J'ai mangé dans 2 restaurants différents à Montpellier pour le moment et aucun problème pour manger végétalien. Le premier, c'était un restaurant bien français avec une carte remplie de viande/poisson. Mais heureusement, il y avait un hamburger végétaRien, il suffisait d'enlever la sauce pour qu'il soit végétaLien (c'était très bon : oignon rouge, légumes grillés, tomate, galette de pomme de terre + une portion de frites).
Le deuxième, c'était un restaurant chinois/japonais. J'ai trouvé des makis (avocat et radis japonais) et une salade d'algue en entrée. Ensuite, il y avait des Woks (j'ai même noté que le Wok était lavé entre deux préparations donc aucun risque qu'il y ait de la viande/du poisson en contact avec les légumes) : j'ai pris des champignons noirs, des courgettes, du poivron rouge, des pousses de soja, du chou chinois avec une très bonne sauce au curry, le tout accompagné de nouilles sautées. J'y suis retournée 2 fois, c'était vraiment bon. Et en dessert, une salade de fruits (papaye, melon, pêche).
Hyper simple de manger à l'extérieur !