@Lo. : Oh ben de rien, si je peux faire rigoler c'est avec plaisir
!
Et OH MON DIEU !!! T'es peut être pas douée en photo comme tu dis -etjesuismillefoisplusnulle- mais BON SANG tu déchires en dressage d'assiette, c'est beau et ça donne tellement envie !
Ta courge butternut me fait rêver
@L'océan de la vie : Merci pour ton témoignage de la végé-sexytude ! Merci en tout cas, me voilà rassurée, je ne suis donc pas destinée à détruire les trous de nez de ma famille jusqu'à la la nuit des temps
Ton gros ras le bol m'a rendue triste, vraiment, c'est vraiment triste que tu ne puisses en parler à personne, heureusement que la Veille est là pour ça… Mais je comprends, autant ma famille et mon copain sont respectueux envers mon végétalisme à tendance végane, autant je ne peux pas non plus parler avec eux de ça, ça les saoules…
Genre hier, j'ai dis à mon copain qu'il fallait que je trouve un nouveau moyen de faire des yaourts de soja maison car mes ferments habituels proviennent de la fermentation du lait, il m'a répondu que c'était con que je me prenne la tête pour ça et qu'il ne fallait pas que je devienne si "obsédée" non plus… Ermf, j'étais un peu triste qu'il ne comprenne pas pourquoi je ne veux pas d'une chose qui a pour origine du lait animal.
Bref, tu as raison de faire des gros pavés, si ça peut te faire du bien faut surtout pas se gêner
@Chihir0 : Si un jour je reviens en France et que certaines d'entre vous se trouve sur Paris, j'adorerai faire une rencontre resto végane avec vous, ce serait tellement…
Sinon ne t'en fait pas pour le lait d'amandes, je n'aime pas ça du tout personnellement ! Je préfère le lait de soja (je prends celui nature de Bonneterre), et honnêtement les premières fois, ça m'a fait bizarre, il a fallu que je me rentre dans le crâne que "Je ne dois pas chercher un substitut du lait en pensant trouver un truc qui a le MÊME goût", et c'est en me faisant un chocolat chaud au lait de soja que j'ai eu le déclic que ba, c'est différent, mais super bon aussi… Peu de temps après j'ai re bu du lait de vache pour voir… Ça m'a écoeuré tellement fort que j'en ai eu la gerbe, c'est si gras, si lourd, si… Erk.
Bref, n'hésite pas à essayer d'autres laits végétaux, genre voire le même mais d'autres marques ! Le premier lait de soja que j'ai goûté, je l'ai trouvé infect, j'ai vraiment bien fait d'oser goûter de nouveau !
(et aussi tiens genre, mon lait de soja que j'adore, ba j'aime pas le boire tout seul nature dans un verre, il faut qu'il soit mélangé à des céréales, du chocolat…)
Haha, j'adore, ma mère est tellement ravie d'avoir découvert les crèmes fraîches végétales, elle est comme moi, elle digère ultra mal les produits laitiers mais adore les plats "à la crème"… Et en plus les crèmes végétales coûtent mille fois moins cher que la crème fraîche classique !
Du coup ce soir, on a parlé de spaghetti aux champignons à la crème, je lui en ait fais en m'inspirant de cette recette toute bête —>
http://supermaru.over-blog.com/2014/06/sauce-aux-champignons-pour-pates.html Et là je vois qu'elle traîne dans la cuisine avec hâte de déguster tout ça
Bref, j'ai officiellement transformée ma mère en flexitarienne haha, ça fait un moment qu'elle n'a pas mangé de la viande autre que du poisson ou un peu de jambon cru sur une tartine