Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
J'ai goûté les nuggets et les falafels Carrefour Veggie, c'est super gras bon ! :caprice:
Les nuggets ont un bon goût de nugget bien cheap type McDo et sont aussi grasses, il y en a dix dans le paquet, je n'en ai mangé que quatre, j'ai laissé le dernier de ma part à ma chérie ! XD Elle a trouvé ça très bon aussi. Ca fait très très bizarre de manger des nuggets :rire: Surtout que quand je mangeais de la viande, je n'aimais pas ça ! Mais celle-là sont vraiment chouettes, et même si mon estomac m'en a un peu voulu pendant une demie-heure, le mal de ventre est reparti bien vite, donc c'était tout à fait digeste !
Et les falafels sont super ouf, elles sont un bon gout de menthe et une bonne odeur, elles sont très crémeuse, pas sèches du tout, je les ai adorées ! Là encore, sur les douze du paquet, je n'en ai mangé que trois ou quatre, ça nourri bien, il en restait quatre ce matin, et elles sont toujours aussi bonnes et calent toujours aussi bien ! :paillettes:
On les a mangées grillées à la poêle avec une petite sauce crème de soja/basilic/herbes de provence/laurier/levure maltée/ail, ça se marie super bien avec !
Bref, c'était la joie dans mon estomac hier. :cretin:

Dernière édition :
14 Septembre 2014
286
1 439
804
31
Nancy
@Ghost wind C'est HS mais est-ce que tu peux m'expliquer à propos de Causette? :fleur: Je savais pas du tout que c'était unsafe (je suis abonnée depuis quelques mois et je ne suis peut-être pas assez éclairée mais pour l'instant je n'ai rien remarqué :hesite:)

14 Septembre 2014
286
1 439
804
31
Nancy
@Ghost wind
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai enfin vu le petit film de L214 sur l'abattoir d'Alès... Je suis vraiment contente d'avoir fait mon végéchoix mais je culpabilise parce que je me dis que si je l'avais vu il y a un an, ça ne m'aurait pas fait devenir vg, j'aurais été choquée et puis j'aurais caché ça dans un coin de ma tête et j'aurais continué à manger de la viande. A la base je suis devenue végé pour des motivations écolos et maintenant (grâce à vous) cette motivation est devenue indissociable à la défense animale et je m'en veux de ne pas avoir été sensible à cette cause plus tôt :erf: C'est dur de me dire que je suis comme les genTes qui continuent de manger de la viande tout en sachant ce que ça représente! :crying:

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Bouffe : mettez de la crème végétale avec de la levure maltée (et un petit peu de moutarde pour bien faire mais j'ai eu la flemme) sur deux tranches de pain de mie, puis ajouter des tranches de tofu basilic (ou autre). Et faites griller votre sandwich à la poêle :bave:L'idée me vient de Vegan, je me rappelle avoir vu une recette du genre et vous m'avez donné envie avec vos histoires de croques monsieur :happy:

HS chatons : après le bébé roux, c'est Captain Chaton qui trouve ça swag de dormir sur mon lit plutôt qu'avec ces frères et soeurs. Il y a passé la journée et progressivement j'ai réussi à le câliner :happy: comme son frère (le noir angora), il apprécie pas au point de ronronner mais c'est pas désagréable pour autant*. Ça en fait donc 3 sur 6 :top: et je continue de jouer à 1 2 3 soleil ! avec la mère : dès que je la vois elle se fige :facepalm: et si je laisse traîner de la nourriture, elle en vole ou déchire les paquets alors qu'elle a trois sources de croquettes différentes. Et elle fait pipi sur le canapé. Mais je m'en fous, j'ai acheté des alèses qui sont ENFIN imperméables :vex:

* je me déteste d'ailleurs, parce que je mets totalement de côté le fait que des chatons puissent consentir ou non à ce que je les caresse. J'insiste parce que je considère qu'ils vont aimer ça. Bref. Je sais que je suis loin de les maltraiter, mais si j'en avais moins, je pourrais leur laisser le temps de venir à moi. Bon, même si je meurs d'envie de faire de gros câlins à tous ces bébés fluffy :puppyeyes:

Pour ma soirée de demain, une amie me fait un cake salé vegan ET un gâteau vegan (sachant qu'elle fait aussi un cheesecake omni). C'est dingue. En fait je n'ai même pas besoin de cuisiner quelque chose, j'ai bien envie de revoir à la baisse ce que j'avais prévu.

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Quistis Trepe
Je confirme que ça doit être la margarine, c'était vraiment pas écoeurant en version crème de soja :fleur:
Il est d'ores et déjà sur ma liste de "favoris de l'hiver à refaire"!

@Heath.her
Oui-j'ai-vu-ça-ils-l'ont-annoncé-à-la-rentrée-littéraire-en-septembre-et-ça-fait-deux-mois-que-je-guette-sa-sortie-pour-l'acheter-dans-la-seconde *need :domokun:*
(d'un autre côté, je claque plus en bouquins de cuisine qu'en vêtements, donc bon... :red:
... mais il paraît que "consommer c'est voter", donc je préfère voter pour la prolifération des livres de cuisine vegan que pour l'exploitation des enfants en Asie... (c'est quand même pas une raison pour que je claque un SMIC en livres de cuisine, mais... Enfin, tout ça pour dire que je vais l'acheter et que je vous ferai une review :cretin:)

@Tusaistousser
Héééé, ça fait longtemps! :hello:
Et on a être soeurs de tempeh fumé, j'en ai acheté pour la première fois aujourd'hui aussi!! (je l'ai pas encore cuisiné, par contre, il me restait du tofu... Du coup si l'un.e d'entre vous veut rivaliser avec la recette de @Everglade pour mon dépucelage tempeh, je suis toute ouïe :cretin::P)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes