Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Lo. : (j'arrive à la bourre, merci décalage horaire) Oh ça fait trop plaisir à lire que tu aies retrouvé un bon rapport avec la nourriture, et surtout le plaisir de manger et cuisiner :jv: !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci beaucoup @Shinigamylle :jv:.
Tu m'as beaucoup fait rire avec ta végé-sexytude ! :yawn:

Ah et j'en profite pour mettre quelques photos de mes assiettes du coup (je ne suis pas très douée en photo ceci-dit, mais je travaille là dessus, tellement ça m'amuse ahah)

Et la dernière de ce matin !

Dernière édition :
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
@L'océan de la vie :calin:
Je trouverais ça bien de faire des rencontres VG entre madz, ça permettrait aux isolées qui n'en peuvent plus de se retrouver avec des personnes plus safes ?

Sinon, j'étais toute contente ce matin parce que j'ai finit mon lait de vache hier et j'ai donc ouvert une bouteille de lait d'amande et... non seulement je me suis dit instantanément que le lait de vache allait me manquer (vraiment) mais en plus je trouve le lait d'amande vraiment pas bon. Du coup je suis triste parce que j'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir me passer de mon lait du petit-déjeuner aussi facilement que je l'ai fait pour la viande. Et je culpabilise en plus.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lo. : Oh ben de rien, si je peux faire rigoler c'est avec plaisir :cretin: !
Et OH MON DIEU !!! T'es peut être pas douée en photo comme tu dis -etjesuismillefoisplusnulle- mais BON SANG tu déchires en dressage d'assiette, c'est beau et ça donne tellement envie !
Ta courge butternut me fait rêver :dowant:

@L'océan de la vie : Merci pour ton témoignage de la végé-sexytude ! Merci en tout cas, me voilà rassurée, je ne suis donc pas destinée à détruire les trous de nez de ma famille jusqu'à la la nuit des temps :yawn:

Ton gros ras le bol m'a rendue triste, vraiment, c'est vraiment triste que tu ne puisses en parler à personne, heureusement que la Veille est là pour ça… Mais je comprends, autant ma famille et mon copain sont respectueux envers mon végétalisme à tendance végane, autant je ne peux pas non plus parler avec eux de ça, ça les saoules…
Genre hier, j'ai dis à mon copain qu'il fallait que je trouve un nouveau moyen de faire des yaourts de soja maison car mes ferments habituels proviennent de la fermentation du lait, il m'a répondu que c'était con que je me prenne la tête pour ça et qu'il ne fallait pas que je devienne si "obsédée" non plus… Ermf, j'étais un peu triste qu'il ne comprenne pas pourquoi je ne veux pas d'une chose qui a pour origine du lait animal.
Bref, tu as raison de faire des gros pavés, si ça peut te faire du bien faut surtout pas se gêner :calin:

@Chihir0 : Si un jour je reviens en France et que certaines d'entre vous se trouve sur Paris, j'adorerai faire une rencontre resto végane avec vous, ce serait tellement… <3
Sinon ne t'en fait pas pour le lait d'amandes, je n'aime pas ça du tout personnellement ! Je préfère le lait de soja (je prends celui nature de Bonneterre), et honnêtement les premières fois, ça m'a fait bizarre, il a fallu que je me rentre dans le crâne que "Je ne dois pas chercher un substitut du lait en pensant trouver un truc qui a le MÊME goût", et c'est en me faisant un chocolat chaud au lait de soja que j'ai eu le déclic que ba, c'est différent, mais super bon aussi… Peu de temps après j'ai re bu du lait de vache pour voir… Ça m'a écoeuré tellement fort que j'en ai eu la gerbe, c'est si gras, si lourd, si… Erk.
Bref, n'hésite pas à essayer d'autres laits végétaux, genre voire le même mais d'autres marques ! Le premier lait de soja que j'ai goûté, je l'ai trouvé infect, j'ai vraiment bien fait d'oser goûter de nouveau !
(et aussi tiens genre, mon lait de soja que j'adore, ba j'aime pas le boire tout seul nature dans un verre, il faut qu'il soit mélangé à des céréales, du chocolat…)

Haha, j'adore, ma mère est tellement ravie d'avoir découvert les crèmes fraîches végétales, elle est comme moi, elle digère ultra mal les produits laitiers mais adore les plats "à la crème"… Et en plus les crèmes végétales coûtent mille fois moins cher que la crème fraîche classique !
Du coup ce soir, on a parlé de spaghetti aux champignons à la crème, je lui en ait fais en m'inspirant de cette recette toute bête —> http://supermaru.over-blog.com/2014/06/sauce-aux-champignons-pour-pates.html Et là je vois qu'elle traîne dans la cuisine avec hâte de déguster tout ça :yawn:
Bref, j'ai officiellement transformée ma mère en flexitarienne haha, ça fait un moment qu'elle n'a pas mangé de la viande autre que du poisson ou un peu de jambon cru sur une tartine :cretin:

14 Septembre 2014
286
1 439
804
31
Nancy
@Shinigamylle

@L'océan de la vie Je compatis! Dans l'imaginaire collectif, on imagine souvent les végé comme hyper agressifs-ves mais en même temps à force de se prendre tout le temps les mêmes réflexions ou les mêmes """"blagues"""" à la fin c'est facile de perdre patience! La semaine dernière j'étais à un repas de famille dans la famille de mon copain et un de ses oncles n'arrêtait pas de faire des réflexions en mode "je m'adresse pas à vous directement mais c'est pour vous que je dis ça". Genre il sait que je suis végé et que mon copain ne mange pas de produits animaux la majorité du temps (ce qui est pour ce cher monsieur le paroxysme de l'atteinte à la virilité) alors il hurlait dans notre direction "Je sais pas si je vais prendre les ROGNONS ou la TETE DE VEAU!!!!" en attendant notre réaction. J'avais même pas capté au début qu'il disait ça pour nous (en même temps d'habitude il est du genre à faire des réflexions hyper sexistes et grossophobes bien plus explicites et dégueulasses donc la j'avais pas compris (et en plus j'étais défoncée sous médicament donc il devait être deg parce que non seulement on a pas réagi mais en plus je devais avoir un sourire béas tout le repas donc il a bien dû constater que ça ne m'atteignait pas). Mais bon ce charmant tonton n'est pas un de mes amis quoi, donc son avis je m'en fous, alors qu'avec les amis on devrait pouvoir se sentir safe et c'est pour ça que ça fait encore plus mal :facepalm:
En tout cas :hugs:

11 Octobre 2014
227
1 887
3 014
31
@L'océan de la vie ; :hugs:C'est hyper nul les gens fermés d'esprits comme ça. Et surtout sur les réseaux sociaux, c'est dur de débattre. Mais toi tu sais pourquoi tu as choisi ce mode de vie, tu vis en accord avec tes principes, et tant pis si des omnis obtus te font des réflexions, tu es au dessus de ça.

Oooh je serais trop contente de rencontrer des Madz végéta*iennes ! :fleur: J'habite à Bordeaux et il y a plein de restos végétaliens à tester :dowant:

@Chihir0 ; ah mais le lait d'amande comme ça c'est pas très très bon :yawn: Je l'utilise quasiment que pour faire cuire mes flocons d'avoine le matin ou pour faire des gâteaux / crêpes (ça donne une texture super moelleuse !). En laits végétaux à boire tel quel je te conseille ; le lait de noisette ou le lait de soja à la vanille :happy:

• Big up !
Réactions : L'océan de la vie
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
@La petite biche. Alors je suis allergique aux noisettes donc je préfère pas tester le lait de noisettes (normalement si les noisettes sont cuites comme dans le nutella ça passe mais on sait jamais). Et je préférerais pas prendre du lait de soja parce que je trouve que je mange déjà beaucoup de soja sous diverses formes. Du coup t'en as pas un troisième ? :) J'ai acheté aussi du lait d'avoine pour goûter mais j'imagine que ce n'est pas très bon non plus ?

@Shinigamylle Du coup demain j'essayerais avec du cacao pour voir si ça a meilleur goût (de toutes façons j'ai pas de lait de vache !). Mais justement, c'est aussi la texture qui me manque : le gras et l'onctueux du lait de vache.

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Lo. : Oh ben de rien, si je peux faire rigoler c'est avec plaisir :cretin: !
Et OH MON DIEU !!! T'es peut être pas douée en photo comme tu dis -etjesuismillefoisplusnulle- mais BON SANG tu déchires en dressage d'assiette, c'est beau et ça donne tellement envie !
Ta courge butternut me fait rêver :dowant:

Olalala :puppyeyes::red: ! Si tu savais à quel point ça me fait plaisir ce que tu dis ! Merci beaucoup <3

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Pastilla J'ai testé la recette quinoa-poireau d'Absofruitly ce soir et :bave: J'étais à court de crème de soja donc j'ai mis de la margarine, c'était délicieux mais un poil écoeurant à cause de la texture "beurrée". J'ai pas dit mon dernier mot, il me reste un poireau donc sitôt la crème rachetée je retente :cretin: Bref, merci d'avoir partagé la recette, ça va sûrement être un de mes plats doudous de l'hiver :d
Oui je confirme j'ai essayé (avec de la crème soja) c'est une tuerie ! En plus j'adore les poireaux à la crème, je pourrais en manger tout l'hiver... :nomnom:

@Ghost wind : j'ai trouvé ton message sur la VPS bien expliqué et surtout accessible :happy: Et merci @Heath.her pour tes explications, c'est vraiment super intéressant ! Globalement je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je me rends compte que je n'avais pas poussé ma réflexion aussi loin, donc vraiment merci :fleur:

Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@L'océan de la vie je pense que la végéphobie existe, tout comme le végéshaming (je sais plus qui en parlait). Je pense que ces deux termes (phobie/shaming) existent dès qu'il y a un détail d'atypique, de non commun. Manger végé n'étant pas la norme : jugements, réactions, mauvaise foi... :stare:

@Chihir0 au début j'aimais pas le lait d'amande. Je j'irais seulement par le lait de soja. Et y'a quelques semaines j'ai goûté encore au laiy d'amande et j'ai aimé. Je le vois directement comme ça moi. Il est original et pas non-sucré, j'y arrive pas le non-sucré.

@Lo. J'aime tes assiettes !

@Mirmouck moi aussi je voudrais faire des rencontres, mais je suis au Québec.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes