Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Aucun rapport avec la conversation en cours - J'ai retrouvé le compte instagram qui filme l'intérieur des camions qui vont à l'abattoir. Le compte s'appelle torontocowsave. GROS TRIGGER WARNING. N'y allez que si vous êtes bien accrochée. La dernière publication, en résumé, c'était :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aimerais tellement que ce soit filmé et photographié en France tout ça. Parce que je vois pas ce que mes proches pourraient trouver comme arguments après avoir vu ça. A part "oui mais bon, en France c'est pas pareil" donc.
 
:dowant:

Pour mon anniversaire, mes frères et soeurs m'ont offert deux gros cahiers, avec plein de recettes vegan dedans qu'il ont piochées ici et là et testées pour vérifier qu'elles sont bonnes. J'ai donc un cahier plein de recettes sucrées, et un autre avec des recettes de pain d'un côté, et des recettes salées de l'autre.

(Et mon frère a mis une recette de chili sin carne qu'il a renommé chili con verdura parce que quand même, c'est trop triste de mettre une recette où dans le nom on te dit qu'on t'enlève un truc, alors il l'a fait comme ça à la place parce qu'avoir plein de verdura dans ton chili, c'est mieux que pas avoir de carne dedans :rire:)

Bon donc du coup je vais tester leurs recettes dans les jours à venir :puppyeyes:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Ghost wind Oh wouah :tears: Moi j'y croyais à ce mythe "Costa Rica: pays écologique". J'avais même vu qu'ils avaient banni les zoos et tout, je voulais trop aller visiter parce que ça à l'air chouette de ce point de vue... Bon ben en fait non :erf: Je suis déçue, je vais aller mieux me renseigner...



@Carlawn Moi aussi j'ai eu l'impression de faire partie d'une secte, après avoir dit à ma colloc "oui mais tu sais dans l'adoucissant classique c'est bourré de nano-particules, c'est mauvais pour la santé" et qu'elle m'a regardé comme ça : :oo:
:yawn:
C'est vrai que quand on y réfléchit, pour une quelqu'un pas informé.e sur le sujet, on peut très vite passer pour des illuminé.es... Nano particules par ci, OGMs par là, perturbateurs endocriniens etc... :lunette:
EDIT: OUPS je me suis crue sur la VP écologie :rire: :rire: Bon je laisse quand même mais c'est un peu HS du coup :flappie::coiffe:
 
Dernière édition :
21 Juillet 2010
211
446
4 774
Caen
Merci de m'avoir acceptée sur le groupe !
Je suis un sous-marin assidu de la VPVA mais je n'ai jamais posté :ninja: Je suis végétarienne depuis un peu plus de 3 mois maintenant et même végétalienne chez moi (oui je fais partie de celles qui ont tout modifié en très peu de temps) , j'aimerai être le plus vegan possible mais ça reste dur avec un budget plus que restreint :/
En tout cas je tenais à vous remercier pour toutes les astuces et renseignements que vous postez car vous avez plus que contribué à ce changement !
Je reviendrais sûrement pour vous poser une question ou deux mais je ne m'en souviens plus pour le moment ^^"
 
Dernière édition :
21 Juillet 2010
211
446
4 774
Caen
@Ghost wind J'adore cuisiner donc aucun problèmes, j'ai directement veganisé toutes mes "recettes" (et si je peux t'aider, ça sera avec plaisir). D'ailleurs je pense que ça aide énormément pour passer du bon côté de la Force ^^
J'ai aussi essayé la mousse au chocolat au jus de pois chiche. Il n'y a qu'en le faisant qu'on y croit vraiment, c'est dingue ! Par contre les bulles étaient toutes petites parce que j'utilise un robot et non un batteur je pense :/ J'ai tout fait au pif mais mon compagnon a adhéré donc c'est cool 8)

C'est plus pour les produits "autres" que la nourriture (et effectivement je vais au moins cher pour les légumes) comme les cosmétiques (même si je n'utilise pas grand chose) qui sont beaucoup trop chers pour moi pour le moment. J'attends aussi de rentrer en France pour pouvoir finaliser tout ça avec des produits d'entretien bio/écolo que je ferai moi-même (vu que du coup c'est moins cher et plus simple). Je n'ai pas encore le réflexe de vérifier toutes les étiquettes et surtout les noms des sous-produits, ça me donne de mauvaises surprises !

Ma paire de DcMartens commence à avoir beaucoup d'aérations après 6ans de bons et loyaux services, du coup j'ai bien précisé un nouvelle paire Vegan pour mon anniversaire !

Copine de découvertes alors :highfive:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@L'océan de la vie : merci pour ton avis :fleur: J'espère vraiment ne pas être déçue, en fait je m'attends à avoir quelques produits en particulier, ça me donnerait l'occasion de tester et d'en racheter sur Un Monde Vegan (ou autre). Là, je voudrais bien tenter mais je crains de ne pas aimer et les frais de port me font trop peur pour tenter :lol: Alors que si je reçois des petites quantités, je me dis que ce n'est pas trop grave si je n'aime pas.

Mais franchement, je suis trop contente, rien que pour l'idée en fait!

Sinon, pour le lait, je pense quand même qu'il y a une question de quantité derrière. Une vache doit pouvoir produire du lait pendant un certain temps et, ensuite, il faut de nouveau avoir un petit pour en produire. D'où l'idée de les inséminer régulièrement. Je pense aussi que c'est pour entretenir la filière de la viande de veau, il ne faut pas se leurrer!

Ah j'ai trouvé ça :

"Pour produire du lait, la vache doit mettre au monde un veau. Et en mettant au monde un veau par an, la vache produit du lait en permanence pendant 5 à 6 ans..."

(Source)
 
Dernière édition :
21 Juillet 2010
211
446
4 774
Caen
@Ghost wind et @L'océan de la vie Je vous réponds vite fait, je reviendrais développer ça plus tard et lire le reste aussi :fleur:
moi aussi je termine ce que j'ai en réserve pour le moment, mais par exemple il me refaudrait du shampoing et je ne sais pas vers quelle marque me tourner et qui ne couterait pas 10€ ... Idem pour mon acné rebelle :goth: Et je ne me maquille que rarement donc le "stock" (un feutre à lèvre et un eye-liner XD) descend très doucement. Merci effectivement ça peut être utile une liste comme cela (et pas que pour moi j'imagine !). Malheureusement pour le moment je n'ai pas la possibilité de confectionner tout cela moi-même.
Après j'ai toujours été du genre à ne m'acheter que ce dont j'ai "besoin" au minimum. Les Doc c'est un peu mes chaussons, je les porte tout le temps, et c'est dans le cadre d'un cadeau pour le coup.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ghost wind

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes