Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
Trop d'amour sur cette veille :puppyeyes:
Hier j'ai découvert ce blog: http://www.ambitiouskitchen.com/. Y'a des recettes normales, plein de recettes VG, des recettes gluten free et des recettes vegan (l'espèce de terrine aux haricots noirs avec une sauce à l'avocat a l'air top). Par contre c'est en anglais.Ce soir je teste les muffins à la myrtille et à la pêche (première recette). Je vous dirais ce que ça donne :v:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je bosse à Paris et je croise chaque jour une nouvelle asso' qui essaye de récupérer des fonds sur l'esplanade du coin (vous savez les "bonjour ! vous avez deux minutes?!"). Et hier, c'était WWF. J'attendais qu'elle passe parce que j'avais envie de râler un peu malheureusement j'étais ric-rac côté temps. :shifty:

Bref, tout ça pour dire : je voulais (re) partager l'article de Végéactu sur WWF.
 
17 Novembre 2014
451
1 434
324
33
Merci à tout.e.s pour vos BU d'encouragement ! :happy:
Après mon poste, j'ai décidé d'arrêter tout de suite le poisson, pourquoi attendre plus longtemps ? :v:

@Lunafey : Merci pour toutes ces informations ! :jv:
Le lait n'est pas vraiment mon principal problème au final, je n'en bois quasiment jamais (je n'aime pas le lait, j'en mets juste 1 fois sur 10 dans mes céréales), c'est plus en cuisine dans les tartes, les crêpes etc. Est-ce que cuisiner avec du lait végétal change beaucoup le goût de part vos expériences ? Je suis assez trouillarde en ce qui concerne les nouveaux goûts en fait XD
Les oeufs vont être le plus compliqué je pense, ils constituent une grande partie de mon alimentation et j'avoue beaucoup aimer le goût (les oeufs mimosaaaas avec plein de mayonnaise). Je mets bien en marque page l'article pour les remplacer par contre, merci ! Et je suis aussi vraiment soulagée de savoir qu'il existe du beurre végétal !

@Ghost wind : Ahhh je te comprends pour la problématique fromagère ! En Suède, j'en mange très peu (leurs fromages sont tous pareils (sauf ceux en tube à la crevette, au renne, au bacon, ehhhhhm voilà voilà), par contre, dès que je rentre en France disons que je fais le plein dans mon estomac et je sais que de toute manière, dès que je revenir pour les vacances, ça va être très très compliqué. En Suède, je n'aime pas grand chose ce qui va très certainement m'aider à faire ma "transition" vers le végétalisme, mais dès que je suis en France je dévalise les boulangeries-pâtisseries et les fromageries.
Je vais définitivement suivre ton conseil et faire çà à ma vitesse. :fleur:
(Et si tu cherches un nouveau comfort food, perso je sais que les noix de cajou m'ont rendue accro :d)

J'ai réalisé avec vos posts que maintenant que je suis convaincue et motivée par ce choix, les habitudes vont venir petit à petit et qu'il ne sert à rien de culpabiliser de trop pour le moment. C'est un peu un "monde culinaire" nouveau et il va me falloir un peu de temps pour trouver les bonnes adresses où je vais pouvoir faire mes courses et habituer mon palet à de nouvelles saveurs et revoir mes habitudes de cuisine. A vouloir tout faire d'un coup, je me mettais beaucoup de pression.
Alors en attendant, je vais limiter ma consommation de lait/oeufs/beurre/fromage autant que possible, le temps de trouver comment m'installer dans cette nouvelle routine alimentaire :happy: Et prendre le temps de lire les étiquettes de tout ce que je mange pour éliminer tous les aliments "indésirables" de ma routine petit à petit (j'ai lu que yavait du lait dans les Pringles :gonk:).

Alors pour ça, merci :fleur:
 
Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shrapnel : bienvenue ! :rainbow: Quand tu dis que tu es en route pour le véganisme, c'est parce que tu n'utilises pas forcément des produits non testés par exemple ? Si c'est le cas, je peux aussi te proposer d'aller voir ce topic :fleur:


D'ailleurs, en parlant de ça, vous savez si les produits de la marque Helvetia Natura sont véganes ? :hesite: J'ai bien vu que la marque avait le label Nature et Progrès mais est-ce que c'est suffisant ?
 
4 Octobre 2013
1 559
8 634
5 194
j'ai rencontré une madz et son copain aujourd'hui, ils sont de passage à Rome. On correspond depuis un an mais on s'était encore jamais vues, ils sont vraiment cools et ouverts. Et voilà-t-y pas qu'elle a oublié de me dire qu'ils sont végétariens depuis deux mois XD et déjà vachement à l'aise en plus, créatifs en cuisine, affirmés avec leur entourage et convaincus de leurs valeurs j'étais super impressionnée. Je n'avais aucun ami végé même si certains sont un peu portés bio ou s'intéressent, et c'est dingue comme ça m'a fait du ben de pouvoir échanger en vrai sur un domaine si cher à mes yeux avec des gens. De se sentir sur la même longueur d'onde. Du coup j'ai encore plus hâte de rencontrer des madz du de la VPV en vrai :gnih:J'avais pas réalisé que j'étais un peu "seule" dans ce cheminement même si soutenue et c'est tellement chouette de partager ça avec d'autres.

Sinon j'ai déjà épluché les infos salons de Paris et je compte aller au salon Zen début octobre et au salon bio/eco/équitable Marjorie en novembre si ça tente certaines :cretin:
 
4 Octobre 2013
1 559
8 634
5 194
@AStarShinesBright oui 4 fois mais ça remonte un peu. Une de mes meilleures amies est milanaise rappelle-le moi à l'occasion et je lui demanderai des adresses :) Ah c'est cool d'avoir un feedback positif sur ce salon :happy: en ce moment je me sens un peu hippie, j'ai envie de tout interconnecter entre végétarisme/veganisme, bio, éthique, zen et bien-être. Le végétarisme ouvre ma curiosité sur plein de domaines j'aime ça. Vous ne trouvez pas que ça rend plus curieux souvent? :)
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
@cherrycordia C'est génial, j'ai bien fait de demander :).
Si pareil ! Par exemple je m'intéresse de plus en plus aux méthodes de guérison naturelles et à la bouffe bio (pas forcément car c'est bio mais plutôt car c'est moins bourré de conneries). Mon père s'est découvert un don pour le magnétisme et c'est déjà arrivé qu’il me soigne. C'est d'ailleurs lui qui m'a fait connaitre le salon Zen :shifty:.
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@L'océan de la vie Hobbes, Saveurs végét'halles, Végébowl, Dune le mardi soir, et le gentle gourmet (j'ai testé les 3 premiers, les autres me font très envie).
Et après les burgers : MOB, east side burgers, hank et autres.
Si ça peut te donner des idées, ma carte pinterest de Paris pour quand j'y pars en weekend/vacances ( du coup y'a d'autres trucs au travers, mais c'est principalement de la bouffe ;) ) Je passe le relais aux parisiennes qui écument les restos pour le reste ;)
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
J'ai trouvé une souris dans la maison, je pense qu'elle a mangé de la mort aux rats parce qu'elle bouge à peine et que de temps en temps elle se met à trembler super fort :sad: Qu'est-ce que je dois faire ? Mon oncle voulait la mettre dans un bocal à confiture alors je l'ai mise dans le jardin où les autres ne peuvent pas trop la voir, mais elle me fait trop pitié, est-ce qu'il faut que je l'achève ? :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes