@Anna_ëlle
Pour continuer à propos de l'impact individuel, au contraire je pense qu'on en a. Peut être pas directement sur l'élevage industriel, malheureusement. Mais on en a sur notre entourage, ça c'est sur. Par exemple, je suis devenue VG grâce à un copain qui l'est devenu, puis j'ai "moi même" converti mes 2 meilleures amies, sont devenues végétariennes, mon meilleur ami devenu vegan, ma mère et ma soeur quasi-végétariennes, mon copain et mon père ont fortement réduit...
(ce n'est pas que moi mais un mix de facteurs, mais je pense avoir joué un rôle important dans la conversion de certain.es mes proches.)
Donc même si ça a l'air minime, 1 personne peut influencer, disons 5 personnes qui influenceront à leur tour 5 personnes etc... donc ça augmente exponentiellement
Oui, tu as raison, je m'étais mal exprimée en fait : je voulais dire qu'individuellement, je ne pense pas que le fait d'être végé ait de réel impact sur les animaux. Mais sinon, bien sûr que chacun.e d'entre nous a un impact
Nos discussions, les conseils qu'on se donne, tout ça a un impact, et tu as bien raison de le rappeler, sinon on a vite fait de devenir un peu défaitiste
Pour le site à vrai dire je ne suis pas absolument convaincue par contre. Je pense que ça calcule le nombre d'animaux
potentiellement sauvés. Avec tout le gaspillage alimentaire qu'il existe dans notre société, si j'arrête de manger de la viande, il y a plus de chance pour que cette viande soit jetée qu'un animal soit sauvé... C'est sur le long terme, et avec l'augmentation du nombre de végé, qu'on sauve réellement des animaux je pense. Du coup je ne crois pas qu'on puisse vraiment calculer le nombre d'animaux qu'on a sauvé à titre individuel
Mais à nous tou.te.s, flexi, végétarien.ne.s, végétalien.ne.s et véganes, on a dû en sauver un paquet ça c'est sûr
Suffit de voir l'offre de produit végéta*ien qui se développe, le tofu qui est de plus en plus monnaie courante...
@Quistis Trepe : Pas de recette pour ta boule de poil, mais ce que ma grand-mère a fait c'est qu'elle a accroché un tapis sur lequel son chat aimait faire ses griffes sur un mur où il aimait faire ses griffes (avec quelques punaises du coup pas de gros trous) (vu qu'elle a l'air de surtout faire ses griffes dans l'entrée ça peut marcher
). Alors oui ça fait un peu moche (enfin c'est un petit tapis accroché dans un angle donc ça va), mais au moins le mur en dessous est nickel si elle veut revendre son appart
. Peut-être qu'en sprayant un peu de phéromones qui les font se sentir bien (j'ai oublié le nom, tu sais ce spray qu'on achète généralement quand on adopte un chat ?
) sur le tapis/paillasson ça peut l'encourager à aller à cet endroit ? Sinon oui l'arbre à chats ça doit bien marcher (et qu'est-ce qu'elle est trop mignonne
).