Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
je viens de tomber sur un blog cuisine très cool ( en anglais ) : seitan is my motor. Il y a des recettes de marshmallow fluff à base de blancs de pois chiches, et aussi des macarons, et, et ..:puppyeyes:
Bon par contre j'ai testé les macarons avec une autre recette, c'est bon, mais ça m'a fait des tuiles, et pas des macarons. Mais je n'abandonne pas.
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@-poule- : :oo: ah ouais quand même. Merci pour ta réponse ! C'est vrai que c'est dommage mais bon, pour l'instant j'ai surtout besoin de chocolats de pâques et de cadeaux pour une amie omni (d'où les vernis aussi) donc je vais essayer de trouver ailleurs. Merci pour ta réponse !

Re-question :lol: avez-vous déjà commandé sur http://www.theveganshop.fr (trouvé en première page du topic, donc testé approuvé ?) ou http://www.alternativestores.com ou http://www.veganic.de (ou tout autre site qui vend des produits vegan, nourriture comprise, et qui ne soit pas un monde vegan ?).
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai fait une prise de sang il y a deux semaines et je viens de recevoir les résultats. Tous mes taux sont bons, j'ai tellement envie de dire à tout le monde "alors je suis carencée en étant végétalienne, hin hin ?!" :yawn:

Ils m'ont tous tellement saoulée en me disant "oh la la la, les protéines et puis le calcium ! Comment tu vas faire ?". Bah... j'évite de faire n'importe quoi, je veille à avoir tous les apports nécessaires et, au final, je suis en parfaite santé. BIM ! :d:yawn: (Pardon mais je suis tellement contente que tout se passe si bien, après un an de végétalisme alors qu'on m'a profondément emmerdée avec ça...).
 
18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
Tout d'abord merci pour ce topic. Je ne m'étais jamais vraiment intéressée à la nutrition, avant la découverte de ce topic. Ca fait 3 jours que je lis celui-ci, et j’apprends énormément de choses et je commence à m'interroger sur mes choix alimentaires et à tout remettre en question (c'est hallucinant de se rendre compte que tout ce que l'on sait est faux (oui oui je faisais partie des gens qui pensaient qu'il fallait manger viande + produits laitiers limite tous les jours voir plus :red:)).
Bref mon copain hier se moque de moi en regardant ce que je fais sue l'ordi, en m'expliquant clairement que jamais je ne lui ferais arrêter la viande :facepalm:. Aujourd'hui je l'ai motivé à regarder le dernier documentaire proposé ici que je n'avais pas encore vu "La santé dans l'assiette". Il était à fond de chez à fond, et à halluciner. A peine le documentaire fini "bon faut vraiment qu'on change notre façon de se nourrir; on finis ce qu'on a et STOP".

Enfin tout ça pour vous dire merci, nous avons pu tous les deux commencer à nous remettre en question et nous renseigner plus en profondeur sur le végéta*isme. Après avoir vu ce documentaire j'ai quelques questions :
* Pourquoi si autant d'études scientifiques et médicales démontrent les dangers de la consommations de protéines animales et de PLV, les états, instituts, ... ne changent pas leur discours et ne nous informe pas sur ces dangers? Je sais qu'en partie c'est une question d'argent. Mais, si la viande, le lait, ... entrainent de lourdes maladies comme le diabète, le cancer, etc, cela revient moins cher de changer les mentalités pour que le plus grand nombre change son alimentation, que de financer chaque année des tonnes de médicaments, non?

* Sachant que je considérais que tout ce que l'on m'a appris sur l'alimentation était vrais (protéines animales à chaque repas, produits laitiers 3 fois par jours,...) et que c'est cette information que l'on trouve le plus généralement en tapant bêtement sur Google "manger équilibré", ou quand on se renseigne auprès d'un professionnel de la santé; vers qui me tourner pour vraiment comprendre et apprendre ce dont à besoin le corps pour vivre ? Comment savoir créer ses repas sans manquer d'élément essentiel au fonctionnement de notre corps?

Vraiment désolée pour l'énorme pavé :red: mais je suis au tout début de ma réflexion et c'est dur de réussir à assimiler toutes ces nouvelles informations, et se rendre compte à quel point on est désinformé...
 
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Mon chéri avait acheté de la purée de sésame et de noix de cajou pour faire des ptits toasts, mais les pots sont grands alors il en reste beaucoup. Vous auriez des idées de recettes à réaliser avec ça ? (je suis totalement fan de la purée de noix de cajou, c'est délicieux :puppyeyes:)

Et puis ce week-end je vais chez lui alors au menu ce sera pizza végétalienne niahaha ! :paillettes:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Ma cousine a acheté un manteau de fourrure. De vraie fourrure. Et j'ai fermé ma gueule. :tears:
////
Hier je devais aller au MOB avec une copine (sur les avis des madz :cupidon:) mais c'était fermé donc elle me propose une pizzeria et m'envoie ce texto : "J'ai vérifié, ils ont une pizza végétarienne". C'est tout con mais j'ai trouvé ça trop mignon. On a pris la même : crème d'artichaut, roquette, parmesan et tomates cerises. :bave:


@Schmutz Bienvenue ! La santé dans l'assiette m'a beaucoup marqué aussi. Je l'ai vu alors que j'étais déjà végétarienne et ça me fait réfléchir au végétalisme même si j'en suis encore loin et pas prête pour la transition. Ce film a convaincu ma mère du bien fondé du végéta*isme, et même si elle continue à manger de la viande elle a considérablement diminué sa consommation. (Remise en question à 60 ans passés, je trouve ça assez fort).
Je rejoins @Grim sur la question de lobbies... Tout ça est une grande question économique. Sans compter que si tout le monde était végétarien voire végétalien, tout le monde aurait à manger et - je fais un gros raccourci - "on" pourrait moins exploiter les êtres humains en même temps qu'on cesserait le massacre des animaux (et des humains et de la planète toute entière). C'est pas très clair, mais en gros ça chamboulerait tout le système économique mondial. Et ça... la poignée de puissants que ça emmerderait, ils pensent que précisément que ça les emmerderait. Alors qu'en fait il est probable que pas tellement mais c'est un autre débat.
(C'était le blabla de quand j'ai ultra sommeil :dodo:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes