Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
La novice que je suis à encore une question x)

J'ai acheté du seitan de la marque Bertyn. Ca se présente sous la forme d'un bloc de 300 grammes, avec plein de sauce. Comme je ne compte pas manger 300 grammes en un repas, je me demande comment ça se conserve une fois entamé ? Est-ce qu'il vaut mieux faire cuire tout le bloc d'un coup et mettre le reste au frigo ? Diviser le bloc en 3 et remettre le reste au frigo, pas cuit, avec la sauce, sans la sauce, dans un tupperware, dans son plastique d'origine ? :cretin:

• Big up !
Réactions : Karoh et Alice81
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
@Ju- Oui c'est vrai que l'aspect psychologique doit jouer. Malgré toute ma bonne volonté, c'est difficile de se défaire de l'idée profondément ancré que si on ne mange plus de viande il va manquer quelque chose. J'imagine que ça peut me stresser inconsciemment.

@wijapou @Ghost wind En y repensant, c'est vrai que j'ai souvent cette sensation quand je n'ai pas mangé beaucoup de protéines la veille. Vous en mangez vraiment à chaque repas vous ? Je ne pensais pas que le corps pouvait ressentir le manque au bout d'une journée seulement !
Pour la B12, j'y pense étant donné que je mange peu d'oeufs et 2-3 produits laitiers par jour. J'imagine que ça ne couvre pas tous mes besoins.
J'ai une prise de sang de prévue dans 4 mois (precrite par mon médecin, à ma demande) pour voir si mes taux de fer et de B12 sont normaux. Je pense que je vais attendre les résultats pour commencer les compléments

Merci en tout cas pour vos réponses <3

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Pareil pour moi, j'ai pris 5 Kg depuis que je suis végétalienne. :d

Sans transition :lunette:
Vous avez déjà tenté de faire des petits choux en version végétalienne ? J'ai retrouvé une recette que j'avais eue grâce à un eBook :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aimerais bien tester pour faire quelque chose qui ressemble à des gougères. :hesite:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Andy : si tu réussis à faire des gougères (donc le truc qui est bon avec trois tonnes de fromage râpé), je suis très très preneuse :d
(D'ailleurs merci pour ton article sur le contenu de ton frigo, je me suis rendu compte que le mien n'était pas du tout adapté à la cuisine végétalienne et que c'était pour ça que je galérais autant à me faire à manger (et comme je nourris mon frère en même temps, je me prends vraiment la tête pour qu'on mange bien et bon et qu'il n'achète pas plus d'un paquet de jambon par semaine hehe).)
(Continue à parler de bouffe, tu fais ça très bien :d)

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
En fait pour vos histoires de carences, cet hiver j'avais aussi mal à la tête, je me sentais faible, tout le temps fatiguée et souvent j'y voyais flou.
Je me suis inquiétée pour mes protéines et ma B12 et au final j'ai fais une prise de sang et j'étais en carence... de vitamine D. (Aka : le soleil) :cretin:
Donc voilà ça peut être ça aussi, la meilleure solution reste quand même de faire une prise de sang pour tout vérifier.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Eternity- Surtout que 90% de la population est en carence de Vitamine D (dont ça concerne tout autant d'omni) et pour l'instant on en parle pas trop (et chose incroyable, mon médecin a dit qu'effectivement les pouvoirs publics commencaient à s'inquièter mais dans le même temps, il faut payer en plus pour une prise de sang avec évaluation de la vit D).

L'hiver arrive j'ai pour ma part commencé une supplémentation, je sais que je suis un peu juste.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes