Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

21 Juillet 2010
211
446
4 774
Caen
@Invitation de la mort J'ai offert 100 recettes végétariennes de chez Hachette cuisine (pas trop cher et pas d'intro stupide ^^), il m'avait l'air pas mal en feuilletant et les recettes sont classées en fonction des saisons =)

Autrement je sortais de mon sous-marin pour vous dire que j'ai eu mes DocMartens Vegan, mes parents étaient bluffés et personne ne fait la différence ! ^^ Reste à voir sur le long terme car mes anciennes en cuir ont duré 6 ans ... Par contre avez-vous des conseils pour les entretenir ??:fleur:

Edit : J'ai oublie de vous parler de mon repas d'anniversaire du coup ! En entree, de quoi grignoter avec des mini-pizza vg, les fameuses croquettes quinoa-avocat (mais j'ai mis beaucoup trop de quinoa et donc c'était bourratif ! Heureusement que les restes revenus a la poele avec champi, lentilles corails et un peu de jus de citron, sont tres bons) et des roules/palmiers au pesto rosso.
Couscous en plat comme ca tout le monde est content ! ^^" Même si je suis la seule a aime la semoule aux fleurs ...
Et enfin la tarte vegetalienne myrtille mousse au chocolat de Cherrypepper (je suis sur portable donc je ne peux pas mettre le lien facilement desolee) ! Super facile a faire et excellente :d
 
Dernière édition :
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Coucou ! J'avais lu sur le forum à un moment une histoire de végétarisme et de carte à présenter dans des magasins pour avoir des réducs ... ? Je ne me rappelle plus du tout des conditions et du truc en lui même, quelqu'un a des informations à me donner ? :puppyeyes:

Edit : sinon ce soir c'est improvisation d'un chili de haricots rouges avec des protéines de soja (+poivron, oignon, carotte, tomate), et une tentative de last minute avec des morceaux de bananes et noix de cajou mis dedans ! Affaire à suivre. :nomnom::bave:
 
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@marie2306 j'avais parlé d'une réduction à un monde vegan avec la carte d'adhérent de l'Association Végétarienne de France, tu as 5% en moins (l'adhésion est à 40€ l'année il me semble). Là en regardant pour adhérer à L214 je vois qu'iels proposent également des réductions dans certains commerces avec leur carte en adhérant. Voilà j'espère que je réponds à ta question!

Aujourd'hui j'ai fait la recette de foccacia d'Antigone et c'était très bon! J'ai également fait des scones véganes aux mirabelles, miam! Et mes grands-parents ont aimé :egyptian:
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@ca_rou_selle Merci pour les détails ! Cette inscription à l'AVF permet de recevoir le magasine non ?
En tout cas c'est super ! Mais pour la réduction il faut acheter sur place je suppose ? Cela tombe à pic, j'emménage à Paris. :)
 
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@marie2306 oui tu reçois également leur magasine et c'est pareil pour L214! Et plus pour L214, si tu viens sur Paris, tu as également 10% de réduction chez Hank Burger (que je n'ai toujours pas testé, il faut que j'y aille!). Par contre je ne sais pas comment ça marche si on achète en ligne, je n'ai jamais essayé, mais on a un numéro d'adhérent donc il doit y avoir un truc à faire, il faudrait les contacter :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : minelina
N

Nove Sevenson III

Guest
J'ai passé le week end dans la cuisine (ma mère et ma soeur sont venues me rendre visite). Au menu :
Samedi : paëlla vegan le midi (recette de Vegan, Marie Laforêt) et tarte aux courgettes et pignons de pin le soir (idem). J'ai trouvé une pâte feuilletée bio sans beurre (mais avec huile de palme :erf: au Simply Market, de la marque Auchan). Dimanche : Curry de légumes d'été et dhal de lentilles corail (25 assiettes vegan de Marie Laforêt), tarte aux pêches (sur la base de la tarte à la rhubarbe d'Au vert avec Lily) et pissaladière le soir. C'était très bon ! :cretin: Ca me donne envie de remettre un peu plus sérieusement à la cuisine, y a des recettes vraiment bonnes et pas longues à préparer dans les bouquins de Marie Laforêt.

Les photos ! :cretin:
IMG_20150808_125555.jpg IMG_20150809_133804.jpgIMG_20150809_165108.jpg IMG_20150809_175713.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes