Merci @Ka.liska , @Kafkanorexia et @Akali
Je vais essayer celui du Marais je pense. Et j'ai trop hâte maintenant.
Oh, et sinon cette semaine j'ai été affamée par ma fac qui, certains midis, n'avait même pas UN seul putain de truc VG.
Ca m'a donné les larmes aux yeux tellement j'avais la rage. Il y a même un midi où la nana devant moi à pris le seul truc au fromage alors que je venais de lui dire, sur le ton de l'humour
, "oh bah non celui là il est pour moi, sinon je peux rien manger comme je suis VG". Et bah elle l'a pris quand même... 
Je vais essayer celui du Marais je pense. Et j'ai trop hâte maintenant.
Oh, et sinon cette semaine j'ai été affamée par ma fac qui, certains midis, n'avait même pas UN seul putain de truc VG.
Ca m'a donné les larmes aux yeux tellement j'avais la rage. Il y a même un midi où la nana devant moi à pris le seul truc au fromage alors que je venais de lui dire, sur le ton de l'humour
, "oh bah non celui là il est pour moi, sinon je peux rien manger comme je suis VG". Et bah elle l'a pris quand même... 
Et mes réactions sont assez similaires aux vôtres en fait. J'ai rencontré Le Breton alors que j'étais omni et j'ai transitionné végé un an après. Quand je le lui ai annoncé il n'a pas été étonné (pour lui je lisais le livre de Foer donc j'allais devenir végé, CQFD. j'aimerais bien qu'il le lise aussi du coup !
) et ça roulait. Quand on a emménagé ensemble quelques mois après, il y a eu un peu de tension parce que je refusais d'acheter de la viande et d'en cuisiner et il me trouvait bornée (oui
Je ne l'empêche pas de consommer et d'acheter ce qu'il veut (quand c'est son tour pour les courses !) et en gros ça revient à un paquet de steak qui hiberne dans le congélo depuis des mois (là il en a mangé un cette semaine parce que je veux vider le freezer) et un pot de rillettes une fois par mois. Après, que ses pizzas hebdomadaires et ses quelques kebabs de "soir où ma meuf n'est pas là" contiennent de la viande, j'm'en fous tant qu'il ne me les mets pas sous le nez (et qu'il va se laver les dents après le kebab parce que je trouve que ça lui fait une haleine de chacal
). A force de lui parler de mes découvertes, il a décidé d'arrêter de boire du lait.
Peut-être qu'un jour il aura le déclic, sinon je l'aime quand même. 

Du coup, on en mange avec des gâteaux secs "neutres" pour adoucir tout ça..
).
(c'est plutôt des viandards)
c'est pas un régime bordel! je fais pas ça pour maigrir!
je vais essayer de le voir comme ça alors.