Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Le kale c'est trooooop bon:
Je le masse avec de l'huile d'olive et du sel (pour qu'il soit plus tendre à mâcher), et je rajoute un peu de jus de citron et pleins de cacahuètes, et ça fait une super salade! (Il me faut des recettes simples et rapides, sinon ça va pas )
Bon, ça faisait 45min que je lisais des reviews sur internet pour essayer de décider si je devais acheter le Veganomicon (ma conscience me signalant au passage que j'ai déjà beaucoup trop de livres de cuisine ) - mais je prends ça pour un signe, je vais lever mes fesses de ma chaise et aller l'acheter de ce pas (oui, ici, la vie est bien faite, on a des librairies avec un rayon vegan substantiel ouvertes 365 jours/an, mouahaha )
@Ghost wind : la fécule de tapioca c'est pas assez fin pour le fromage à pizza de season square, il faut vraiment de la farine de tapioca/manioc. Je sais pas pourquoi mais ce qu'ils appellent fécule c'est plein de petits granulés et ça marche pas ( ca revient beaucoup dans les commentaires de la recette cette distinction).
Ca prête à confusion parce que d'habitude la fécule c'est plus fin que la farine, pour le maïs par exemple.
Sinon pour les trucs qui indiquent "peut contenir traces de machin", c'est vraiment une obligation pour les personnes allergiques de l'indiquer, c'est tout. Ça ne veut pas dire qu'ils mélangent tout sur la chaîne de production. C'est une façon de se couvrir : les gentes sont prévenu.e.s, si iels font une réaction après, l'entreprise ne peut pas être tenue pour responsable.
Han, je ne savais pas non plus que c'était la journée du veganisme aujourd'hui, ça n'aurait pas pu mieux tomber ! Je savais juste qu'il y avait un truc en novembre mais c'est tout.
@Shinigamylle la différence fécule-farine c'est que pour la farine toute la graine est broyée, pour la fécule on écrase et on lave pour garder que l'amidon. Du coup toute les fécules sont composées d'amidon, et en dehors de perles de tapioca, elles sont souvent présentées en farine super fine. Perso j'ai toujours mis la fécule (en poudre) que j'avais sous la main quelque soit ce qui est indiqué dans la recette, ça a toujours marché... Je me dis que de l'amidon pur, qu'il soit extrait de patate ou maïs, c'est pareil, ça satisfait la flemmards en moi
Une recette perso que je dois retravailler, notamment pour l'aspect "gratiné", je n'ai mis que de la crème d'amande et de la levure maltée et ça manquait de saveurs. !
ça y est, j'ai rattrapé les 12 pages que j'ai loupé... Non mais on s'absente 2 jours et vous n'en finissez pas!
Du coup, je me venge avec des photos de ma malbouffe! (que je sois pas la seule à souffrir de toutes ces recettes et photo, non mais!)
Voilà! Moi aussi je peux faire saliver les genTes sans qu'ils puissent en profiter directement!
En plus, je sors d'un gros rhume, je sens quasi rien et je goûte rien non plus, alors vous vous rendez pas compte à quel point ces derniers jours ont été difficiles! Alors que j'avais fait un super cake tomate rôtie/olives/tofu fumé que tout le monde il a dit qu'il était trop bon... Et même je peux en profiter... J'ai même pas envie de manger tellement tout est sans goût...
Pis je commente sur rien, vous êtes parti-e-s dans trop de direction (et je suis une feignasse)
Post qui sert à rien donc!
@Ghost wind : Pour avoir cherché en vain cette farine (elle se trouve sous forme de fécule en grain partout malheureusement et ça marche pas même quand tu la mixe ) je l'ai trouvé dans une épicerie asiatique ! Le paquet était transparent du coup j'ai pu voir que cette dernière était bien fine et pas en grain et elle marche du tonnerre (par contre personnellement je suis pas fan de la recette du fromage à pizza de season square, je préfère utiliser le fromage de leur recette de bâtonnet croustillant).
Sinon je sais plus qui avait parlé de la recette de sauce fromagère de Vegan, je l'ai testée et elle était merveilleusement bonne .
@Ghost wind : J'essaierai aussi de mon côté, en tout cas j'ai un paquet de "fécule de tapioca" et ce sont des sortes de mini grains, enfin, des paillettes plutôt.
Oh lala, si tu testes ta pizza 4 fromages véganes, j'adorerai voir le résultat, si tu y arrives ça sera bluffant !
