@Perlea. : Merci merci
! Et au plaisir, tu m'en diras des nouvelles quand tu essaieras
!
@hysteriiia : Mais carrément, j'ai trop de chance ! Ma grande soeur s'en fout (elle dit qu'elle me trollera pour rigoler, et elle surkiffe les burgers VG), ma petite soeur s'en fout, mon père lui n'a jamais été fan de viande donc il aime beaucoup les plats végétaliens et est grave content de manger ma cuisine, et ma mère, elle adore la cuisine végétarienne de base donc bon, en plus comme je disais dans ma petite histoire, elle est plus contente que je sois là avec elle tous les soirs à l'aider et à faire carrément toute la cuisine souvent (mes lasagnes aux champignons de forêt, elle a limite mangé sa fourchette après), et mon copain comme j'avais dit,
@Ghost wind l'a décoré de la médaille du chéri d'amour tofu \o/ Il est trop cool
Bon j'ai juste ma belle mère qui croit vraiment qu'elle peut plus m'inviter dîner car je pourrai plus rien manger, je lui ai dis que je mangeais ni poisson ni viande, elle est complètement déboussolée, alors que je lui ai dis qu'il y avait aucun soucis car elle préparait toujours plein d'accompagnements de légumes avec ses plats, mais non
!
Par contre je découvre, quand j'en parle à des amis peu proches, direct iels me font "AH NON MOI JE POURRAI PAS J'AIME TROP LE CARPACCIO DE BOEUF" mais… Je t'ai jamais dit d'essayer de le faire aussi, je voulais juste te faire part de la magie du jus de pois chiches montés en neige, ne cherche pas à te justifier
(puis moi aussi j'adore ça le carpaccio de boeuf, le boeuf bourguignon et la blanquette de ma mère, mais j'aime encore plus les animaux. D'ailleurs des fois je culpabilise de pas éprouver de dégoût pour la viande, mais bon, c'est très récent aussi, normal, puis peut être que ça me dégoûtera jamais)
Par contre mes meilleurs ami.es, iels sont complètement à fond avec moi, j'ai fais un chocolat chaud au lait de soja à ma pote, elle a trouvé ça très bon, et je lui ai fais des tartines de terrine de champignons shiitake Tartex, elle a dit que le pâté de campagne pouvait bien aller se faire voir à côté de ça (et du coup je lui file des recettes, comme ça iels diminuent bien leur consommation de viande qui était assez importante dans la famille, je lui ait aussi fait découvrir la crème fraîche végétale haha) !
@Jinko : Merciiiiiii \o/ Et merci pour ma Cocotte ! Demain maintenant j'irais lui faire des câlins de vos parts
!
Ah et, on a mangé notre bami ! C'était très bon ! On aurait dû mettre un peu plus de protéines de soja texturées, mais c'était très bon, le poulet ne manquait pas du tout
(bon ma photo est très moche par contre, c'est pas du tout appétissant
) —>
https://scontent-hkg3-1.xx.fbcdn.ne...=7ec2e319374428b133f19cb194e6cec9&oe=56334AD9
Sinon j'me suis improvisée un petit dessert : un yaourt de soja, des fruits rouges, et des graines de tournesol revenues à la poêle au sirop d'agave pour les caraméliser, c'était super bon
Et tristesse : j'ai fais tous les magasins bio de Nouméa : le tofu fumé ça existe pas ici
Va falloir que je trouve une technique pour en faire, ça a l'air si bon…