Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

15 Octobre 2014
274
1 139
304
@copaulette Mon monde s'écroule...
C'est ma marque de sauce soja préférée; je trouve les autres trop salées/fortes... Je mets leur sauce soja sucrée pratiquement partout :sad:
la vie ne vaut plus la peine d'être vécue, ça y est...
En plus, je viens à peine d'en racheter 1L :crying:

(Du coup, j'ai envoyé leur mail.)

N

Nove Sevenson III

Guest
@Lunafey J'ai quelques pages de retard mais je suis déçue d'oOlution pour le coup. Mais j'arrive pas à voir sur leur site (les couleurs c'est cool sauf quand ça impacte sur la clarté m'enfin), tu peux faire une capture ?
@Andy_ je sais que j'avais ajouté la marque comme vegan sur ton google doc, désolée :fleur:
(je commente juste ça parce qu'en fait en ce moment je vous lis pas :cretin:)

Dernière modification par un modérateur :
10 Mai 2013
87
507
2 944
28
@copaulette Oh non :sad: J'en ai dans mon placard. Mais pourquoi faire franchement?!

Sinon, je pensais ne pas aimer le tofu jusqu'à ce que je goûte tout à l'heure au tofu rosso ! :nomnom:
Du coup j'aimerai l'incorporer dans une recette pour tout à l'heure, je me sens l'âme cuisinière en ce jour de vacances, j'ai déjà des muffins tout justes sortis du four :) Donc je me tourne vers vous : j'ai du chou-fleur, des brocolis, des patates, des champignons, du riz, des pâtes, de la crème d'amande et d'avoine, de la sauce soja (...), des lentilles corails bien sûr et 2/3 mélanges de céréales à réchauffer. Des idées?

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@hysteriiia @Nove Sevenson III Vous allez pas me croire, mais je vous jure (mon copain témoin à l'appui) que c'était écrit "propolis" hier, surligné en bleu. La seule chose qui a changé entre aujourd'hui et hier, c'est que je leur ai envoyé un mail pour le leur faire remarquer :oo:

Alors soit mon copain et moi avons des hallu (non), soit ils ont enlevé le nom du produit. Est-ce que le produit y est toujours ? Est-ce que c'est du mensonge pur ? Dafuq ?
(Ce qui m'avait mis la puce à l'oreille -et qui me l'a met toujours- c'est que vegan-mania avait une page réservé à la marque oolution, avec leurs produits, et que ça a été supprimé (en mode : hey c'est végan ! Ah bah non, delete.) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)
:eh:

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@hysteriiia Ah bah voilà, on avait pas rêvé ! Mais alors pourquoi il est sur un site végan si le produit ne l'est pas ? :hesite:
J'espère que c'était un oubli...... Mais bon, ils ont pas de label végan sur leurs produits, alors qu'ils auraient tout à y gagner si leurs produits l'étaient vraiment.... (Surtout que bon, vu la quantité d'ingrédients aux propriétés antibactériennes dans leurs compos, la propolis n'est pas vraiment indispensable :rolleyes:)
Du coup ça m'inquiète, parce que je m'étais dis "oh mais, c'est totalement biodégradable, socialement positif et tous leurs autres engagements écolos sont übercool, ça peut me faire pencher dans la balance". Sauf que si c'est un mensonge, il peuvent mentir sur tout le reste :gonk:

Ils ont toujours pas répondu à mon mail (mais du coup je suppose qu'ils l'ont lu, ou alors c'est un sacré hasard). Si dans quelques jours j'ai pas de réponses, je pense que j'irais leur demander pourquoi la propolis n'apparait plus :cretin:

10 Octobre 2014
596
3 183
464
*remonte son périscope*
C'est hallucinant cette histoire avec oOlution ! J'espère vraiment que c'est une coïncidence ou une mise à jour d'une vieille recette. Parce que si vraiment ils réagissent en dissimulant la présence de propolis c'est réellement malhonnête.

Sinon, j'ai décidé de varier mon alimentation et surtout d'être plus cohérente avec ma démarche végé en prenant des légumes bio et produits localement. Je me suis inscrite à une amap et là je viens de récupérer mes légumes, c'est trop cool de découvrir le contenu du panier ! Par contre je réalise que je suis une végé en carton parce que je sais pas du tout comment cuisiner certains d'entre eux (genre courge spaghetti et fenouil). Il y a de la patate douce aussi, et ça m'embête un peu, j'aime pas ça du tout. Il va falloir que je planque ce gout un peu sucré :hesite:

Je me rends compte en réfléchissant que l'écologie et l'éthique sont au premier plan de mon végétarisme, et que la cause animale vient un peu en retrait... Je pense que c'est peut être quelque chose qui va évoluer, d'ailleurs je le sens déjà : je vais essayer de diminuer ma consommation d'oeufs (j'ai réussi à arrêter le lait et les yahourt au lait animal, par contre je galère avec le fromage...). Mes petits légumes vont m'y aider !

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
J'étais tranquille à aller échanger un cadeau dans une boutique d'un centre commercial où je ne vais jamais, et là, super exposition temporaire dans la galerie : "plus de 30 perroquets". Dans des cages, avec une malheureuse corde et des gamins qui hurlent et du bruit partout, de la lumière bien forte de 8h à 21h... Ils sont complètement amorphes ou crient comme des perdus, j'en ai vu un qui se tenait une patte dans le bec sans bouger.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes