@Ghost wind Merci
Vegan y'a des recettes très simples dedans, et j'échange les ingrédients et j'adapte quand j'ai pas
Genre le miso, ben j'ai un miso, et il me sert pour tout, je m'embête pas!
Honnêtement maintenant je recommanderais en premier le bouquin d'Isa Chandra Moskovitz, justement parce que les recettes sont plus dans un esprit DIY, on échange des ingrédients, on adapte, elle donne des bases et c'est de la cuisine trop cool de tous les jours ( puis le livre est beau et elle est drôle). Et Vegan, je le recommande aussi parce qu'il y a tout et qu'on ne peut pas se tromper, mais je le sors plutôt quand j'ai des gens qui viennent manger, à part pour certaines recettes rapides et efficaces que je fais tout le temps, genre les scones de patate, le seitan et les biscuits moelleux aux amandes/cajous.
Pour le sucré je suis à fond Ms Cupcake : pas beaucoup d'ingrédients, que des trucs trouvables facile, recettes rapides, gâteaux moelleux, bref c'est parfait.
Antigone j'aime pas comment elle rédige en fait (et j'ai pas aimé ses réactions quand elle a dit des trucs nazes "pour rigoler", niveau type de personnes je préfère Marie Laforêt que je trouve plus réfléchie et tout, du coup je me tourne plus vers elle et son blog quand je cherche un truc, mais ça n'engage que moi
), et par rapport à mes attentes elle raconte trop de trucs en plus de ses recettes, moi sur un post de cuisine j'aime lire des recettes de cuisine, pas des intros à rallonge, du coup j'ai pas trop envie de me pencher sur ses recettes alors que ses photos sont très jolies et que ça a l'air cool, mais j'ai l'impression de listes infinies et de trucs d'initiés ( alors que je me rends compte que mes placards ont beaucoup changé, j'ai quasi tout ce qu'il faut la plupart du temps).