Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Hier j'ai reçu ma première commande boutique-vegan, j'étais trop contente ! J'ai pris 4 barres nakd, un dessert délice de riz à la vanille, du tofu amande-sésame, du seitan et du tempeh, mais j'avoue qu'à la vue du tempeh, je suis intriguée, je ne sais pas du tout comment je vais cuisiner ça :yawn:

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Gray Aucun rapport mais j'adore ton avatar :cretin: Longue vie aux lapins !
@Helouise Super pour le chat de ta coloc (ce n'est pas vraiment hors sujet : je pense que (quasiment) tout le monde ici espère revoir les animaux qui ont disparu) :joy:

J'ai appris hier que j'étais intolérante au gluten... Je n'en mangeais pas tant, sauf dans les gâteaux et dernièrement j'en ai beaucoup fait :sweatdrop: Je viens de me faire des fiches de remplacement de farine, j'ai l'impression de devoir apprendre des verbes irréguliers ou mes déclinaisons de latin. Bref, il me reste quatre parts de gâteau au chocolat végétalien si une personne dans le coin est intéressé (il est plutôt bon) :cretin:

19 Septembre 2014
762
6 788
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Depuis que je suis à Berlin et dans ma famille au-pair, c'est plus difficile pour moi de manger et cuisiner complètement végétalien, puisque c'est la mère qui décide pour les courses et que la famille n'est pas vegan, ni même végétarienne :erf: Mais ça va peut-être changer, un des enfants m'a dit qu'il voulait être végétarien désormais ( pourtant, je n'ai rien fait pour l'influencer).
A Berlin, c'est le paradis niveau magasin et restau vegan. Je suis allée pour la première fois dans un magasin entièrement vegan aujourd'hui, et j'ai du me retenir pour ne pas tout acheter :cretin: Ma mission: tester le plus de trucs possible avant de revenir en France. Par contre, niveau prix, ça restait quand même assez cher.
La semaine prochaine, j'essaye les glaces vegan cookies dough:gnih:

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Hipcherry : merci :jv: je continue du coup...

Ma coloc m'a prise à part à mon boulot : sur le toit du restaurant où on bosse, il y avait 4-6 chatons ! :halp:
On a gardé le secret (sans rentrer dans les détails, si certaines personnes l'apprennent ils seront tués d'office)(et pas sans douleur). Mais là... que faire.

Je ne vous demande pas de nous donner des idées (on a un piège, un plan, on les prend, on les dé-savagise, on les case) mais j'avais besoin d'en parler.

On doit agir vite car on termine la saison... demain. Et après ils seront tués ou mourront de faim/maladie. J'ai déjà récupéré 2 de mes chats au même endroit donc vu leur taille actuelle je pense qu'ils ont 4-5 mois (même s'ils paraissent avoir 1-2 mois...).

Mais voilà. Je crois que c'est comme être médecin et être témoin d'un accident : on est obligés d'intervenir. Etant vegan pour moi c'est pareil. Oui ça va être une cohabitation infernale, oui on va galérer à les donner, ils vont être sauvages, il va falloir des antipuces, vermifuges, croquettes etc. Mais on n'a pas le choix. Je ne me laisse pas le choix :erf:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
mais j'avoue qu'à la vue du tempeh, je suis intriguée, je ne sais pas du tout comment je vais cuisiner ça
Habituellement le tempeh je le réchauffe dans une poêle et je le coupe. Je l'intègre ensuite à mes plats. C'est basique, mais j'ai pas encore cherché comment faire moins simple.
Bref, il me reste quatre parts de gâteau au chocolat végétalien si une personne dans le coin est intéressé (il est plutôt bon)
Si tu penses qu'il peut supporter le voyage jusqu'au Québec je suis preneuse :yawn:

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Gressinni Mais il est hyper moralisateur cet article-là. Je ne suis pas d'accord avec les quatre premiers points. Et j'ai même du mal avec le dernier, parce que bah, se faire avoir sur un produit, ça ne fait pas forcément de soi un "faux" ou un mauvais végétarien.

Je déteste cette espèce d'injonction du manger sain, notamment quand on parle végéta*isme/véganisme. OK, c'est mauvais pour la santé de se gaver de fromage et de chips (c'est végan après tout), et c'est bien de prévenir là-dessus.Pour ma part, je ne suis pas devenue végé pour manger sain, et, encore aujourd'hui, ça n'a rien à voir avec mon engagement du tout.

Idem pour les compléments alimentaires. Certes, on peut tout à fait ne jamais en avoir besoin, mais ça, seul un bilan sanguin peut nous le dire. C'est dangereux d'en prendre sans raison, mais refuser d'en prendre parce que tout pourrait aller bien, ça ne me semble guère mieux. Je veux bien qu'il faille démonter le mythe du végé carencé, mais le mieux c'est quand même de vérifier si tout va bien (peu importe le régime alimentaire).

Quant au point 1, ça dépend tellement des gens, et c'est tellement condescendant (les premiers mois seront consacrés, on réduira...)...!

Edit : j'avais dit une bêtise, je l'ai enlevée ;)

Dernière édition :
9 Juin 2014
2 667
12 552
5 644
@Salpêtre Pour ce qui est du temps de transition, cela évoque justement le fait de ne pas culpabiliser de devenir végé direct mais en prenant son temps si besoin.
Les carences, c'est tellement une remarque qu'on entend souvent que le fait de souligner qu'on n'a pas besoin de complément parce qu'on est végé est intéressant. Après, ça ne veut pas dire qu'on n'en a pas besoin pour une autre raison, par exemple végé ou pas une anémie doit être suivie, mais ça n'a pas de rapport avec le végétarisme.
Le point sur le fromage et la junk food, pareil, j'ai surtout l'impression qu'elle concerne tout le monde, notamment les végé qui se retrouvent avec une tartine de fromage quand ils vont manger chez quelqu'un et la salade aux toasts de chèvre au resto.
Enfin pour le dernier point, je trouve ça constructif de la part de l'auteur de l'article de parler des ingrédients animaux cachés, dans la mesure où tout le monde ne le sait pas. Je n'y vois pas de jugement mauvais/bon végé, juste un rappel que le poisson est une chair animale aussi.
Quand j'ai dit que c'était un article "très très simple", c'est notamment parce qu'il est forcément réducteur, mais ça reste un bon point d'entrée pour les gens qui lisent le nouvel obs et pas les nouvelles de l'AVF.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@<3MisandreForEver<3 Mets un TW s'il te plait à ton article,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, j'ai vu plus sympa comme surprise. :fleur:

Est-ce que vous avez des sauces toutes prêtes en sachet qui soient VGL ? :shifty: Parmi celles que nous avons, il y en a une avec.. 1,5% de porc. Je trouve ça stupide au possible ; sur le sachet il est clairement illustré de faire cuire de la viande puis de rajouter la sauce en mélangeant avec du lait. Les omni rajoutent de la viande et les vg ne peuvent pas manger la sauce.. :annoyed:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes