Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Marine Colombe : Végé et tatouée aussi :cretin: Courage à toi, ça doit pas être facile à vivre tous les jours ce genre d'ambiance :erf: Comme l'ont dit d'autres Madz, prendre de la distance ("émotionnellement" et géographiquement) aide beaucoup à apaiser les tensions. J'ai vécu ça avec mon père (pas pour la question du végéta*isme, mes parents sont très ouverts à tout ce qui touche à la cause animale, mais pour d'autres raisons), et je suis partie à l'étranger 1 an sans lui adresser la parole ou presque pendant toute cette année. C'est un peu extrême, mais ça l'a visiblement bien fait cogiter, et depuis mon retour ça se passe beaucoup mieux entre nous. Après j'imagine que c'est un peu compliqué pour toi si tu ne peux pas vivre seule, mais comme l'a dit @Octopouce, certaines aides te permettrait peut-être de pouvoir déménager non ? :)

Sinon aujourd'hui je viens enfin de tester la levure maltée en sauce, euh, comment dire ? J'adore :loveeyes: J'en avais utilisé que dans mes fromages végétaux jusque là, quelle grossière erreur :yawn:

7 Octobre 2010
8 114
38 568
5 894
@Ka.liska : à vrai dire, je savais que ça se trouvait en épicerie asiatique mais, comme je n'en ai pas à moins de 15 kilomètres de chez moi, j'ai abandonné le projet :yawn:

Mais ça me donnerait l'occasion de racheter ces petites choses (lien) (c'est végétalien !) donc j'hésite :d

• Big up !
Réactions : Ka.liska
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
38
@Marine Colombe la situation me semble plus que limite avec ce que tu dis :sad:
je plussoie l'idée de @Octopouce concernant une ouverture de droits type APL, HLM, RSA...
sinon, une coloc? ou vivre avec ton chéri? ou un FJT?
parce-que là, le problème ne me semble pas être le fait que tu sois végé et tatouée, le problème me semble venir de la manière dont les choses se passent dans ta famille :calin:

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Marine Colombe Je me rends compte que j'ai eu un ton assez désinvolte dans le message que tu as cité. Je pensais que tu ne vivais que ce que vivent un grand nombre de végés et j'avoue avoir un peu pris tout ça "à la légère". Mais d'après ce que tu racontes, ça dépasse largement le stade de la raillerie et de l'incompréhension, alors j'espère que je ne t'ai pas mise mal à l'aise :erf:
Les autres Madz ont raison, ton végétarisme n'est qu'un prétexte de plus pour s'acharner sur toi. Tu n'y es pour rien et tu as le droit d'être respectée et protégée. Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage :hugs:

4 Décembre 2011
52
260
714
La Madeleine
@Fruits Nonon pas du tout ne t'inquiètes pas !! :) Ça me fait du bien tout ce que vous dîtes, je me sens pas jugée négativement !

@li-loo et @Octopouce mon copain n'en peut plus de voir cette situation et s'est mis à chercher des apparts hier ! Trop gentil, il m'a même dit que si pour l'instant j'avais pas les moyens de payer on s'arrangerait en faisant attention (et puis c'est bon les pâtes ^^)

@Anna_ëlle vive les végés tatouées héhé (et les pas tatouées aussi, on s'aime toutes !) ta décision n'est pas extrème, ma cousine a fait exactement comme toi, elle s'est barrée en Nouvelle Zélande et a prévenu son père de son départ deux jours avant, et depuis ça se passe hyper bien, ils discutent presque tous les jours par mail, alors qu'avant c'était le désert de la conversation entre eux !

@-poule- j'imagine la scène avec les chaises, c'est horrible mais en même temps ça me fait "rire", enfin ça fait assez surréaliste d'imaginer un combat avec des chaises entre le sapin de Noël et les cadeaux, ça change du "traditionnel lancer d'assiettes" x)

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
35
Paris
@Ka.liska
Si tu as fait cuire tes pois chiches jusqu'à ce que l'eau devienne dense, tes pois chiches n'étaient pas trop cuits ?

@Andy_ (ou quelqu'un d'autre)
Est-ce qu'il faut absolument utiliser de la levure maltée ?
Je dois éviter les levures mais j'aimerais bien trouver une alternative au fromage.

Non je ne trouve pas, j'ai l'habitude de les cuire assez longtemps (une heure en moyenne, des fois une heure et demi à feux très doux. )

7 Octobre 2010
8 114
38 568
5 894
@Pompoen : pas forcément, tu peux aussi t'en passer et rajouter des épices, des herbes ou ce que tu veux en fait. J'ai bien envie de tester en mettant du vin blanc la prochaine fois :hesite:

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
35
Paris
@Ka.liska
C'est peut-être que je mets beaucoup d'eau pour cuire mes pois chiche. Du coup même en fin de cuisson je n'ai pas cet aspect "dense".

@Heath.her
Merci pour les conseils !
Oui pareil que toi, même si je fais cuire longtemps j'ai l'habitude de mettre beaucoup d'eau donc là je fais attention pour qu'il n'y ai plus beaucoup de liquide en fin de cuisson et que l'eau soit bien jaunâtre :cretin:

• Big up !
Réactions : marion-perso
7 Octobre 2010
8 114
38 568
5 894
@Ephémérides :

Apparemment, l'homéopathie, ça revient à soigner "le mal par le mal". Et j'ai lu que "les oiseaux sont l'hôte original des virus de la grippe" donc quoi de plus logique que de mettre le coeur et le foie du "responsable potentiel" pour soigner ?

De toute façon, l'homéopathie c'est de la merde, il y a du lactose quoi qu'il arrive.

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@L'océan de la vie : en fait je me faisais un plat de pâtes tout bête (parce que mon frigo est assez vide là :yawn:) et tout vos messages parlant de levure maltée m'a rappelé que j'en avais qui traînait dans un placard, du coup j'ai accompagné mes pâtes d'une sauce à base de crème de soja et de levure maltée (et d'autres trucs mais je pourrai pas te dire quoi, je fais toujours au pif en fonction de ce qui traîne dans les placards et le frigo :ninja:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes