@Lis : je te réponds après la bataille
J'ai déjà mangé des insectes il y a un moment (au lycée en fait donc il y a 10 ans...), c'était des grillons enrobés de chocolat et (je crois, je ne me souviens plus bien) des vers de farine au fromage. En revanche, je me souviens que j'avais trouvé ça assez quelconque, effectivement ça a assez peu de goût et heureusement qu'il y avait du chocolat !
Maintenant que je suis végétalienne, ça serait inconcevable parce que je n'en vois pas l'intérêt : j'ai tout ce qu'il me faut dans mon alimentation. Et puis, surtout, même si on a du mal à envisager que ce sont des animaux, ce qui me gêne (comme pour chaque animal), c'est qu'il faut les tuer pour les manger. Si c'est fait à grande échelle, j'ai peur qu'il y ait des dérives comme avec les élevages industriels de cochons, poules, vaches... Du coup, je me demande si c'est bien utile de rajouter de la souffrance, il y en a malheureusement bien trop.
Ça revient au même en fait que les genTes qui décident un jour de goûter des animaux type zèbre, autruche, kangourou... En plus, la plupart du temps, il y a toujours quelqu'un pour dire "ça ressemble à du poulet!" donc niveau intérêt, on retombe à zéro.
Mais après encore une fois, il doit y avoir des personnes dans certaines régions du globe qui n'ont pas eu trop le choix et qui ont dû manger des insectes à un moment donné. Là, c'est différent. En Europe, par exemple, on n'a pas forcément besoin de ça, on pourrait très bien être végétarien à la place (sauf que, comme ça a été dit, certain.e.s préfèrent manger des insectes (protéines !) plutôt que d'être végétarien !).