Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Merci beaucoup @Priestess of Mars ! En plus j'en ai un pas trop loin de chez moi, j'irai y faire un tour! Et merci pour les conseils également! Avant je prenais soit huile d'avocat, soit carotte!
Par contre je suis un peu déçu d'Aroma-Zone, car j'ai reçu comme cadeau de la part de mon copain un kit pour faire des savons et dedans il y a une base de savon au lait de chèvre et un colorant au carmin! :gonk: C'est moi qui lui avait dit de prendre là bas car non testé, mais bon tout n'est pas végane et je ne le savais pas! Donc je ne vais pas utiliser le colorant rouge, mais bon je pense quand même utiliser la base au lait, peut être pour offrir du coup...
Donc merci pour la liste au moins c'est clair! J'avoue que je n'avais pas vérifié plus que ça!
 
  • Big up !
Réactions : Priestess of Mars
10 Mai 2013
87
507
2 944
28
:hello: Comme je l'ai dit il y a quelques jours, je suis végétarienne depuis environ 2 mois (tout se passe très bien). Je me demandais si vous auriez des bouquins à me conseiller sur le comment du pourquoi devenir végétarien? Mes raisons, je les connais déjà, mais j'aimerais bien approfondir un peu plus mes arguments face à mon entourage omni :top:

Sinon je commence aussi à diminuer ma consommation de lait et œufs (je n'ai pour l'instant pas l'intention de devenir végétalienne) et ai décidé de faire +++ attention aux produits que j'achète (surtout pour la cosmétique, là pour l'instant je vide mon stock).
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
10 Mai 2013
87
507
2 944
28
Ah oui en effet, le premier post est vachement complet.
Je me laisserai bien tenter par lire Plaidoyer pour les animaux de Matthieu Ricard, ou encore No Steak d'Aymeric Caron (je ne savais pas qu'il était végétarien, je le connais pas trop et à chaque fois que je vois sa tronche à la télé il m'énerve, alors du coup j'ai envie de voir ce qu'il dit). Merci !
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Hubertine. Oui je savais pour les steaks qui contiennent des oeufs et du lait :erf: ... Pour les sauces j'ai trouvé ça qui récapitule quelle sauce est végétalienne où non si ça intéresse quelqu'un ;) (edit : en fait il y a juste la sauce barbecue et la sauce moutarde)
 
omni-jpg.32807


Whoa hé, sur cette image, iels ont oublié de barrer "végétalien" en rouge et de le remplacer par GROS HYPOCRITE :moqueur:

Plus sérieusement, je trouve que non seulement c'est agressif de façon gratuite, mais qu'en plus c'est faux: tous les termes barrés existent, et correspondent aux définitions qui pointent leurs flèches vers eux. On peut critiquer les régimes flexitariens ou végétariens, mais ils décrivent quand même quelque chose de différent du régime omnivore.

Et puis, flexitariens, pesco-végétariens, végétariens et végétaliens contribuent quand même à ce que moins d'animaux soient mangés. Ce n'est pas parfait, certes. Mais ce n'est pas parce que la démarche est imparfaite qu'elle n'a aucune valeur et qu'il faut l'abandonner. Ce genre d'image ne sert qu'à décourager les gens, et ce sont les animaux qui en pâtissent.
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@DREDHEZA J'adore ce genre de dessin et la pensée qui va derrière... Je ne suis pas une personne parfaite sur tous les plans ? Je suis donc un monstre qui se cache derrière son petit doigt.
Je suis désolée pour l'énervement qui transpire de mon post, mais vraiment, vraiment, c'est pas comme ça que les gens qui se posent doucement des questions sur leur alimentation et cherchent à transitionner peinard seront convaincus par la force des arguments et le bien fondé de leur raisonnement.
 
@DREDHEZA

https://brocoliconcentre.wordpress....ce-tous-les-trucs-pour-sauver-moins-danimaux/

On n'est pas là pour les gen.tes, on est là pour sauver les animaux. Quelle que soit la raison qui pousse les gen.tes à devenir véganes, le résultat est le même : moins de souffrance animale. Les gen.tes végétarien.nes, pesco-végétarien.nes, et flexitarien.nes contribuent iels aussi à réduire la souffrance animale, même si iels ne le font pas de manière optimale. Leur engagement est donc bon à prendre, parce que mieux vaut un petit peu que rien du tout.

S'occuper de faire en sorte que tout le monde soit végane parce que c'est moralement juste de l'être, c'est se préoccuper de la droiture morale des gen.tes, et pas du sort des animaux, ou alors de façon secondaire. Mais la droiture morale des gen.tes est secondaire, parce que ce n'est pas là l'objet des luttes antispécistes : on n'est pas là pour éduquer les gen.tes, on est là pour sauver les animaux, éduquer les gen.tes est un moyen pour atteindre ce but, et non le but en soi.

(Et je m'excuse pour la froideur de ce post :fleur: Je le poste ainsi, parce que c'est la troisième fois que je le réécris et que je n'arrive pas à faire mieux :sweatdrop: je vais me coucher et le remanier demain pour qu'il soit moins abrasif. Désolée.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes