Merci à tout.e.s pour vos BU d'encouragement !
Après mon poste, j'ai décidé d'arrêter tout de suite le poisson, pourquoi attendre plus longtemps ?
@Lunafey : Merci pour toutes ces informations !
Le lait n'est pas vraiment mon principal problème au final, je n'en bois quasiment jamais (je n'aime pas le lait, j'en mets juste 1 fois sur 10 dans mes céréales), c'est plus en cuisine dans les tartes, les crêpes etc. Est-ce que cuisiner avec du lait végétal change beaucoup le goût de part vos expériences ? Je suis assez trouillarde en ce qui concerne les nouveaux goûts en fait
Les oeufs vont être le plus compliqué je pense, ils constituent une grande partie de mon alimentation et j'avoue beaucoup aimer le goût (les oeufs mimosaaaas avec plein de mayonnaise). Je mets bien en marque page l'article pour les remplacer par contre, merci ! Et je suis aussi vraiment soulagée de savoir qu'il existe du beurre végétal !
@Ghost wind : Ahhh je te comprends pour la problématique fromagère ! En Suède, j'en mange très peu (leurs fromages sont tous pareils (sauf ceux en tube à la crevette, au renne, au bacon, ehhhhhm voilà voilà), par contre, dès que je rentre en France disons que je fais le plein dans mon estomac et je sais que de toute manière, dès que je revenir pour les vacances, ça va être très très compliqué. En Suède, je n'aime pas grand chose ce qui va très certainement m'aider à faire ma "transition" vers le végétalisme, mais dès que je suis en France je dévalise les boulangeries-pâtisseries et les fromageries.
Je vais définitivement suivre ton conseil et faire çà à ma vitesse.
(Et si tu cherches un nouveau comfort food, perso je sais que les noix de cajou m'ont rendue accro
)
J'ai réalisé avec vos posts que maintenant que je suis convaincue et motivée par ce choix, les habitudes vont venir petit à petit et qu'il ne sert à rien de culpabiliser de trop pour le moment. C'est un peu un "monde culinaire" nouveau et il va me falloir un peu de temps pour trouver les bonnes adresses où je vais pouvoir faire mes courses et habituer mon palet à de nouvelles saveurs et revoir mes habitudes de cuisine. A vouloir tout faire d'un coup, je me mettais beaucoup de pression.
Alors en attendant, je vais limiter ma consommation de lait/oeufs/beurre/fromage autant que possible, le temps de trouver comment m'installer dans cette nouvelle routine alimentaire
Et prendre le temps de lire les étiquettes de tout ce que je mange pour éliminer tous les aliments "indésirables" de ma routine petit à petit (j'ai lu que yavait du lait dans les Pringles
).
Alors pour ça, merci