Oh aucun soucis t'inquiète pas, on peut me poser toutes les questions du monde je ne suis gênée par rien ! Et non je ne suis pas kanak, mais caldoche haha, le nom qu'on donne aux blancs étant nés en Calédonie (ma mère est caldoche, famille de deux générations, et mon père lui par contre est né en France, à Sedan, mais il vit au pays depuis qu'il a 7 ans, alors c'est comme s'il était né ici ça compte pas ).
Mais j'ai de la famille kanak par contre ! Ma cousine c'est la meilleure du monde
Et pour les gâteaux oui, je savais que quand y'a marqué ça, ça concerne l'atelier, mais pour moi ça compte vraiment comme s'il y avait des oeufs/lait directement dans les ingrédients, et ça me répugne (y'a que pour les pâtes que les "traces d'oeufs" me dérange pas plus que ça, pour celles qui restent dans le placard par contre, je n'achète pas si y'a des traces d'oeufs)
Et là vidéo… C'est trop adorable, je veux papouiller tous ces animaux (j'adore les cochons en plus, je trouve ça tellement affectueux et rigolo comme bestiole )
D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai trouvé le point faible câlin de Cocotte, je la prends contre moi et la serre dans mes bras, et je lui gratte les joues, les tempes et le dessus des yeux, elle les ferme, elle bouge plus, et fait des roucoulements (de plaisir je suppose) juste adorables, j'ai passé dix minutes à la câliner en fin de journée avant de la remettre dans son enclos après la balande
@-poule- : Oh merci pour les précisions ! Ça explique pourquoi alors, la dernière fois, quand j'ai essayé la recette des bâtonnets de fromage de Season Square (bon j'ai fais juste le fromage pour des tartines, je ne les ai pas fait frire, je préfère cette recette que l'autre qu'ils avaient faite pour les pizzas car les ingrédients sont plus faciles à trouver, le tofu soyeux ça court pas les rues ici et j'aime pas acheter des trucs juste pour faire un truc) avec ma fécule de tapioca (donc en grains) la texture était épaisse et pas mal, mais pas filante comme elle aurait dû l'être !
Mais c'est pas grave, à La Vie Claire j'ai vu qu'ils avaient de la FARINE de tapioca, j'en prendrais la prochaine fois que j'irais !
Et roh, sérieux, tes plats sont super beaux et donnent trop envie, on voit que tu t'éclates en cuisine, c'est vraiment super, je suis trop contente pour toi ! Et tofu fumé
Il y a une fille qui a posté un article sur l'intolérance au gluten sur mon mur FB. Paraît qu'en fait, ça n'existe pas, donc elle me demande d'arrêter d'embêter le monde avec ma pseudo-allergie. Je manque d'insultes.
@Hipcherry : Iels m'énervent les gentes à décrédibiliser les autres et à dire que leurs allergies n'existent pas. Y'a eu clairement une grosse "mode" y'a quelques temps où beaucoup de monde n'ayant aucune intolérance au gluten ce sont mis à acheter des produits gluten-free, mais par contre des intolérants et allergiques au gluten, y'en a, vraiment, et de plus en plus je trouve. Cette allergie est souvent peu diagnostiquée, mais elle existe vraiment, et elle pourrit la vie à beaucoup de monde !
Et moi par exemple, je ne suis pas intolérante au gluten, mais quand j'abuse de produits en contenant, je sens que j'ai beaucoup de mal à digérer, donc chiotte, ça m'énerve vraiment les abruti.es qui osent sortir des absurdités pareil sans se renseigner. D'ailleurs parfois quand je mange des pâtes le soir, j'ai bien mal au ventre et souvent encore un peu le matin. Quand ça m'arrive, j'évite le pain et les pâtes pendant quelques jours et ça va mieux.
D'ailleurs, j'ai toujours pas goûté de seitan à cause de ça, j'ai peur que comme ce soit du "concentré de gluten" ça me file mal au bide, malgré que ça m'arrive pas souvent Faudrait que j'essaie pour être fixée.
l'autre jour, je suis partie en rando avec mon père et des potes à lui. bon, iels sont du genre à se faire un pique-nique pain-saucisson-foie gras alors j'appréhendais un peu.
finalement, mon père est venu avec pain houmous et tofu aux herbes. il a mangé le tofu cru, à même le paquet, je ne savais pas que c'était possible.
et donc, moi j'avais aussi mon houmous et mon pain (on a partagé ) et en dessert j'avais fait des muffins choco-café.
je leur ai fait goûter sans préciser (parce-que parfois, iels peuvent être un peu fermés d'esprit) et iels ont tous adoré.
alors voilà la recette