Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Ghost wind Non du coup, d'après ce que je comprends ils ont gardé le "propolis" écrit jusqu'à avoir écoulé le dernier stock qui en contenait. Puisqu'hier encore il était clairement écrit "propolis" dans les ingrédients.
@Lunafey Donc entre hier - ton mail- aujourd'hui ils ont fini d'écouler leurs stocks ? Je trouve ça un peu gros quand même, surtout que généralement les compagnies qui prennent la décision de virer un ingrédient qui pose problème communiquent dessus...
Je sais pas, je trouve ça louche. Je dis pas que leur nouvelle gamme est pas vegan, elle l'est surement, mais leur manière de faire est franchement pas nette.
@Ypsilon Je pense qu'iels avaient bêtement oublié de mettre à jour leur site à ce propos :/ Je vais demander des explications quand même et la confirmation que leur gamme est bien entièrement végane maintenant.
J'ai une question recette ! Je voue un culte aux steacks de céréales de "Cérealbio", le problème c'est que ça coûte cher à la fin. Je me demandais si vous n'aviez pas une recette qui s'en approcherait ?
@UnSuricate : Quand j'essaie de faire ce genre de trucs, je cuis les céréales avant, j'ajoute un liant liquide (crème d'avoine par exemple, ou sauce tomate maison si je veux pimper le truc), l’assaisonnement et des flocon d'avoine cru, qui vont gonfler et lier un peu plus le tout. Je laisse reposer, puis cuisson. Si la texture est correcte, tu dois pouvoir faire des palets avec tes mains. Sinon c'est la panique, je rajoute un peu de farine ou de chapelure. Je mets ça dans une poêle, je fais saisir très brièvement et je continue la cuisson à feu douuuux pour que ça cuise bien à coeur.
Comme tu l'as peut être deviné vu l'extrême précision de ma recette, je fais tout au pifomètre
Surtout que c'est bien connu que si les animaux t'aident (dans le cas de l'article les chèvres grâce à qui les terres sont redevenues exploitable), la moindre des choses c'est de les tuer pour les manger
@Shinigamylle : Wah, super message d'intro ! Bienvenue ici du coup Je suis grave amoureuse de ta poulette
Mon four marche !! Depuis presque un mois que j'ai emménagé, il était temps, j'ai des tonnnnnnes de recettes à essayer, je suis tellement contente
(Oui bon, j'ai un problème avec la bouffe. Même en ce moment, j'ai un boulot dingue et je me couche à pas d'heure, mais je prends quand même bien le temps de me faire de bons petits plats)
(D'ailleurs, moi qui croyais que j'aimais cuisiner, j'ai réalisé qu'en fait j'avais toujours trouvé ça chiant, mais que c'était totalement occulté par le fait que j'adore manger )
Merci, merci, et merci!
Deux poireaux, un citron et un berlingot de crème de soja, c'étaient justement les restes que j'avais dans mon frigo... Et je confirme que ladite recette rocke l'univers et bien au-delà!
Ahah c'est le destin ça Mais cette recette, elle sublime le poireau c'est dingue (oui à ce point )
Sinon, Big up (non) à ma collègue qui veut toujours avoir mon avis sur les actualités en rapport avec la viande Déjà ça me stresse, parce que j'ai l'impression d'être un genre d'ambassadrice de la """communauté vg*""" auprès d'elle, mais en plus, ça ne m'éclate pas franchement de parler de viande Par contre, je lui fais plein de pub pour des restos végé parce qu'ils proposent souvent des options sans gluten (elle est intolérante)
@Bounga : Merciiii Et merci pour mon bami aussi, franchement la photo ne lui fait pas honneur
Et pfffff, je viens d'arriver au boulot, il est même pas encore 10h, et toi tu me parles de tofu rosso, ça a l'air tellement bon T_T (un autre truc qui se trouve pas ici, sniff)
D'ailleurs rien à voir, mais ton pseudo me fait penser à un plat typique de mon pays : le bougna ! (des ignames, patates douces, taros, bananes, cuits dans du lait de coco dans un "plat" fait de feuilles de bananier, c'est juste délicieux)
@Salpêtre : Oui je leur enverrait un mail si jamais je ne trouve pas la réponse par moi même, mais étant une grosse feignasse je repousse le truc quoi
@copaulette : Arg mon dieu... Kikkoman est ZE marque de sauce soja et dérivés en Nouvelle Calédonie, enfer et damnation Mais des tests sur les animaux sur du soyo, mais pourquoi
Bref, j'ai envoyé le mail aussi du coup, pfff.
@Anna_ëlle : Merci Et oui ma Cocotte va avoir un vrai fan club ici D'ailleurs ce matin avant de partir au boulot, je lui ai parlé du haut de mon balcon, je l'entendais me répondre à coup de "krouuuuuuuut krouuuuut" c'est tellement mignon
C'est trop chou ton histoire au resto libanais, c'est vraiment agréable de lire ça
Bon aller je me motive, je vais envoyer un mail à Yalacta, ça me turlupine trop l'esprit cette histoire de ferments
EDIT : Bon ba, même pas besoin d'envoyer un mail à Yalacta finalement, j'ai eu ma réponse : "la Streptococcus thermophilus est une bactérie issue uniquement de la fermentation du lait"
Fait iech, il faut que je trouve de nouveaux ferments alors, même si l'origine du lait est extrêmement minime avec des ferments lactiques, nan, j'ai pas envie de continuer à en utiliser. Je continuerai mes générations de yaourts soja avec ceux que j'ai fais le temps de trouver une nouvelle bactérie d'origine végétale me permettant de faire mes yaourts. Pfff, iels sont quand même chiant.es à pas écrire clairement dans les ingrédients les origines des choses. Buerk d'ailleurs, ma mère achète de temps en temps des ferments pour fromage blancs, et y'a écrit en gros dessus "présure de veau", arg. Mais au moins iels le précisent !
Ou alors je devrais tout bêtement prendre des yaourts du commerce comme base de fermentation, à voir l'origine de leurs ferments à eux aussi, parce que les trucs au soja je sais qu'ils sont pas toujours végétaliens en fait, ça me fait assez rire
@Chewbacca : Merciiii Et merci pour Cocotte !
Han, du tofu fumé, j'en veux tellement J'ai vu une recette pour en faire via du tofu nature, grâce à des feuilles de thé, mais ça me botte moyennement...
@hysteriiia : j'utilise un sac à lait végétal, 1 euro 25 sur eBay c'est mieux que tout ce que j'ai essayé niveau pressage de l'okara, extraction du lait, praticite
Et je suis définitivement fan de la soyabella !
Sinon du tofu fumé à base de lapsang, comme thé, ça peut peut être marcher, je trouve l'idée super!