Bonjour!
Je sors un peu de mon sous marin....
Mais sachant que je respecte des convictions religieuses malgré mon athéisme, en quoi mes convictions qui, elles, sont fondées sur des principes scientifiques, écologiques et éthiques ne mériteraient pas ce respect?? Grosse incompréhension envers le comportement de mon amie
Du coup @Krumpet je vois très bien de quoi tu parles, je sens que ce n'était que le premier épisode d'une longue série où je vais passer pour la reloue de service!
Je sors un peu de mon sous marin....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais sachant que je respecte des convictions religieuses malgré mon athéisme, en quoi mes convictions qui, elles, sont fondées sur des principes scientifiques, écologiques et éthiques ne mériteraient pas ce respect?? Grosse incompréhension envers le comportement de mon amie

Du coup @Krumpet je vois très bien de quoi tu parles, je sens que ce n'était que le premier épisode d'une longue série où je vais passer pour la reloue de service!

plein plein de câlins!
! Quand j'entends des trucs comme ça je me dit que l'être humain n'aime vraiment pas réfléchir et prendre des décisions, et ça me fais peur. Je m'expliques : pour beaucoup de gens ne pas manger de porc quand on est musulman ou juif est quelque chose de respectable parce que lié à la foi, la religion l'interdit donc on n'en mange pas, point. Alors que être végéta*ien c'est quelque chose de réfléchi et c'est une décision à prendre, on choisit de ne pas manger de viande. D'ailleurs expliquer son végéta*isme est quelque chose de compliqué pour beaucoup de madz parce que si c'est un choix on est a peu près sûre qu'on va se faire chambrer, et bizarrement si tu ruses en disant "je ne mange plus de ça pour des raison de santé/ parce que mon médecin m'a dit de ne plus en manger" là personne ne va te saouler.Si personne ne t'as interdit de pas manger de viande, pour beaucoup de gens ça n'a pas de "valeur" et c'est considéré comme un caprice. Je le vois bien la différence quand j'explique pourquoi j'ai décidé de ne plus manger de viande (parce que je l'ai choisi) et pourquoi je ne mange plus de PLV (parce que j'ai une intolérance au lactose). L'humain qui réfléchit fait peur
^^

Je sais pas pourquoi j'avais survolé le guide et j'ai zappé la partie des blogs 

)