@Amarante c'est normal que tu aies du mal à te passer du fromage, c'est un des produits les plus addictifs de notre alimentation.
(petite note en passant, le mot "fromage" vient de "forma" puis "fourmage" et c'est donc le fait de "mettre en forme". Du coup, utiliser le terme "fauxmage" n'est absolument pas nécessaire. Personnellement, je suis contre l'utilisation d'un nouveau vocabulaire dans le contexte du veganisme, ca rend le mouvement + obscur qu'il ne l'est et dessert un peu la cause. Je trouve)
Tu peux, en effet, le remplacer par du houmous (tu peux en trouver chez Blini par exemple) ou du guacamole (je me contente d'écraser un avocat avec du jus de citron) Et il y a plein d'autre tartinade, genre des tapenades (j'en trouve sans anchois dans le commerce mais tu peux en faire toi même) et tu peux facilement le faire chez toi. Moi je prends n'importe quel aliment que j'aime bien et je l'écrase grossièrement à la fourchette (genre des bananes) avant de le tartiner sur du pain...
Je suis vraiment contente d'être tombée sur le sujet, je vais le lire un peu +, mais pour me présenter rapidement : j'ai 26 ans et je suis vegan abolitionniste.