Sauf que:
http://infos-nutrition.over-blog.co...escetarisme-a-ne-pas-confondre-105017610.html
"Le
pescétarisme, ou
pesco-végétarisme, est un
néologisme désignant le
régime alimentaire d'une personne
omnivore qui s'abstient de consommer de la
chair animale à l'exception de celle issue des
poissons, des
crustacés et
mollusques aquatiques. Ce régime alimentaire est historiquement celui que pratiquaient les
Cathares. Il ne s'agit pas littéralement d'un régime
végétarien, puisque le végétarisme suppose l'exclusion de toute chair animale
1. L'expression « pesco-végétarisme » est ainsi contradictoire : elle désigne littéralement le régime de celui qui ne mange pas de chair animale (« végétarisme »), mais qui en mange tout de même certaines (« pesco »)
2.
En France, le pescétarisme est couramment confondu avec le végétarisme. Le pescétarisme appartient aux régimes omnivores
3, bien qu'on en parle parfois comme d'un semi-végétarisme. Le terme est calqué de l'anglais
pescetarianism, de même que l'adjectif correspondant, « pescétarien » (
pescetarian)."
(Source Wikipédia)
Donc je serais toujours contre l'utilisation de ce terme "contradictoire", le poisson est de la chair animale comme une autre point!
(D'ailleurs pourquoi on ne dis pas "pesco-végétalien", "pesco-vegan", ou bien inventant/utilisant"flextalien", "flexivegan", "ovo-lacto-végétalien", "ovo-vegan", "lacto-vegan" si "on" autorise les "dérives" un poil illogique selon moi....)
Comme j'ai dis, ça va me faire plus d'un an et demi de végétarisme, j'ai juste fait une transition quand j'étais omnivore, dire simplement omnivore "curieuse" ou omnivore sur le point de devenir végéta*ienne" je préfère personnellement.
Ce n'est pas dans le but de "faire fuir" ou perdre des "alliées" mais faire comprendre que comme dans toute chose dans végéta*isme/ véganisme, il a des principes tout simplement.