Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

N

Nove Sevenson III

Guest
Hier le restaurant d'entreprise a réouvert après la fermeture d'été : il n'y avait ni plats principaux végé* ni salades à composer... Du coup j'ai mangé du pain et trois fois la seule entrée végétarienne (le chef a eu pitié de moi, m'en a fait payé que deux et m'en a filé une quatrième en douce :yawn:). Je me suis fendue d'un mail à la maison mère aujourd'hui. :evil: J'en ai ras la casquette de manger des pois-chiches le midi quand je veux être sociable et déjeuner avec mes collègues. J'espère avoir au moins une réponse ! :pray:
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@-poule- ah vendredi dernier justement c'était cheesecake aux oreos aussi pour l'anniversaire de mon copain! Mais ayant un blender peu efficace on a fait l'appareil au tofu soyeux/tofu/maïzena/crème d'amandes plutôt qu'à la crème de cajou!

Sinon je rentre de vacances et:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon à part la nourriture, la ville vaut le coup d'oeil aussi et il y a d'autres choses à faire entre deux repas, mais ce n'est pas le sujet :happy:
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@-poule- alors pour la pâte j'ai fait super simple: après avoir séparé les biscuits oréos de leur crème, j'ai mélangé les biscuits avec juste de la margarine sans lait (environ 25 oréos).
Pour l'appareil, je me suis inspirée de cette recette http://auvertaveclili.fr/nocheesecake-brownie-sans-gluten-vegan/ mais en ajoutant la crème des oréos précédents et diminuant un peu la portion de sucre du coup.

Par contre on sentait pas mal le goût de la purée d'amande, la prochaine fois j'en mettrai moins pour mettre un peu plus de vanille!
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et -poule-
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@-poule- Les photos sont magnifiques ! Depuis que j'ai un noir et blanc ce sont un peu mes préférés et ce "Naloo" est vraiment de toute beauté !

J'aimerais bien trouver une "bonne" association lyonnaise aussi, mais j'hésite entre "sauvetage abattoir" et "sauvons les chats/chiens des rues". Faut que je me renseigne.
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@-poule- J'ai testé cette recette ! Tu vois, els recettes de son site sont souvent avec mille ingrédients et longues ... Mais son livre pâtisserie crue c'est un bijou. Que des ingrédients simples et interchangeables, et des recettes hyper rapides.
Il y a dedans un cheesecake que j'ai fait, avec une croute chocolat, une crème vanille et une crème chocolat.. Mieux encore que le celui de son site à mon goût :d Mais sinon tu peux foncer, c'est un délice ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -poule-
N

Nove Sevenson III

Guest
@Ghost wind Vegan c'est de Marie Laforêt, La Patisserie Crue c'est d'Antigone XXI. :) J'ai les deux, je m'en sers presque pas. :yawn: mais je suis plus convaincue par celui de Marie Laforêt, peut-être parce qu'il est moins centré sur un sujet donc j'y trouve mon compte (et peut-être aussi parce qu'Antigone me sort pas les yeux et qu'il y a toujours un truc qui me manque pour faire ses recettes -genre le moule :cretin:). Sinon j'adore 25 assiettes vegan ! Il est beau, pas cher, et les recettes sont tip top.
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Ghost wind J'ai beaucoup hésité avec 25 desserts vegan, mais finalement je les trouvais trop facilement trouvables ailleurs ... et patisserie crue, m'a fait peur au début, mais elles sont très rapides à réaliser (sauf cas de trempage, mais c'est jamais bien long)
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Ghost wind Merci :)

Vegan y'a des recettes très simples dedans, et j'échange les ingrédients et j'adapte quand j'ai pas :) Genre le miso, ben j'ai un miso, et il me sert pour tout, je m'embête pas!

Honnêtement maintenant je recommanderais en premier le bouquin d'Isa Chandra Moskovitz, justement parce que les recettes sont plus dans un esprit DIY, on échange des ingrédients, on adapte, elle donne des bases et c'est de la cuisine trop cool de tous les jours ( puis le livre est beau et elle est drôle). Et Vegan, je le recommande aussi parce qu'il y a tout et qu'on ne peut pas se tromper, mais je le sors plutôt quand j'ai des gens qui viennent manger, à part pour certaines recettes rapides et efficaces que je fais tout le temps, genre les scones de patate, le seitan et les biscuits moelleux aux amandes/cajous.
Pour le sucré je suis à fond Ms Cupcake : pas beaucoup d'ingrédients, que des trucs trouvables facile, recettes rapides, gâteaux moelleux, bref c'est parfait.

Antigone j'aime pas comment elle rédige en fait (et j'ai pas aimé ses réactions quand elle a dit des trucs nazes "pour rigoler", niveau type de personnes je préfère Marie Laforêt que je trouve plus réfléchie et tout, du coup je me tourne plus vers elle et son blog quand je cherche un truc, mais ça n'engage que moi :) ), et par rapport à mes attentes elle raconte trop de trucs en plus de ses recettes, moi sur un post de cuisine j'aime lire des recettes de cuisine, pas des intros à rallonge, du coup j'ai pas trop envie de me pencher sur ses recettes alors que ses photos sont très jolies et que ça a l'air cool, mais j'ai l'impression de listes infinies et de trucs d'initiés ( alors que je me rends compte que mes placards ont beaucoup changé, j'ai quasi tout ce qu'il faut la plupart du temps).
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
J'avais acheté le livre de pâtisserie crue d'Antigone les yeux fermés parce que j'adore la plupart des recettes sucrées que j'avais essayées et qui venaient de son blog. Mais j'avais oublié qu'elle semblait aimer d'amour les dattes et qu'elle en mettait partout et les dattes, vraiment, je peux pas, c'est mon aliment cauchemar. :sick: J'ai vu sur internet qu'on pouvait les remplacer par des figues ou des bananes mais je n'aime pas non plus les figues et les bananes me donnent des crampes d'estomac. :sweatdrop: Du coup j'ai juste un livre avec de jolies photos :lol:

Le livre de Marie Laforêt me sert plus de base aussi, j'adapte selon ce qu'il y a dans mon frigo et comme je n'ai aucune imagination ou inventivité en cuisine, j'ai besoin de son livre pour manger autre chose que des pâtes et du riz.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes