Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Perlea. : Merci merci :nod: ! Et au plaisir, tu m'en diras des nouvelles quand tu essaieras :frotte: !

@hysteriiia : Mais carrément, j'ai trop de chance ! Ma grande soeur s'en fout (elle dit qu'elle me trollera pour rigoler, et elle surkiffe les burgers VG), ma petite soeur s'en fout, mon père lui n'a jamais été fan de viande donc il aime beaucoup les plats végétaliens et est grave content de manger ma cuisine, et ma mère, elle adore la cuisine végétarienne de base donc bon, en plus comme je disais dans ma petite histoire, elle est plus contente que je sois là avec elle tous les soirs à l'aider et à faire carrément toute la cuisine souvent (mes lasagnes aux champignons de forêt, elle a limite mangé sa fourchette après), et mon copain comme j'avais dit, @Ghost wind l'a décoré de la médaille du chéri d'amour tofu \o/ Il est trop cool :cupidon:
Bon j'ai juste ma belle mère qui croit vraiment qu'elle peut plus m'inviter dîner car je pourrai plus rien manger, je lui ai dis que je mangeais ni poisson ni viande, elle est complètement déboussolée, alors que je lui ai dis qu'il y avait aucun soucis car elle préparait toujours plein d'accompagnements de légumes avec ses plats, mais non XD !
Par contre je découvre, quand j'en parle à des amis peu proches, direct iels me font "AH NON MOI JE POURRAI PAS J'AIME TROP LE CARPACCIO DE BOEUF" mais… Je t'ai jamais dit d'essayer de le faire aussi, je voulais juste te faire part de la magie du jus de pois chiches montés en neige, ne cherche pas à te justifier :lunette: (puis moi aussi j'adore ça le carpaccio de boeuf, le boeuf bourguignon et la blanquette de ma mère, mais j'aime encore plus les animaux. D'ailleurs des fois je culpabilise de pas éprouver de dégoût pour la viande, mais bon, c'est très récent aussi, normal, puis peut être que ça me dégoûtera jamais)
Par contre mes meilleurs ami.es, iels sont complètement à fond avec moi, j'ai fais un chocolat chaud au lait de soja à ma pote, elle a trouvé ça très bon, et je lui ai fais des tartines de terrine de champignons shiitake Tartex, elle a dit que le pâté de campagne pouvait bien aller se faire voir à côté de ça (et du coup je lui file des recettes, comme ça iels diminuent bien leur consommation de viande qui était assez importante dans la famille, je lui ait aussi fait découvrir la crème fraîche végétale haha) !

@Jinko : Merciiiiiii \o/ Et merci pour ma Cocotte ! Demain maintenant j'irais lui faire des câlins de vos parts :jv: !

Ah et, on a mangé notre bami ! C'était très bon ! On aurait dû mettre un peu plus de protéines de soja texturées, mais c'était très bon, le poulet ne manquait pas du tout :jv: (bon ma photo est très moche par contre, c'est pas du tout appétissant XD) —> https://scontent-hkg3-1.xx.fbcdn.ne...=7ec2e319374428b133f19cb194e6cec9&oe=56334AD9

Sinon j'me suis improvisée un petit dessert : un yaourt de soja, des fruits rouges, et des graines de tournesol revenues à la poêle au sirop d'agave pour les caraméliser, c'était super bon :bave:

Et tristesse : j'ai fais tous les magasins bio de Nouméa : le tofu fumé ça existe pas ici :crying: Va falloir que je trouve une technique pour en faire, ça a l'air si bon…

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@UnSuricate : Oh merci ! Mais c'est on ne peut plus simple comme recettes en tout cas, c'est ça que j'aime d'ailleurs ! Ah et oui en effet, chez vous c'est le contraire c'est plus la saison des courgettes là !
En tout cas je suis bien accueillie, je suis émue !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ton burger m'a donné envie en tout cas, malgré que je sois sortie de table y'a une heure XD

Sinon pour le fromage patate, j'ai lu ici que quelques un.es avait testé dans des croques monsieurs donc je pense que tu peux y aller !
EDIT : Grillée pour le fromage patate !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Ghost wind : J'y ait pensé au liquid smoke, mais je crois bien que Un Monde Vegan ne livre pas dans mon pays… A la rigueur je pourrai passer par ma soeur qui est à Paris comme pour j'ai fais avec ma commande de Vegan Mania qu'elle me renverra bientôt, mais je vais attendre un peu, ça fait plusieurs fois que je l'embête la pauvre :yawn:
Oui elle est trop mignonne, j'adore la porter et l'écouter faire ses "krouuut krouut trouuut" trop mignons :puppyeyes: (et courage avec les enfants haha, c'est fatiguant ! :cretin:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gedauphin : Franchement, j'ai cru que j'y arriverai pas au début, puis au final c'est passé comme une lettre à la poste, c'était si intéressant, surtout pour les heures creuses pourries au boulot où ya ZÉRO client, là je dévorais les pages :lalala:

Aller hop, je viens de lancer ma troisième génération de yaourts maison au lait de soja. Ils vont encore gagner en acidité, ils vont être trop bon :puppyeyes: (et faut que je réussisse à trouver l'origine de ces fichues bactéries des ferments lactiques Yalacta, leur site dit rien sur l'origine ça me saoule)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@hysteriiia : je l'ai acheté chez Lidl, il était à 19€90 la semaine dernière :d J'en ai vu un chez "du bruit dans la cuisine" qui est trop beau mais beaucoup plus cher (59€ je crois). Sinon, ça doit pouvoir se trouver chez Darty/Boulanger pour pas trop cher je pense. Celui de Lidl fait aussi gaufres et grill donc il est pas mal !

@UnSuricate : merci :cupidon:

• Big up !
Réactions : UnSuricate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes