Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

N

Nove Sevenson III

Guest
Rien à voir mais je viens d'avoir Greenpeace au téléphone, parce qu'une fois j'avais signé une de leur pétition, qu'ils m'avaient rappelé, patati patata. Le mec me dit "oui vous aviez fait une promesse de don !" (non). Donc je lui explique vite fait que ça m'intéresse pas et que j'avais demandé des infos, pas fait une promesse et il me fait "bah moi c'est écrit que, et puis bon, si vous changez A NOUVEAU d'avis, appelez-nous". C'est pas en me faisant passer pour une girouette que t'auras quoi que ce soit garçon. :goth:

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Tardigrade : un cake salé vegan ou végé (en fonction) ? :)
Sinon beaucoup d'amies prennent de la spiruline, perso j'ai détesté mais apparemment c'est hyper énergétique.
Oui, je fais une cure de levure de bière tous les ans (d'ailleurs je dois en commencer une là merci :cretin:), bonne idée pour les haricots rouges (merci :jv:)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
J'ai commencé à travailler dans une sandwicherie/boulangerie et bah... J'espère que comme je vais bosser plus tôt la semaine prochaine je devrais moins faire de sandwich et plutôt m'occuper du côté boulangerie/pâtisserie ! Ca me dégoute tellement de devoir toucher le jambon et d'essayer de remplir un sandwich avec de la salade de poulet, de thon ou de crabe, ou pire avec du filet américain, sans le toucher !
Sinon, tant que j'y pense, quelqu'un aurait des livres sur le végétarisme/végétalisme:véganisme en pdf :) ?

• Big up !
Réactions : Faye Valentine
N

Nove Sevenson III

Guest
@pikalovescoke Des livres sur quel sujet précisément (cuisine / ...) ? J'en ai quelques uns de cuisine, j'ai aussi Lait, mensonges et propagande, The Omnivore's dilemma, Fast food nation, No steak (PDF, epub, kindle, c'est le bazar).

Dernière modification par un modérateur :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@La petite biche.
déso, ton post me fait penser à celleux qui disent " attends, t'es trop pauvre, t'as pas à avoir d'enfant, d'animaux. Pas de pognon? Abandonne toute idée d'avoir de l'amour"

Bon je fais un petit HS, mais c'est parce que cette phrase réveille un vrai questionnement chez moi.
J'ai déjà entendu cette phrase prononcée par des amies (une childfree et l'autre qui veut être famille d'accueil) et instinctivement, ça ma choquée terriblement. Nous étions à une soirée d'aides aux familles en difficulté et on voyait le témoignage d'une femme en précarité et enceinte de son deuxième enfant et tout en compatissant (ça ne sont pas des monstres), mes amies désapprouvaient le choix de cette femme (si c'était bien un choix). J'ai été hyper choquée, à l'idée qu'on puisse se permettre de dire à quelqu'un : tu n'as pas de sous ? ben t'auras jamais d'enfant, oublie.
Mais en même temps... j'avais peu d'arguments face à elle. Car mes arguments allaient tous en faveur de la mère alors que... ben oui, il faut aussi penser à la vie qu'on peut offrir à son enfant. Qu'on ne peut pas juste dire "j'en veux un!" sans se soucier de ce qu'on peut lui offrir. Et que là, en plus, elle avait déjà un enfant.
Enfin, je ne sais quoi en penser : à la fois on ne peut quand même pas interdire à quelqu'un d'avoir un enfant, à la fois si on n'a vraiment pas les moyens de lui offrir une vie décente....

Bref, je suis paumée et un peu honteuse... pas citer svp

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
J'avance tranquillement mais surement dans mon végétarisme. J'ai eu un gros coup de mou cette semaine, et quelques doutes, j'ai eu peur de "mal faire". N'ayant pas de vrais magasins bio à proximité, ben c'est un peu difficile de varier mon alimentation et de découvrir de nouvelles choses. Et par Internet, ça revient vite cher quand on est sans emploi. Puis j'ai regardé la vidéo sur l'abattoir d'Alès et je me suis effondrée, mais vraiment. C'est la première vidéo que je regardais en entière et ça m'a atteint comme jamais. Ça a conforté ma décision.

Du coup je profite de ce message pour savoir si certaines d'entre vous ont déjà testé des recettes de yaourts végétaux autre que yaourts au soja ? (je voudrais pouvoir varier un peu). Hier j'ai essayé de faire des yaourts au lait d'amande, avec juste du lait d'amande, de l'agar-agar et du sirop d'érable, mais je n'ai pas encore goûté. Mais je me demandais s'il existait des alternatives un peu type "fromage blanc" pour les petits-dej/goûters ou petit-suisses natures (pas compliqué la fille :d) ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes