Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Lis : je te réponds après la bataille :d

J'ai déjà mangé des insectes il y a un moment (au lycée en fait donc il y a 10 ans...), c'était des grillons enrobés de chocolat et (je crois, je ne me souviens plus bien) des vers de farine au fromage. En revanche, je me souviens que j'avais trouvé ça assez quelconque, effectivement ça a assez peu de goût et heureusement qu'il y avait du chocolat !

Maintenant que je suis végétalienne, ça serait inconcevable parce que je n'en vois pas l'intérêt : j'ai tout ce qu'il me faut dans mon alimentation. Et puis, surtout, même si on a du mal à envisager que ce sont des animaux, ce qui me gêne (comme pour chaque animal), c'est qu'il faut les tuer pour les manger. Si c'est fait à grande échelle, j'ai peur qu'il y ait des dérives comme avec les élevages industriels de cochons, poules, vaches... Du coup, je me demande si c'est bien utile de rajouter de la souffrance, il y en a malheureusement bien trop.

Ça revient au même en fait que les genTes qui décident un jour de goûter des animaux type zèbre, autruche, kangourou... En plus, la plupart du temps, il y a toujours quelqu'un pour dire "ça ressemble à du poulet!" donc niveau intérêt, on retombe à zéro.

Mais après encore une fois, il doit y avoir des personnes dans certaines régions du globe qui n'ont pas eu trop le choix et qui ont dû manger des insectes à un moment donné. Là, c'est différent. En Europe, par exemple, on n'a pas forcément besoin de ça, on pourrait très bien être végétarien à la place (sauf que, comme ça a été dit, certain.e.s préfèrent manger des insectes (protéines !) plutôt que d'être végétarien !).

26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Coucou tout le monde !

Je poste parce que j'ai eu mon premier test en tant que nouvelle végé ! Et j'ai pas échoué !
j'ai mangé avec des amis au Ninkasi (un super bar de bière et qui fais des burgers à tomber en pâmoison )
Et du coup j'ai pris un burger respectant mes critères (sachant que je me sens pas encore prête à laisser tomber le poisson) j'ai pris un Burger de saumon avec poivrons mariné, et houmous !
Et c'état ultra méga super bon !! :bave:
Et en aucun cas j'ai eu envie d'avoir un steack dans mon burger ! :nod:

• Big up !
Réactions : Salpêtre
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Ghost wind : merci pour l'article !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai appelé ma maman hier pour parler des futures chambres d'hôtes (on saura aujourd'hui s'ils acceptent l'offre :dowant:) et elle m'a dit qu'il y avait une prairie dans le domaine et m'a redemandé si j'avais toujours mon plan pour avoir des chèvres (des amis de ma coloc vont arrêter leur exploitation). J'ai dit que oui, mais qu'ils allaient les revendre trop tôt pour nous. Alors j'ai dit "de toute façon peu importe, des animaux ça coûte pas bien cher, tu en trouveras". Ma maman :"oui mais je veux pas des bébés, c'est pour leur donner une "retraite"".

Ma maman veut sauver des animaux de l'abattoir :puppyeyes:

C'est vraiment une végé refoulée :drama:

Je reviens rapidement sur le petit débat qu'il y a eu (est-ce que sur cette veille on peut parler de notre quotidien ou pas ?). Effectivement en le faisant ça fait des pages et des pages d'écrites chaque jour. Mais à titre personnel ça me gênerait vraiment qu'on ne puisse pas le faire. Ce sont les animaux qui sont opprimés, pas nous, n'empêche que ma relation aux autres est toujours plus compliquée à cause de leur opinion sur mon véganisme, et si je ne peux pas en parler avec vous, je ne vois pas où et quand je pourrais en parler :dunno: Une solution alternative ce serait peut-être d'avoir deux sujets (ça fait des manip par contre). Ca permettrait d'avoir une veille plus aérée, moins chargée, moins de choses à lire, plus de cohérence... Mais de garder nos coups de gueules et racontages de vie quand même. C'est juste une suggestion :fleur:

Parce qu'il faut que je vous raconte mon déjeuner vgl à Nantes, que j'ai vu des cochons, ma collègue qui trouve le fait que j'aie un dentifrice non testé "trop drôle", qui m'a demandé si la farine je "pouvais", mon boulanger qui veut me faire un entremet à la framboises, qui a pensé à remplacer la crème et la gélatine mais a zappé le lait, etc :shifty:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Auriez-vous des liens qui parlent des tests pour les cosmétiques, ou pour les produits ménagers, etc. J'aimerai en savoir plus sur la signification de "non testés sur les animaux", connaître comment ils testent, etc. Parce que, ok, j'essaye d'acheter du non-testé sur les animaux (ma crème solaire est parfaite d'ailleurs :jv: ) mais je ne sais pas par quoi ils sont "remplacés" et ça manque à mon argumentaire :cretin:

Et autre question, qui s'adressent aux vegans ou à celleux (cell.eux ? Mince! :gonk:) qui tentent de faire du mieux possible aussi côté produits ménagers : avec quoi lavez-vous votre sol ? Vinaigre blanc ? Dilué en quelle quantité ? Et si oui, à quel rayon trouve-t-on ceci ? :shifty:

@Jean-Patate Je trouve ça chouette comme idée ! J'essaye également de pas utiliser de terme relatif à l'animal mais ça demande un peu de cogitation préalable.

1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Perlea. : le vinaigre blanc pour laver les sols se trouve aux rayons des condiments -avec les autres vinaigres- dans les supermarchés, et ça ne coûte presque rien. Je le dilue dans l'eau chaude, et pour la proportion, ça dépend du niveau de saleté ! Sinon du savon noir aussi, pour les préparations je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans, j'imagine que ça dépend un peu des marques.

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Perlea. Je lave mes sols au vinaigre blanc, que je dose un peu au pif je dois dire : j'essaye, et je vois si ça lave bien. En plus j'adore l'odeur.
Pour ce qui est des éviers/douches/toilettes, je nettoie souvent avec un mélange de bicarbonate de soude et d'eau (je fais une pâte assez épaisse) ou de bicarbonate et de vinaigre si, vraiment, y a besoin. Et du citron. C'est magique dans les éviers en inox je trouve.
Y a que pour mes portes de four que je sèche, si quelqu'un a une solution miracle qui n'inclue pas cet horrible produit hyper toxique que je ne peux pas respirer (mais qui est efficace) ?

• Big up !
Réactions : Perlea.
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Mizuti le vinaigre blanc ça ne marche pas ? Ou si c'est très sale tu peux laisser poser une pâte avec du bicarbonate pour désincruster ? je fais ça dans les gamelles que j'ai laissé un peu trop longtemps sur le feu, ça marche bien. Sinon j'utilise du savon noir en général pour mon four, il faut un peu frotter mais c'est efficace (et ça sent très bon)

• Big up !
Réactions : Lis
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Elozi Je vais essayer de laisser mon bicarbonate plus longtemps (mais j'ai peur que le chat y mette ses pattes), parce que pour l'instant, la seule méthode efficace que j'ai trouvée, c'est le grattage au couteau, et c'est affreusement loooong :rire:
(Parce que euh... oui, c'est très sale. :ninja:)

• Big up !
Réactions : NoirCobalt

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes