Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@marion-perso : je compatis :erf: Je me fais toujours couper les cheveux par une coiffeuse à domicile que j'aime bien et donc je fais mon shampoing moi-même un peu avant qu'elle arrive, comme ça aucun problème. Sauf que la dernière fois, je m'y suis mal prise et j'ai commencé à laver mes cheveux quand elle est arrivée, je ne voulais pas la faire trop attendre et je n'ai donc pas fait de masque. Résultat, mes cheveux étaient un peu emmêlés et elle a voulu me mettre une saloperie de produit l'Oréal :tears: Je n'ai pas osé lui dire non, ça m'a blasée...

Sinon, je confirme, Tints of Nature, c'est très bien : dans la boîte de coloration, il y a 2 produits (un avant et un après coloration) qui sentent terriblement bons. Et puis, même si c'est 15€, ça revient de toute façon moins cher que de faire sa couleur en salon. (C'est même un peu moins cher ici).

Je m'auto-cite :

En cherchant le correcteur vert de Boho, je me suis rendu compte qu'il y a de la cire d'abeille dedans ! C'est pour ça que je voyais jamais le logo Vegan :lol: (Celui de Zao et celui de Couleur Caramel aussi d'ailleurs...).

Donc voilà, j'ai découvert la cire d'abeille dans les correcteurs :facepalm: Etant donné que j'achète le mien chez Hema, j'ai préféré leur envoyer un mail parce que j'ai un peu peur là du coup :lol:
 
Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 559
8 634
5 194
j'ai un coup de barre :sad: après les discussions sur les shampoings et un tour sur les cosmétiques non testés et tout j’ai eu envie de faire le bilan de mes produits. C'est la merde. :goth: Y a tellement de choses auxquelles penser, de produits à changer. Puis choisir ses marques, avoir des doutes et tout. Je vais me faire une mega razzia chez Desert Essence sur leurs produits sans parfum pour faire une tentative, le corps devrait supporter (j'espère :annoyed:), je veux bazarder tous mes shampoings et savons et j'espère que les résultats vont suivre en douceur avec de nouveaux produits. Et là je panique parce que je ne peux pas changer ma crème de visage qui est la seule qui ne me donne pas d'allergie, mes joues sont allergiques à toutes les crèmes les plus célèbres de pharmacie comme aux crèmes bios (un mystère de la nature) et je me sens une végé en carton :gonk: je lis le topic depuis un an, je sais bien que même les vegan les plus affirmés ne peuvent pas tout faire à 100% mais c'est la première fois que je me rends compte des limites. Je pense à plein d'autres domaines où faire des changements. Je m'en veux si j'arrive pas à tout faire bien alors que je bouleverse des habitudes de toute une vie, des efforts jamais faits avant. Mais c'est juste un monde de conso naze qui fout des matières animales partout :annoyed: Bref c'est le coup de gueule du soir, du désespoir à scruter les marques sur internet.

Mais sinon j'aime être végé et je vis une histoire d'amour intense et sincère avec le seitan, donc ça ira <3
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Bounga oui je fais exactement comme ça, comme de la carbo tu fais revenir tes oignons pour les blanchir, puis ajoute le tofu fumé coupé en allumette, crème de soja, il m'arrive de mettre un peu de poudre d'amandes pour le petit goût et de saupoudrer l'assiette de levure de bière maltée parce que la levure maltée c'est un peu ma passion dans la vie :cupidon:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@bernadotte Je vois beaucoup la poudre d'amande utilisée "comme ça" ; j'en utilise uniquement dans un gâteau. Ça rajoute un goût sucré du coup (sur les pâtes, par exemple) ?
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Vous pensez quoi des chips au poulet?

La question du jour :lunette:
En fait j'aime pas les chips ( Lays :sick:) donc j'en mange jamais et hier en faisant les courses ( promis j'habite pas dans une grotte) je me suis rendu compte qu'il existait des chips au poulet. J'ai pas lu les ingrédients, et je me doute que c'est pas végétalien, mais végétarien? Je veux dire, il y a vraiment du poulet dedans ou c'est juste des épices qui donne le gout?
 
14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
@Pinkskylight Je sors de mon sous-marin pour te répondre, j'avais déjà regardé (j'étais à l'époque en couple avec un omni qui voulait absolument en manger) et non, ce ne sont que des arômes, pas de vrai poulet donc ; il me semble même avoir déjà vu sur des paquets (mais je ne me souviens plus de la marque...) la mention "convient aux végétariens". Après, la prudence est quand même de mise quant à l'origine des arômes (et autres additifs), on ne sait jamais avec ce genre de produits... :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes