Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Ghost wind Pas de souci ! Le seul truc à retenir, c'est que le livre de Ms Cupcakes, c'est le bien absolu si tu aimes faire des gâteaux et des cupcakes ou si tu es chargée de faire un gâteau d'anniversaire
@Ghost wind : il me semble qu'on parle de tendreté pour la viande
Hier j'ai rendu mon mémoire (qui parlait d'ailleurs de véganisme) et quand je suis allée l'imprimer, le mec a vu "vegan" dans le titre et a commencé à me taper la discute parce qu'il est végétarien, j'étais partagée entre la joie de rencontrer un semblable () et l'envie de partir en courant parce que j'étais hyper en retard pour le rendre
Coucou ! J'ai une petite question, parce que je fais le tri dans mes produits de beauté, savez-vous si Nivea teste ? Sur leur site internet ils disent que non, mais je ne leur fais pas réellement confiance Quelqu'un aurait la réponse ?
Et en ce qui concerne Always, Nana, Tampax.. ? Je n'en utilise plus depuis un moment, donc j'ai pas trop suivi les "nouvelles"
@Ghost wind@marie2306 : je vous parle de la recette d'à côté : le seitan rustique, p. 96 Y'a pas de poudre d'amandes, les ingrédients sont quasi les mêmes entre ce qu'on ajoute au gluten et ce avec quoi on fait le bouillon.
On peut bidouiller, après : la liquid smoke ça peut se remplacer par du paprika ( fumé ou non) ou se zapper, le miso quand j'en ai plus je mets du concentré de tomates et un peu plus de sauce soja ( qui est un peu moins corsée que le tamari mais qui a quand même sensiblement le même goût). L'huile de sésame j'ai déjà fait en mettant du pépin de raisin ou de l'huile d'olive, si elle est pas toastée c'est pas grave, etc. Juste, faut que le bouillon soit corsé, et que ce qu'on ajoute au seitan soit bien parfumé aussi.
Je fais des petites boules, hop, à cuire dans le bouillon, et c'est parti pour 30 minutes. Je ne le trouve pas caoutchouteux et je l'aime vraiment bien, mijoté, grillé au four, à la poêle, etc.
Ensuite je mets tout ça dans un grand bocal et je garde pour la semaine. Et en général je me sers du bouillon au fur et à mesure, tel quel ou pour faire cuire des trucs dedans/ rallonger une soupe, etc.
Dans ce livre donc ( je te mets les couvertures pour plus de repère visuel @Ghost wind, parfois sans avoir les bouquins et tout on s'y perd un peu effectivement ):
Sinon, dans le bouquin merveilleux d'Isa Chandra Moskovitz, il y a deux recettes hyper simples qu'il faut que je teste : un seitan mijoté avec juste gluten, bouillon de légumes, concentré de tomates, ail, levure maltée, sauce soja et citron, et du seitan aux pois chiches cuit à la vapeur avec juste pois chiches, bouillon légumes, huile d'olive, gluten, levure maltée, ail, sel et herbes.
Pour le miso, j'en prends du brun, et celui que je trouve. Là j'ai du Danival d'orge, il est pas mal du tout. Et j'ai choppé du blanc au hasard d'un de mes nombreux craquages de commandes en ligne, mais j'ai pas encore goûté.
Niveau desserts, honnêtement, Ms Cupcake : et en plus les ingrédients sont trouvables en supermarché, et il n'y en a pas beaucoup, donc niveau financier ( haha) je trouve ça très rentable. en plus le livre est beau
Le cheesecake au brownie, sinon, il est bon mais compact, avec la fève tonka en plus dans la crème ça a un goût de frangipane pas désagréable, et j'ai vraiment pas eu besoin de rajouter d'huile pour travailler le brownie, il est déjà bien assez gras ( mais c'est peut être à cause de mon chocolat, j'avais des pastilles façon chocolat au lait à faire fondre, pas du noir). En tous cas, en rajoutant un peu de fécule, je pense qu'on tient un brownie sans gluten assez parfait, j'en ferai à mes copines allergiques.
Félicitations @Eylise ! Je n'en mange plus depuis jeudi dernier et c'est une renaissance depuis ! Même mon copain s'amuse à lire avec moi les conserves pour éviter les mauvaises surprises .
Et @Lori Meyers, je n'y manquerais pas ! Si j'en trouves une sympa je te passerais l'info. Mais si tu cherches à t'engager financièrement et/ou en étant FA il y a Croc Blanc en Rhône Alpes.
@Ghost wind Oui donc il a bien changé ! C'est clair que que je viens d'une famille qui a jamais acheté un plat préparé en grande surface, ni aucun produit animal de supermarché (sauf le jambon, et quelques exceptions au début de mes années étudiantes), car mes parents achetaient chez des petits producteurs et on a toujours cuisiné les légumes ...etc
Mais je pense en effet que la plupart des personnes sont globalement envahies par l'industrie alimentaire et toutes ses déviances qui perturbent complètement le goût / les saveurs / la santé / l'appétit ... (additifs, sucres raffinés & co, sans parler des antibio à gogo dans les animaux qui viennent d'on ne sait où et n'ont plus aucun goût, à part celui de rendre malade)..
En fait, c'est clairement une éducation du palais qui peut s'apprendre à n'importe quel moment je pense, c'est cool que ton copain aie réduit !
D'ailleurs je l'avais lu à mon père, il était vraiment choqué et dégoûté, car même s'il privilégie une viande de qualité, ça reste vraiment mauvais, même si c'est toujours ça de gagné
@-poule- Ah oui c'est vrai, je ne l'ai pas essayée cette version, il faudra que j'essaie ! Honnetement, je trouve difficile de vouloir retrouver la texture de cheesecake version vegan, j'en avais essayé à Noël et c'était vraiment un délice, mais j'étais restée sur quelque chose de classique, au citron. Je m'étais inspirée de recettes sur le net, dont rosevgcitron ... Et c'était noix de cajou mixées + tofu soyeux mixé + maizena + sucre et jus de citron... Puis cuisson. Et la croute j'avais fait une base flocons d'avoine / farine / sirop d'agave / huile Je n'ai jamais goûté la fêve tonka, mais ça devait être un délice (vu tes photos sur instagram ) (par contre, les figues, j'en ai pas trouvé des mûres, j'en ai ramassé quelques jaunes à côté des ponts jumeaux, mais je crois que certains étaient passés avant
@marie2306 tu peux les faire mûrir chez toi sinon, c'est ce que j'ai fait : j'ai pris les plus mûres et j'ai gardé dans un carton avec une banane mûre deux jours, puis frigo.
Je rajoute la vidéo de Gary en rapport avec le dernier post de @Quistis Trepe. Les sous titres auto de Youtube sont pas mauvais mauvais.
On a vraiment bien fait de le laisser de côté.