Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
J'ai l'impression qu'une collègue change doucement d'opinion sur le végétalisme depuis que je la connait :free:: grandes discussions passionnées au début (on est d'accord sur pas mal de trucs et d'autres pas du tout : genre d’après elle avoir trop de contrôle sur sa bouffe traduit un mal être profond :stare:) , elle ramène le sujet HYPER souvent, elle m'a dit qu'elle parlait beaucoup de moi à table avec sa famille, elle fait attention à se qu'elle me propose à manger et elle a même achetée des protéines de soja texturées :dowant: (convaincue par la moussaka vegan que je lui avait faite:frotte:) !

11 Octobre 2014
227
1 887
3 014
31
Merci pour ta réponse @Ghost wind. J'ai essayé de reformuler ma réponse plein de fois mais ce n'était pas très concluant. Du coup je voulais juste dire que je ne pointais pas du doigt les SDF, en fait c'était une question plus globale sur l'aspect égoïste de posséder un animal dont on ne peut pas assurer le bonheur à 100%. C'est pour ça que j'ai fait le lien avec mon expérience personnelle. Et du coup je trouve ça intéressant le débat qui a suivi et le lien fait avec les enfants, notamment le post de @Kettricken, puisqu'elle a parfaitement illustré qu'un problème aussi complexe n'a pas de réponse toute noire ou toute blanche. :)

Oh et sinon les Madz, vous avez entendu parler du "High Carb Low Fat"? Je suis très sceptique :hesite:

23 Août 2014
618
4 182
3 864
Je sous-marine depuis quelque temps et je sors pour dire que la page Facebook anti-vegan m'a vraiment choquée... tant de haine envers des gens qui ne demandent qu'à être en accord avec leurs idéaux et leur convictions sans rien demander à personne.. mais.. POURQUOI ? :mur::mur:

Je peux rentrer dans mon sous-marin maintenant...

7 Mars 2015
547
3 333
774
J'ai été me renseigner pour être bénévole dans une association s'occupant de chats ce weekend, et ça m'a beaucoup perturbée :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je m'autocite parce que j'ai pu en parler avec la responsable de l'asso qui m'a fourni une explication : Apparemment ce sont essentiellement des vieux chats, certains ont besoin de soins et surtout, ils ne sont pas tolérés dehors, c'est pour ça qu'ils ont atterri à l'association. Donc effectivement je ne vois pas d'autres solutions et l'association fait comme elle peut :erf:

• Big up !
Réactions : copaulette
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Bulle-sucrée
Je veux bien oui :happy:
Concernant ta recette... Et bien et bien... J'ai tout simplement adoré ! Je me suis rendu compte que je n'avais que des mini PST mais franchement ça fonctionne tout autant. Ça me fait une tonne de mini nuggets, et là je les grignotes avec une sauce moutarde/ketchup. Bref, les nuggets c'est vraiment quelque chose qui me manquait, et là je les redécouvre, alors franchement un grand MERCI !
(Il me manquait de la chapelure, alors j'ai fais mariner le reste de mes mini PST dans la sauce, et j'ai fais cuire le tout dans un peu d'huile d'olive, et c'est également très bon)

Bref je me régale quoi :puppyeyes:

M

Membre supprimé 176891

Guest
J'en appelle à l'aide des MadZ végétaliennes ! :attaque:

Ça fait un peu plus d'1 an et demi que je suis végétarienne, et chez moi j'ai arrêté de manger des oeufs, du miel et des produits laitiers. A l'extérieur je fais du mieux que je peux mais c'est dur de trouver des alternatives 100% végétaliennes :erf:
La seule chose que je n'ai pas réussi à arrêter, c'est le fromage, autant chez moi qu'à l'extérieur. Malgré le fait de connaitre les dessous de cette industrie :slap:

Donc j'ai arrêté de me voiler la face, j'ai terminé mon fromage mercredi et j'ai décidé de ne plus en racheter. Le problème c'est que je sais que je suis faible, et je suis vraiment accro au fromage. Surtout que c'est un peu ma solution de facilité quand j'ai la flemme de me faire à manger : pain + fromage et on n'en parle plus.

Du coup j'en viens à la partie conseils : est-ce que vous auriez des idées d'alternatives rapides au traditionnel "pain fromage" ? Autre que juste remplacer par du fauxmage :)

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
@Amarante la au pif je dirais: pain avec du hoummous, guacamole (j'ecrase un demi avocat que je mélange avec du citron, du sel, de l'ail en poudre...), caviar d'aubergine, avec de la margarine végétale, tartina de de lentilles corail, mélange tomates/champignon/huile d'olive (cuit), compote pomme/oignon (c'est très simple et très bon), figues avec un peu de sirop d'érable ou vinaigre balsamique + feta (enfin ca c'est que végétarien. mais du coup tu dois prendre feta végétale. Peut être que du tofu nature peut faire l'affaire), pâtes de légumes, pesto... Il y'a plein de choix :d

@Amarante d'autres types de tartinades peut-être? Le houmous me vient à l'esprit. Je crois qu'on peut en trouver déjà fait - c'est mieux de le faire soi certes, mais ça demande de faire de la cuisine et on n'en a pas toujours l'énergie ou le courage. Ou tu peux aussi en faire beaucoup d'un coup et en stocker au frigo ensuite. Il y a probablement d'autres recettes intéressantes à faire : mon bouquin de cuisine proposait par exemple du pâté aux olives (j'avais envie d'essayer ça).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes