Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Denderah
Merci pour ta réponse! :fleur:
Je vais continuer à me documenter (en tant que mangeuse occasionnelle de viande, la question m'intéresse niveau santé), si quelqu'un a des articles informatifs et sérieux sur la question, je suis preneuse! (avec la masse d'articles lobbyistes qui partent dans tous les sens et peu de bases en sciences pour évaluer la rigueur des infos relayées, j'ai un peu de mal à m'y retrouver...)

Et pour les articles de type "Le Monde", en effet ça interpelle... mais c'est malheureusement toujours mille fois mieux que les journaux belges qui ont choisi:
A) de ne pas relayer l'info DU-TOUT pour certains médias
B) de balancer juste des mini-articles de type "résumé AFP"
C) de publier des articles de type "de la relativisation des enquêtes statistiques de l'OMS" par Jean-Frédéric Lardon-Dugras-Delandouillette

Et le média monitoring (dans un autre secteur d'activité), c'est mon métier, donc j'ai guetté les articles toute la journée :ko:

@Hipcherry
Ouiiiiiii, un reportage sur Ryan Gosling qui mange du fenouiiiiil XD:d:P
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Je vais peut-être à une soirée d'Halloween vendredi ou samedi, il y aurait des recettes Halloweenesque que vous avez déjà fait ? Je regarde sur le net, mais des avis c'est toujours le bienvenus.

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
@Invitation de la mort

Alors dans ceux près de Lyon je te déconseille celui de MEximieux, il est nul et y a pas de nourriture. Vu qu' yen a pas des milliers je suppose que c'est celui de Bourgoin Jaillieux? Enfin pas loin de la aha

Sinon pour parler de bouffe comme ca parle de junk food, ce soir pour moi c'était burger vegan maison avec le cheddar wilmersburger et là mon copain m'a demandé un flan pâtissier du coup il refroidit aha

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : La petite biche.
18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Dites, il y aurait des pro des soins (crèmes, lotions, gommage...) ici ? J'ai la peau acnéique grasse (avec des petites rides du front, bordel j'ai que 20 ans), et je n'ai aucune idée de quoi acheter en produits de base, alors en produits végans je vous laisse imaginer comme je suis perdue:yawn:
C'est un peu hors sujet mais si je demande ça sur un forum beauté on va me donner des produits non-végans... Quelqu'un peut m'aider ? <3

• Big up !
Réactions : claironh et copaulette
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
J'aimerais créer un blog de snack food vegan carrément pas healthy mais trop secoue ovaire :puppyeyes:

MAIS. Prends sur toi pour le bien commun voyons :drama:

Ce soir je me suis fait le pad thaï de Marie Laforêt. Mais avec des oignons et poivrons seulement (on fait avec ce qu'on a). C'était trop bon :puppyeyes: et il m'en reste une part pour demain midi.

edit : ça m'est totalement sorti de la tête de le prendre en photo alors que j'ai pris un joli bol exprès :facepalm: plus qu'à salir un joli bol demain :rolleyes:

Intéressée aussi pour des recettes d'halloween :nomnom:

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
Help :halp:
J'ai une patate, du fromage patate ( :cretin: ), des chips, du tofu sésame amande, du seitan maison et 4 tranches de pain de mie ( pour deux! ). une aubergine, une courgette. De la bière, de la farine de pois chiche...
Vous auriez une idée de malbouffe snack fast food vegan vite fait? Pitié :gonk: ( je veux manger gras :drama: )
Désolée, ça va être l'intervention la plus utile de la soirée, mais ça vient de me faire penser à mon copain qui m'envoie le lien d'un site où en gros tu coches les ingrédients que tu as et ça te propose des recettes. Le site proposait une recette qui m'a bien fait marrer : "Drunk" (bourré) : pour quand il ne reste plus que de la bière au frigo :yawn: Au moins c'est pas trop sain ça pour le coup :yawn: (désolée du HS, sur ce je pars me cacher :ninja:)

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Hey ! J'ai pas trop l'habitude de trainer sur la veille, donc j'espère que cette question a sa place ici :sweatdrop:
Française végétarienne expatriée au Québec, j'ai l'habitude d'utiliser de la crème végétale pour cuisiner (amande, soja, etc.) et ici pas moyen d'en trouver ! Pourtant, c'est pas les types de crèmes animales qui manquent ... Y aurait-il des madz québecoises ou renseignées qui sauraient si ça se fait et où en trouver, ou si je perds mon temps à en chercher ?

• Big up !
Réactions : Effervescence

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes