ^^

@Cacadum ouuuuh on doit revenir de la même Vegan Place :happy: Pour ma part j'ai été un peu déçu, je m'attendais à un truc beaucoup plus grand (j'ai eu trop d'espoir je pense:rire:). Sea Sheperd ont conquis mon coeur :jv:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes