j'ai un coup de barre
après les discussions sur les shampoings et un tour sur les cosmétiques non testés et tout j’ai eu envie de faire le bilan de mes produits. C'est la merde.
Y a tellement de choses auxquelles penser, de produits à changer. Puis choisir ses marques, avoir des doutes et tout. Je vais me faire une mega razzia chez Desert Essence sur leurs produits sans parfum pour faire une tentative, le corps devrait supporter (j'espère
), je veux bazarder tous mes shampoings et savons et j'espère que les résultats vont suivre en douceur avec de nouveaux produits. Et là je panique parce que je ne peux pas changer ma crème de visage qui est la seule qui ne me donne pas d'allergie, mes joues sont allergiques à toutes les crèmes les plus célèbres de pharmacie comme aux crèmes bios (un mystère de la nature) et je me sens une végé en carton
je lis le topic depuis un an, je sais bien que même les vegan les plus affirmés ne peuvent pas tout faire à 100% mais c'est la première fois que je me rends compte des limites. Je pense à plein d'autres domaines où faire des changements. Je m'en veux si j'arrive pas à tout faire bien alors que je bouleverse des habitudes de toute une vie, des efforts jamais faits avant. Mais c'est juste un monde de conso naze qui fout des matières animales partout
Bref c'est le coup de gueule du soir, du désespoir à scruter les marques sur internet.
Mais sinon j'aime être végé et je vis une histoire d'amour intense et sincère avec le seitan, donc ça ira