Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Nom de Dieu de punaise de purée pétard, comme dit ma nièce http://www.reporterre.net/Voici-pourquoi-je-re-mange-de-la-viande
C'est du bullshit, de la mauvaise foi, de l'éclipse d'info. Peut-être que la dame était mal renseignée ou peut-être qu'elle n'a jamais été végé. Bon sang, je voudrais lui faire une réponse complète.
Et ça, ça va servir pour boucher le coeur de plein de genTes. Mais grrr
Une amie a partagé cet article. En tant que nouvelle vg, j'avoue que les arguments me manquent pour répondre à ça. J'aimerai échanger avec elle pour lui faire comprendre les lacunes de cet article, vous pouvez m'aider ?
Une amie a partagé cet article. En tant que nouvelle vg, j'avoue que les arguments me manquent pour répondre à ça. J'aimerai échanger avec elle pour lui faire comprendre les lacunes de cet article, vous pouvez m'aider ?
De mon point de vue (végane antispéciste) tout l'article parle et voit les animaux seulement à travers leur utilité pour nous. Le végétarisme de l'auteure était donc un choix rationnel de préservation des ressources, parce que continuer à consommer de la viande animale appauvrit et ruine l'environnement.
Et, c'est vrai, de ce point de vue-là, être complètement végétarien.ne ne tient pas parce que c'est ériger en impératif absolu ce qui n'est qu'une règle générale. On peut trouver ici et là de la viande animale qui ne détruit pas outre mesure l'environnement. Un point de vue strictement écolo ne verrait la viande comme un produit de consommation qui n'est acceptable que dans certaines conditions exceptionnelles.
Sauf que concevoir la viande animale comme ça, c'est donner à un animal la même valeur qu'un mouchoir à papier. On le prend, on s'en sert, on le jette. Que l'animal souffre et meurt n'a pas plus d'importance que le mouchoir qui se fait froisser, souiller et détruire ensuite. Etre végé ça ne fait vraiment sens que si on considère que manger un animal est inacceptable en soi, qu'importent les situations.
@Gedauphin@Helouise : J'avais justement un repas thème Halloween ce midi à mon boulot j'ai fait des doigts de sorcière ! Ça a eu un succès fou (par contre je n'ai pas utilisé la recette de sablés de code planète mais ceux de Au vert avec Lili que je fais chaque année à noël et qui sont parfaits ! -encore meilleurs si vous remplacez une partie de la farine par de la poudre d'amande-). Sinon vous avez l'option carrot cake a décorer avec un thème halloween, celui de Vegetalöu est très bon .
Merci @AprilMayJune et @Ghost wind pour votre aide
Je suis en plein débat du coup. C'est une petite fille d'éleveur et carniste convaincue, mais très ouverte à la discussion. Du coup je me sers des arguments que vous avez avancé ainsi que ceux qui font sens pour moi et le débat avance
je suis un peu émue parce que c'est mon premier débat la dessus avec une amie et la première fois que j'affirme mon végétarisme face à des gens que je connais ! Ma transition est très récente et encore en cours, mais grâce à vous toutes sur cette veille, je prends confiance !
Merci, merci, et merci!
Deux poireaux, un citron et un berlingot de crème de soja, c'étaient justement les restes que j'avais dans mon frigo... Et je confirme que ladite recette rocke l'univers et bien au-delà!
Je l'ai faite avec du quinoa rouge (j'avais plus de blanc), c'est super bon aussi!
Je, oh, woah mon dieu, j'ai finis de lire totalement les 692 pages de ce topic, je suis joie (j'ai commencé la lecture de ce topic en août Même juillet peut être, je ne sais plus). Et ça me fait bizarre, mais je suis contente, je peux enfin sortir de mon sous-marin et vous parler à tous.tes
Ah et, je m'essaie de plus en plus à prendre l'habitude d'écrire dans un langage "neutre", si jamais je vous mégenre, n'hésitez pas une seule seconde à me reprendre, et si jamais me préciser dans quel genre vous voulez que je m'adresse à vous ! Et si vous avez un lien ou quelque chose pour que j'apprenne bien à écrire comme ça, je suis preneuse, vous êtes des amours (j'ai du mal avec les "illeux/celleux", mais ça venir)
Haha, ma mère qui m'appelle à l'instant "Hey viens ce soir on fait un bami végétalien, ça te dit ? Avec tes protéines de soja ça va être super !"... Maman
@Ini-Io : Merciiii ! Et t'inquiète, je met ma "recette" de croque monsieur à la fin de mon message !
@Ghost wind : OUI, je suis là, ça y est, vous m'avez rapidement et facilement convaincue de rejoindre le Culte du Jus de Pois chiches et du Hummous ! Et oui… Le débat sur le repas végé, quelle plaie ce truc, ça m'a énervée tous ces gens qui se sentent menacées par… Je sais pas, un truc qui changera rien à leur vie ? Ça m'avait tellement énervée, d'ailleurs j'ai honte, j'ai été très agressive et vulgaire, je m'en veux…
Ma mère et mon père préfère largement ces croques monsieur là aux "vrais", iels se régalent, mon copain aussi d'ailleurs ! Y'a juste ma petite soeur qui veut pas goûter car pour elle, y'a du fromage et du jambon sinon rien… Tant pis pour elle, je me ferais une joie de lui en faire
quand elle voudra enfin goûter
@Lolah : Ouiiii merci Voili voilou, les recettes sont dans les spoilers !
Et je ne m'en fais pas pour ma soeur, elle a GRAVE adoré mes courgettes farcies avec une panure ail/persil, je ne la brusque pas, elle goûte, elle fait sa vie, et si ça l'intéresse je me ferais une joie de lui causer bouffe (pour la recette, j'ai tout bêtement farci des poivrons et courgettes avec des dés de tomates, d'aubergines et de courgette, avec de la crème fraîche de soja, sel poivre blabla, et ensuite avec une couche généreuse de la fameuse panure mélangée à de l'ail et du persil, et hop, au four !)
@Hipcherry : Ba ma poule serait ravie d'avoir des fans qui lui offriraient des graines de concombre (d'ailleurs je viens de voir qu'elle a l'air trop vénère sur la photo, trop drôle !)
Désolée, je me venge, ma lecture des 692 pages avec vos horribles et alléchantes recettes m'a donné très trèèèèèèèèèès souvent faim lors de mes journée d'ennui au boulot
Et attends, j'ai pas encore mangé donc j'ai pas mit de photos du bami