Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

N

Nove Sevenson III

Guest
Sinon, j'ai quelques questions alimentaires : Est-ce que vous connaissez des margarines sans huile de palme ou des produits qui peuvent la remplacer. Pour cuisiner, j'utilise déjà pas mal d'huile mais je pense plutôt pour la remplacer dans les tartines. Par exemple, j'adore me faire des cracottes de margarine avec du cacao en poudre dessus mais je ne me vois pas faire la même chose avec de la purée d'amandes, ça ne doit pas être très bon ... :/
Je pense au contraire qu'avec de la purée d'amandes ça doit tout déchirer (je la mange à la petite cuillère tellement c'est bon :ninja:). Par contre j'ai pas trouvé de margarine végé* sans huile de palme, même sur vegan mania. :facepalm:
J'ai aussi lu que la levure de bière pouvait remplacer le fromage râpé dans les pâtes. Vous avez déjà essayé, en avez pensé quoi ?
Une fois j'ai fait un gratin de chou-fleur avec la levure maltée et mon mec a vraiment cru que j'y avais mis du fromage. :lalala: Pour moi ça n'a pas le même goût que le fromage rapé mais ça apporte un petit truc pas dégueu !
 
30 Décembre 2013
1 155
9 315
5 154
@Bambi_slaughter Alors pour la levure maltée elle présente des avantages : seule ou mélangée à de la chapelure elle apporte une couche "croustillante" et dorée que tu as normalement dans les gratins ou les quiches quand tu met du fromage râpé au dessus. Et oui, mélangée à d'autres choses elle donne un petit gout "fromage" (il faut avouer que le gruyère n'est pas non plus hyper fort comme fromage donc un gout léger peut suffire à donner l'illusion).
Par contre tout seul j'ai des doutes que ça donne l'impression de fromage râpé dans les pâtes. Mélangé à une sauce oui mais seul je sais pas ... Mais même si ça ne fais pas "fromage" c'est quand même bon et ça donne du gout au plat :)
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris

@Bambi_slaughter
Je suis totalement d'accord avec toi, même si dans l'idéal je préférerais que les gens arrêtent complètement tout consommation de viande/produit animal, je préfère encourager à diminuer (même peu) la viande et leur faire découvrir des alternatives ou recettes végétales. Je pars du principe que je ne ferais pas ce que je ne voudrais pas que l'on me fasse et j'ai horreur que l'on me juge ou me dise ce que je devrais faire.
Au final mon copain mange végé avec moi (soit plus de la moitié de ses repas, ce qui est beaucoup pour un mec qui vient d'une famille de gros "viandards"), mes parents mangent un peu moins de viande (j'ai pas vérifiée hein mais quand je rentre chez eux il y a toujours des alternatives dans le frigo et ils peuvent se passer de produits animaux une semaine si c'est moi qui cuisine), et une ancienne collège me sollicitait pour passer au végétarisme. C'est pas grand chose en soi mais petit à petit je pense que l'on peut arriver à faire changer les mentalités et avoir une influence positive sur les gens :nod:

Pour la margarine, malheureusement elles contiennent toutes plus ou moins d'huile de palme, par contre si tu es prête à cuisiner un peu il y a cette recette qui est top ! Sur des tartines ça remplacera bien le beurre ou la margarine du commerce!
Sinon dans les recettes je remplace le beurre par de l'huile de coco (qui a la propriété d'être riche en acides gras saturés et de figer au refroidissement) ou bien des purées d'oléagineux (amande complète, noix de cajou, sésame ...) et j'en met clairement partout tellement c'est bon et addictif :lol: C'est clairement différent du beurre niveau goût mais je trouve ça mille fois meilleur !
Je remplace le miel par du sirop d'agave, pour avoir goûter récemment un peu de miel je trouve que ça remplace bien (curiosité après un an et demi de végétalisme, j'ai plongé mon doigt dans le pot de miel de mon copain pour voir si le goût était si extraordinaire que ça et puis en fait je trouve que ça reste assez proche du sirop d'agave, juste un peu plus fort en goût et collant).
Enfin pour la levure de bière c'est pas mal pour donner un petit goût fromagé et pour gratiner au four(ou simplement saupoudré sur un plat, une salade). Sinon sur le site UnmondeVegan il y a plein de fromages végétaux (les Vegusto sont top et sans huile de palme). Cette recette est aussi parfaite pour remplacer le fromage d'une pizza maison :jv:

Je te souhaite d'avancer à ton rythme (et ne culpabilise par pour le Mcdo, c'est jamais facile de changer ses habitudes, qu'elles soient alimentaires ou pas) et de découvrir tout plein de nouvelles saveurs gustatives. Tu es la bienvenue ici :fleur:
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
Je pense au contraire qu'avec de la purée d'amandes ça doit tout déchirer (je la mange à la petite cuillère tellement c'est bon :ninja:). Par contre j'ai pas trouvé de margarine végé* sans huile de palme, même sur vegan mania. :facepalm:

J'adore la purée d'amande. J'adore le cacao. Mais j'ai testé le combo des deux récemment, et j'ai trouvé ça vraiment pas top.

Après je pense que quand on devient végéta*ien, il faut prendre le temps de rééduquer ses goûts alimentaires.
 
7 Novembre 2014
48
183
89
Est-ce-que quelqu'un a une alternative à la crème de soja pour remplacer la crème fraiche (dans les gratins, les pâtes etc)? J'ai essayé, et même avec beaucoup d'épices, je trouve qu'elle a un gout désagréable ._.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
N

Nove Sevenson III

Guest
@Floweerie alors je ne pourrais pas dire pour la crème de riz parce que j'en ai au frigo mais je ne l'ai pas encore utilisé mais crème d'épeautre et d'avoine ça se marie très bien avec des risottos, des pâtes et des gratins ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes