Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
A force de vous voir parler de croque-monsieur, j'en ai fait ce midi :dowant: et c'était super bon! :danse:
J'ai fait un peu un mix de toutes vos recettes :coiffe: avec la crème fromagère à tout faire de Marie Laforêt et des aubergines et des courgettes grillées au four! Par contre je n'avais pas de machine à croque alors je les ai fait à la poêle et au putain ça grille vite en fait! Du coup mes deux premiers (sur trois :lunette:) ont été un peu cramés, mais on a enlevé le cramé et c'était très bon! :top:
Merci pour cette idée et les recettes! :puppyeyes:

Bon et @Pastilla je crois que tu as donné envie à tout le monde avec ces poireaux au quinoa! Je vais en faire rapidement j'ai tous les ingrédients :happy: (Même si mon copain n'aime pas trop les poireaux, ni le quinoa, ni le citron, mais bon YOLO quoi moi j'en ai envie :drama:)

Et pour les rencontres en madz VG, si vous êtes sur Paris on se fait un resto tous les mois donc hésitez pas à nous rejoindre! C'est par ici!

@L'océan de la vie courage! Moi aussi on me dit que je me prends trop la tête quand je réagis sur du sexisme/racisme/blague anti-VG/etc.. et que j'ai pas d'humour et que "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, la preuve avec toi" :stare: C'est vraiment lourd et les gens ne se rendent pas compte! Comme te l'on dit plusieurs madz, peut être ne plus leur parler aidera, même si pour ta sœur du coup c'est plus compliqué! :calin:
 
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Anna_ëlle je mets pas ça au même niveau. Les animaux en souffrent plus que les végés, mais aux nombres de messages ici qu'il y a sur des ras-le-bol, faut pas penser que c'est pas grave. Ce n'est pas parce que c'est que des paroles ou des textes qu'il n'y a pas de mal. Le terme phobie/shaming est probablement trop fort sauf qu'à défaut d'un terme qui pourrait exprimer les réactions négatives qu'il peut y avoir, ça fait comprendre qu'il y a des jugements.
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Merci @Heath.her, ma pile à livre vient de gagner un bouquin en plus (celui de Shirley Strum) :lol:

@L'océan de la vie Si tu ne parles plus à ces gens, il faudrait effectivement les supprimer. Moi j'ai juste enlevé les "récalcitrants pas drôles" de mon fil d'actualité, parce que si je les supprimais, ils leur prendraient mal, on se fâcherait et il ne me resterait plus que mon copain et ses parents. :ninja:
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
Vous êtes super actives en ce moment, j'arrive plus à suivre autrement qu'en sous-marin :rire:

Quand vous parliez d'une possible rencontre entre Madz dans un restaurant végé/vegan, ça m'a fait réaliser qu'en fait, je ne connaissais personne de végéta*iens dans mon entourage proche... J'y avais jamais pensé ! Enfin, c'est pas si grave puisque le merveilleux monde d'Internet me permet de discuter et d'échanger sur le sujet, mais j'ai trouvé ça assez dingue parce qu'au final aucune relation IRL ne m'a porté dans mon végéchoix. Et je sais pas si c'est triste, ou trop cool :cretin:
Au passage, en novembre ça fera un an que je suis végétarienne, et ça me rend toute :gnih:
D'ailleurs, plus ça va, plus je mange végétalien chez moi (ça aussi c'est trop chouette), et je suis en train de penser à me complémenter en B12 si je continue sur cette voie car je n'ai plus aucun apport journalier en protéines animales lorsque c'est moi qui cuisine (par exemple, là, ça fait deux semaines). Vous auriez des marques de compléments à me conseiller pour que je puisse évaluer tout ça ?
 
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Ghost wind j'ai pas mal pris. Il m'en faut beaucoup pour ça. :fleur:
Je pense que @Denderah a bien expliqué. :bouquet:
J'imagine que pour certain/e/s les commentaires peuvent faire en sorte de remettre en cause leur végéchoix, de se remettre à manger des produits animaux ce qui n'aident pas les dits animaux ni à prendre les végés au sérieux car ils peuvent changer d'avis.
 
10 Mai 2013
87
507
2 944
29
Je passe vite-fait pour faire partager ma fierté :d
Une pote (végétarienne qui plus est) est passée m'amener des coings (c'est fou ce que ça sent bon) de chez sa grand-mère car elle en a BEAUCOUP trop. Du coup, je me suis mise en tête de faire une tarte, et donc avec de la crème d'amande dans le fond de la tarte. En m'inspirant d'une recette non vgl, pour la crème d'amande, j'ai mélangé : environ 3 grosses cuillères à soupe de yaourt de soja nature, 80g de sucre complet, 80g de poudre d'amande (mais à mon avis 70g aurait été mieu), 80g de purée d'amande blanche et 1cc de Cointreau (je n'ai pas de rhum) et c'est :bave:Je sais pas si ça ressemble vraiment à une crème d'amande (je crois que j'ai jamais goûté ça) mais en tout cas c'est bon.
Plus qu'à attendre que les coings aient fini de cuire dans leur sirop de sucre, et je pourrai mettre cette fameuse tarte au four, je vous en dirai des nouvelles :d
 

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Bon app les filles (on ne m'arrête plus :yawn:) :



Tout est fait maison : chausson VG à la farine d'épeautre (recette de Better than Butter), garni avec une poêlée de champignons de Paris, blanc de poireau, ail, pulpe de tomates et herbes de Provence.
 
11 Octobre 2014
227
1 887
3 014
31
@Chihir0 ; ah mince :hesite: J'aime beaucoup l'eau de coco aussi mais ça a plus une texture d'eau que de lait. Le lait d'avoine j'en ai pas un extrêmement bon souvenir. Sinon j'ai récemment goûté un lait quinoa/riz (carrefour), et une fois qu'on s'habitue au gout particulier c'est vraiment pas mauvais ! Mais sinon c'est vraiment le soja vanille le meilleur. Et je mange beaucoup de soja à côté et ça va bien pour moi ! :nod:

Et sinon, MERCI @Le cul de poule, ça fait deux recettes de ton blog que je tente et à chaque fois je me pâme de bonheur (et mes invités aussi :yawn:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes