Ce soir je vais voir Patti Smith en concert, alors je profite de ma petite virée Parisienne rapide pour tester mon 1er restau VG friendly (Café Pinson) et faire une razzia chez Un Monde Vegan voilà voilà. Je suis joie.
Oui, tu as raison, je m'étais mal exprimée en fait : je voulais dire qu'individuellement, je ne pense pas que le fait d'être végé ait de réel impact sur les animaux. Mais sinon, bien sûr que chacun.e d'entre nous a un impact@Anna_ëlle
Pour continuer à propos de l'impact individuel, au contraire je pense qu'on en a. Peut être pas directement sur l'élevage industriel, malheureusement. Mais on en a sur notre entourage, ça c'est sur. Par exemple, je suis devenue VG grâce à un copain qui l'est devenu, puis j'ai "moi même" converti mes 2 meilleures amies, sont devenues végétariennes, mon meilleur ami devenu vegan, ma mère et ma soeur quasi-végétariennes, mon copain et mon père ont fortement réduit...(ce n'est pas que moi mais un mix de facteurs, mais je pense avoir joué un rôle important dans la conversion de certain.es mes proches.)
Donc même si ça a l'air minime, 1 personne peut influencer, disons 5 personnes qui influenceront à leur tour 5 personnes etc... donc ça augmente exponentiellement![]()