Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Ghost wind à propos de la dissonance cognitive, cette vidéo me parait très très bien expliquée et d'une neutralité exemplaire (et puis c'est aussi un peu rigolo :nod:)
L'épisode suivant porte sur la rationalisation, qui est la conséquence de la dissonance cognitive. Je trouve qu'ils expliquent très bien les mécanismes qui nous permettent de fermer les yeux sur un tas de choses pour pouvoir être tranquille avec nous même et cela sans culpabilisation.
 
Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je suis également partante pour enrichir le premier post de la veille sur des sujets qui ont été abordés maintes et maintes fois ici. Je trouve que c'est une bonne idée ! :fleur:

Hier, j'ai discuté végéta*isme/spécisme avec une collègue omnivore.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai un peu fermé ma gueule parce que je sentais qu'elle n'était pas ouverte au débat et qu'elle n'écoutait qu'à moitié ce que je lui disais. Elle est gourmande quoi, un gâteau sans œuf/lait c'est pas un gâteau. :gonk:

Pardon, j'ai un peu vidé mon sac. :ninja:

A part ça, ma question sur le "militantisme" ou juste "faire quelque chose de bien pour se rendre utile" a fait chou blanc. Que faites-vous de votre côté pour faire vous impliquer encore davantage ?
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Boisdormant Je suis vraiment d'accord avec ton (je compte parce que je n'arrive pas à citer :lunette:) troisième paragraphe, et sur le fait que le sujet était intéressant mais qu'il a dérapé de façon maladroite. Mais bon, je trouve quand même certains commentaires très agressifs, surtout quand ils sont des attaques directes envers l'auteure et la rédaction (j'y suis pas retournée depuis hier, mais une mad en particulier m'a vraiment choquée :erf: ).

Sinon j'ai craqué et j'ai acheté Vegan de queen Marie Laforet, et ma vie n'est que joie depuis :unicorn:

Edit : Instant glamour, je viens de me rendre compte que ma soeur et mon petit frère ne m'ont pas apporté qu'amour et rigolade pendant cette semaine de vacances mais aussi des poux :drama:. Je sais que ça a déjà été dit sur la veille mais quelqu'un aurait des astuces véganes contre ça? :fleur:
 
Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 603
22 121
4 664
30
J'ai passé ma matinée à regarder "Au nom de la vérité" (quoi, comment ça je ne fais rien de ma vie :rire: ?), et juste après il y a "Petits plats en équilibre". Le présentateur m'a bien fait rire ! Au menu : du homard. Donc : "Pour ne pas les brutaliser, je vais les mettre au congélateur pendant deux heures, ça va les endormir et ensuite je pourrai les cuisiner"
"Pour ne pas les brutaliser". Lol.
 
4 Octobre 2013
1 559
8 637
5 194
L'article contre la fourrure est sorti :) Bon l'intro a été changée par la rédac et annonce des détails d'alternatives ce qui n'était pas vraiment le but, plus de présenter le contexte et sa réalité. J'espère quand-même que ça vous plaira.

Par contre niveau commentaires je sens que ça va chier. Je sors déjà tout l'esprit de bouddha en moi face aux premiers arguments pro-fourrure.
Peace, love et tolérance. Baaah :gonk::non:
 
4 Octobre 2013
1 559
8 637
5 194
@Ghost wind oh ce n'est pas un changement à proprement parler ou une censure Melissa préserve un maximum tout ce que j'écris :jv:et je lui en suis reconnaissante. C'est juste que les trois premières lignes des articles (cherrycordia va vous parler de ceci ou ça) ce n'est pas moi qui les rédige, je les laisse choisir l'angle de présentation et voilà. Après je comprends les réactions mais en fait détailler plus les alternatives... m'est pas vraiment venu à l'esprit :sweatdrop: Dans le sens que si j'avais parlé en détail du cuir de la laine et tout ben là il aurait fallu plus d'explications. Mais trouver une alternative à un manteau de fourrure ben jsais pas ça me semblait... évident ? XD Avant même d'être végé je me suis jamais dit en achetant mes vestes d'hiver/doudounes ptin mais comment je vais faire sans fourrure XD
M'enfin c'est pas grave les sujets de ce type ont des attentes pointues derrière, je savais que l'article ferait pas l'unanimité, que certains attendraient moins, plus, mieux etc. Mais j'avais quand-même envie d'informer, de conscientiser un peu tous ceux que je pourrais.
 
4 Octobre 2013
1 559
8 637
5 194
On fait ce qu'on peut oué XDje tiens d'ailleurs à souligner que la rédac a direct soutenu cette proposition de sujet et j'apprécie vraiment, j'avais peur qu'ils modifient/adoucissent l'article ou ne soient pas emballés mais que nenni :v:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Pour une fois j'ai l'inspiration cosmique d'une recette alors je viens la poser ici :cretin:.
Je me suis fait une glace banane-gingembre. J'ai réduite une banane en purée, ajouté un peu de crème de soja et de lait de riz et incorporé des petits morceaux de gingembre confit. Après passage au congélateur, c'est booon :cretin:.

Sinon j'ai été assez déçue des pâtes aux pois chiche que je m'étais acheté chez biocoop :erf:. Je me suis aperçue que ça cuisait hyper rapidement (5 minutes selon l'emballage), mais alors j'ai jamais réussi une seule fois à les réussir. Je suis une cata en cuisine, mais même la fois où je les ai laissées moins de 5 minutes, elles étaient déjà réduites en une purée immonde. J'ai aussi testée une autre sorte de pâtes, je ne sais plus à quoi, et j'ai aussi assez déchanté. En fait je pensais que c'était une méthode pas prise de tête pour continuer à me faire des pâtes tout en bouffant autre chose que du blé, mais c'est plus compliqué que ça:yawn: (et ces pâtes coûtent une blinde).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes