On devait être une famille omni' bizarre car avec mes crêpes j'ai jamais mangé de jambon. C'était crêpes + sirop d'érable et c'est tout. Déjà que ma mère trouvait ça chiant à faire, elle allait pas rajouter autres choses en plus.
À vous lire, je crois comprendre ce qui m'a toujours dérangée chez les abolos anti-welfaristesEn fait j'ai l'impression qu'ils raisonnent comme si le monde était végane. Ils ne veulent pas signer les pétitions contre les poules en batterie sous prétexte que ça encouragerait la consommation d'oeufs, mais aux dernières nouvelles on vit bien dans un monde qui encourage de toute façon la consommation d'oeufs ! Les œufs sont sur-présents dans pleins de produits industriels par exemple. Du coup, améliorer leurs conditions de vie, ça ne peut pas empirer quoi que ce soit, non ?
J'ai beaucoup de mal avec cette dénégation du réel, pour moi c'est un geste très violent de nier le réel, comme si ça revenait à effacer tout ce qui ne rentre pas dans notre ordre des choses. J'y vois une sorte d'épuration par l'imaginaire : ça permet d'évacuer d'un coup de baguette magique des millénaires d'histoire humaine fondée sur l'élevage, des cultures entières, et tous les non-purs-végé avec, plutôt que d'essayer de dialoguer avec eux - tâche plus difficile mais tellement plus nécessaire.

Pas que je veuille faire ma relou mais euh... c'est pas exactement ce qui se passe dans les abattoirs bien de chez nous?![]()
Bah on ébouillante bien les homards et on mange les huitres vivantes...
Pour le coup, pour avoir vu cette pétition relayée partout sur ma timeline Facebook, surtout par des omnis, j'y vois beaucoup d'hypocrisie...

je l'ai mis au défi de me faire un gâteau vegan. Donc là je lui ai dit qu'il me ferait du vegan, point barre 
Tu as essayé le lait/jus d'avoine ?