Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Bounga : Aucun risque, je préfère les bougna aux ignames, taros, patate douces et bananes poingo, baignant généreusement dans du lait de coco
Et manger une personne si gentille avec un avatar si mignon, impossible
@Ghost wind J'aurais pris la troisième alternative aussi ! (Mais j'ai aussi quelques doutes face au talent culinaire de certains autour de moi; végéta*ien ne signifique pas sans goût. ) Ce n'est clairement pas simple tous les jours et c'est encore plus triste quand les plus proches de nous ne nous comprennent pas. Courage
Faire les courses à la biocoop me rend toujours de bonne humeur. Les gentes sont souriant.e.s. et c'est tellement agréable. J'ai fait le plein de tofu sous toute ses formes pour tester (entre autres) la quiche et la lasagne express de Cherry Pepper. Et je veux tester le quinoa poireau d'Absofruitly !
Sinon, j'ai du tahin d'ouvert mais je ne croule pas sous les recettes qui en utilisent.. Des idées ?
Deuxième essai lait d'amande ce matin, j'ai mis du cacao dedans et c'est carrément buvable ! Au moins je vais pouvoir finir mon litre avant de tester le lait d'avoine (et du coup je vais aussi acheter une brique de lait de riz pour voir). Mais du coup je vais passer par la phase flexilactovore (oui j'invente) parce que je sens que je ne peux pas me passer d'un coup de lait de vache (mais je suis quand même fière, y a quelques semaines je disais que jamais je ne songerais à arrêter le lait) !
@Perlea. Pour le moment, je m'en suis servie pour faire du houmous, des tartinades (notamment celle-ci, beaucoup trop bonne ) et une sauce pour accompagner des burgers (j'avais suivi cette recette, les burgers sont vraiment très bons).
@Bulle-sucrée Vu comme ça je dirais que ça vient de l'assaisonnement, peut-être que certaines saveurs ne font pas un mariage très heureux...
La liquid smoke c'est un indispensable de mon placard perso ( sauce bbq maison, marinades, j'en passe et des meilleures) C'est vraiment super chouette! Je sais pas qui poker du coup, je suis sur mon téléphone et ça marche moyen
Dites-donc, que d'activité sur ce topic... j'ai juste été absente 24h et j'ai du prendre des notes pour vous répondre!
@Heath.her
Un tout grand merci pour la super recette de gado-gado!!
J'adore la cuisine (et la langue, qui est trop belle!) indonésienne donc je vais tester le tempeh comme ça (avec tes suggestions de légumes d'hiver), je reviendrai t'en donner des nouvelles!
@Manth_Bleue@Shinigamylle
Merci pour cette prise de conscience sur la B12 pour celleux qui ne consomment pas du tout de produits laitiers !!
Jusque maintenant, je crois que j'étais un peu dans le déni en mode "non, mais la B12, c'est pour les vegans, moi je mange quand même encore un oeuf de temps en temps et 30g de saumon toutes les lunes... mais apports en B12 sont donc bien suffisants"
Lundi, direction: pharmacie!
Énôôôôme big-up à @Denderah () pour sa remise au point et sa super-création de vocabulaire, que je trouve très juste
Tu pourras dire à tes petits-enfants (si tu en veux) que tu as créé un mot de la langue française
@Chihir0
Tu vas voir, le lait d'avoine, ça déchire!
De nouveau, ne t'attends pas à qqch qui a le goût du lait, mais c'est vraiment délicieux (et trop cher pour ma bourse à doses fréquentes )
Et ça me rend triste de voir que tant d'entre vous s'en prennent plein la tête en végé-blaming... Plein de câlins!!!
----------------------------------------------
Dernière chose, importante, pour les Madz' bxloises!! (poke @Lysine_@Mercutio ... et on était encore plein d'autres végés à la dernière rencontre, mais je sais plus qui est qui... vous m'aidez? )
J'ai été faire un tour au grand supermarché libanais près du métro Thieffry (car mon Delhaize a pas de tahin) et... OMG
Non seulement le rayons légumes est plus grand que la place Flagey (moi et mon humour... ), avec plein de choses qu'on ne trouve pas habituellement (des aubergines blanches, des choux romanesco,...) - sérieusement, je voulais faire des photos pour les poster sur la veille, mais ils étaient sur le point de fermer
Edit: ah, et edit obligatoire pour dire que j'écoute les Beatles depuis une heure, à cause de vous
Edit 2: @Denderah Wooops, j'ai pas le cerveau vissé dans ma tête, ce matin - Corrigé, merci
@Ini-Io Oui j'ai hâte de goûter !!
Pour la viande, ça me dégoûte beaucoup trop en fait pour que j'arrive à en manger mais pour moi rien n'est interdit. Comme tu le dis il faut trouver le juste milieu entre "les animaux souffrent pour moi" et le "je souffre pour les animaux" (c'est spéciste ça non ? Je ne me rends pas compte ). Du coup, pour moi il n'y a pas non plus de "plus jamais" parce que c'est une trop grande contrainte pour moi. Peut-être qu'un jour je craquerais pour une pièce de boeuf ou peut-être que repas après repas je n'en remangerai pas jusqu'à la fin de ma vie et du coup le "plus jamais" deviendra quelque chose d'a posteriori et pas d'a priori. Si c'était à priori, je pense que je ne pourrais juste pas être végétarienne.
@Chihir0
Merci pour ton message!!
Par contre, je n'ai pas du tout l'impression de "souffrir pour les animaux" (sérieusement, manger plein de plats trop trop bons à base de lentilles, je crois qu'il y a pire en termes de souffrance ), c'est juste que... pas mal de produits animaux me dégoûtent, mais certains pas (encore?), je suis faible () et la notion de "plus jamais" me donnent une sorte de "vertige du vide"...
Donc pour l'instant, je suis une sorte d'ersatz végé bizarre, 100% garanti sans produits laitiers, 95% sans viande et poissons, avec régulièrement du miel et des oeufs... Et je me sens légitime ni chez les végés, ni chez les omnis
Par contre, j'aime beaucoup ta réflexion sur le "plus jamais" a posteriori vs. a priori
Je trouve ça génial comme manière d'envisager la question, et je crois que tu m'as donné matière à réfléchir pour le restant de mon samedi