Donc je reprends
(attention post fourre-tout) :
Vous saviez que la moutarde faisait partie de la famille des crucifères (comme le chou-fleur, le brocoli et le chou) ? C'est un légume en fait
On met de la moutarde dans son hot-dog et hop ! un fruizélégume
@Hipcherry : je t'aime
@Andy_ : moi ce sont les choux de Bruxelles
J'ai pensé à toi parce qu'en faisant mes courses, je suis tombée sur des choux de Bruxelles en barquette, je me suis rappelé tes conseils, et là je me suis dit : « Non mais ils sont en barquette, ça veut dire qu'ils ne sont pas frais ». Mais c'est débile, ils étaient parfaitement frais
Je pense que c'est la manière qu'a trouvée mon inconscient pour me faire comprendre « Non ne fais pas ça malheureuse
» Bref, du coup je n'ai pas encore retenté les choux de Bruxelles
Sinon, récemment j'ai eu l'impression qu'il se passait plein de trucs en rapport avec le végéta*isme (reportages à la télé, Alès, la pétition et le projet de loi de Jego, le truc de l'OMS...) et du coup je me suis demandée dans quelle mesure les omnis/gens non informés avaient accès à ces infos. Parce que j'ai l'impression qu'avant ce jour de février 2014 où je suis tombée à moitié par hasard sur un article de Clémence qui m'a poussée à me renseigner sur le sujet et à mon végéchoix, je n'entendais JAMAIS parler de végéta*isme.
Bon, et depuis 4 jours que je me pose cette question, j'ai :
- vu une affiche
joliment décorée dans le RER (toujours là, 4 jours après)
- vu des militants L214 distribuer des tracts devant ma station (c'était la première fois que j'en voyais en dehors de la Vegan place)
- entendu parler à la radio du truc de l'OMS, 3 fois en une journée (genre c'est la grande nouvelle du jour)
Du coup ou bien j'étais bouchée avant (c'est fort possible
), ou bien on est vachement* plus audibles maintenant ! (*pardon pour ce spécisme outrancier)
(À propos de l'OMS, une seule de mes ami.e.s Fb en a parlé en partageant
cet article (que je ne trouve pas trop mal), avec comme commentaire extrêmement original : « Il paraîtrait même que vivre conduit à la mort. » J'ai envie de lui répondre mais je ne sais pas quoi
C'est d'autant plus énervant qu'elle est sensibilisée sur plein de sujets proches (féminisme, TAFTA...) Enfin comme je ne lui ai pas parlé depuis 4 ans, je pense que je vais m'abstenir...)